09-06-2021 13:09 - modifié 09-06-2021 13:13
Bonjour,
En novembre 2015, mon mari et moi nous avons quitté Bouygues pour Sosh (Orange) suite à des problèmes de ligne (impossible d’utiliser un mobile sauf dehors à 50 mètres de la maison).
En avril 2018 je contacte Sosh pour les informer que je rencontre les mêmes problèmes qu’auparavant.
=> Sosh m’envoie une Femtocell pour résoudre ces problèmes inexistant depuis l’adhésion chez eux.
Aujourd’hui Sosh annonce que de le service de la Femtocell prend fin le 21 août 2021.
=> Que vais-je faire après cette date si les appels ne passent plus à la maison ? Quelle est la solution de remplacement proposée ?
Pour info nous habitons dans une zone où les problèmes Internet sont déjà récurrents (Orange) alors si on se retrouve aussi sans mobile ...
Merci de votre aide.
Cordialement
15-11-2021 13:51 - modifié 15-11-2021 13:51
@DB2911 a écrit :Et j'ajoute que lorsque j'ai fait "tester le réseau mobile" sur mon PC, notre adresse a été difficillement reconnue mais reconnue.
Sur le téléphone de mon mari, le site "orange et moi" ne trouve pas notre adresse !?
De plus je ne comprends pas pour quelle raison il faut indiquer le contrat pour tester la ligne !
Plusieurs propositions :
- pour éviter qu'un non client / petit malin / pirate n'ait accès à certaines informations, indûment, ou ne surcharge le dispositif ?
- pour permettre de fournir un diagnostic plus pertinent ?
le 15-11-2021 14:48
@DB2911
Pouvez-vous faire un test de débit depuis le mobile avec l'application "MySosh" dans "Mobiles" / "Qualité de votre réseau" / "Test de débit et solutions" / "Votre réseau en détail" / "Test votre débit" ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-11-2021 17:02
Re-bonjour,
Ci-dessous les informations demandées :
le 17-11-2021 10:47
Bonjour @DB2911,
Je prends connaissance de vos message et vos difficultés rencontrées suite à la fin de la commercialisation du service femtocell.
Je souhaite vous apporter mon aide et réaliser des tests sur votre ligne fixe .
Aussi je vous invite, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite un bonne journée
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-11-2021 08:55
Bonjour @DB2911,
Je vous remercie pour votre message privé en retour.
Après avoir réalisé les tests sur votre ligne un défaut électrique est localisé sur le réseau.
Je vous invite à patienter je viens de lancer l'intervention au sein de notre Unité.
Je reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-11-2021 18:55
@Inès_T a écrit :Bonjour @DB2911,
Je vous remercie pour votre message privé en retour.
Après avoir réalisé les tests sur votre ligne un défaut électrique est localisé sur le réseau.
Je vous invite à patienter je viens de lancer l'intervention au sein de notre Unité.
Je reste disponible si besoin.Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Bonjour,
Absolument aucun changement ! Rien du tout !
Après plusieurs mois et des tas de mises à jours ou interventions de votre part, nous en sommes toujours au même point.
Mon mari a un téléphone récent compatible avec les appels Vo Wifi et par je ne sais quelle manipulation de votre part, il n'est plus possible de les activer sur son mobile !?
On rentre dans l'hiver avec des pluies glaciales alors aller téléphoner dehors n'est pas dans nos intentions;
On a quitté un autre fournisseur pour venir chez vous et 5 ans pus tard on doit quitter Sosh Orange car vous n’êtes plus en mesure de nous fournir les moyens de téléphoner chez nous, c'est incroyable ...
Merci à vous d'avoir supprimé la Femtocell !
On n'est pas contents du tout, une résiliation se précise si vous ne faîtes pas enfin quelque chose !
Cordialement.
le 25-11-2021 19:05
le 25-11-2021 19:11
@chantoine a écrit :Bonsoir @DB2911
Vous ne trouverez plus de femtocell non plus ailleurs...
Je n'ai jamais dit que je retrouverai une femtocell ailleurs !
Qu'est-ce que cette remarque ?
Mais les appels Wifi marcheront sur le mobile de mon mari.
Pourquoi cette fonction a disparu du jour au lendemain quand Orange Sosh a fait une mise à jour ?
Apparemment on ne compte pas sauf qu'on a un abbonnement fixe Orange, un abonnement Internet Ornge et 2 abonnements mobile Sosh ...
le 25-11-2021 21:00
C'est une remarque de bon sens. La VoWifi fonctionne de façon semblable chez tous les opérateurs. Parfois c'est bien, parfois nettement moins. L'histoire de l'herbe plus verte dans le champ d'à côté...
le 25-11-2021 23:22
@chantoine a écrit :C'est une remarque de bon sens. La VoWifi fonctionne de façon semblable chez tous les opérateurs. Parfois c'est bien, parfois nettement moins. L'histoire de l'herbe plus verte dans le champ d'à côté...
Le forum sert à faire de la prose ou aider les opérateurs ???
Un jour les appels Wifi marchent et un autre ils ne marchent plus mais on doit trouver cela normal ?
Est-ce qu'on peut compter sur une aide sérieuse de quelqu'un SVP ? Merci beaucoup.