annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que se passe-t-il si l'installation fibre n'est pas possible ?

Benuss
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je ne suis pas encore client Sosh mais j'envisage de prendre un abonnement fibre. Cependant j'ai peur que l'installation de la fibre soit compliquée pour mon domicile car le cable téléphonique est sous terre et je ne sais pas du tout comment ça attéri dans la maison. La façade venant d'être refaire, je ne veux pas que les murs soient percés.

 

Que se passe-t-il dans ce cas de figure au niveau du contrat et facturation ?

 

Je vous remercie.

1 réponse1

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Benuss 

 

Bienvenue sur la communauté Sosh, et merci de votre intérêt pour nos offres fibre :ClinDoeil:

 

Dans les zones éligibles à la fibre, le raccordement doit obligatoirement se faire en fibre. Cependant, dans certaines situations, le passage de la fibre n'est pas possible ou nécessite des travaux trop importants. Dans ce cas, il est proposé une offre ADSL en "repli".

 

Pour que l'installation se passe au mieux, il faut, avant le rendez-vous, bien repérer le passage des gaines téléphoniques existantes, de la rue au débouché dans la maison, et dégager les accès et regards éventuels. La fibre va suivre, autant que possible, le câblage téléphonique existant ; donc peu de risques pour votre façade si ce n'est pas le chemin emprunté aujourd'hui par votre câble téléphonique :ClinDoeil:

 

Quoi qu'il en soit, c'est le ou les technicien(s) qui, sur place, regarderont avec vous et jugeront de la faisabilité.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Matthieu