Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Questions concernant l utilisation d internet en dehors de la zone Europe

Bonjour,

 

 ma fille est en indonesie pour 6 semaines avec un forfait sosh a 24Euros. Afin qu'elle n'ait pas trop de problemes je lui ai pris preventivement  les 2 pass Evasion 1 (2H de d appels vocaux +  3Go d internet) ... Apres à peine une semaine sur place elle n'a utilisé aucun appel vocal car elle me dit qu elle appelle seulement via whatsapp dès qu'elle a du wifi mais ses 3Gb d internet sont parti en fumee et en 24 hueres elle a 50,26 euros de hors forfait car elle aurait "utilisé" 3,75 Mo  (des Megas et non Gigas octets !!!) alors qu elle me dit ne pas avoir utilise le telephone pratiquement. (effectivement 3 mega pour une journée c' est peanuts en regard des 3 gigas qu'ellle aurait utilisé en 7 jours alors qu elle etait en WIFI)

Je lui ai donc demandé de verifier qu elle a bien l'itinerance desactivée etc et apparament c'etait  le cas et donc je viens de lui reprendre un pass "Evasion1 de 3Go de data" a nouveau  pour eviter d'avoir a nouveau du hors forfait et je lui ai conseillé de se mettre en mode avion ou de couper son telephone si elle n'a pas de wifi...donc voici mes questions:

1) Est ce que le pass "Evasion 1 - 3Go de data" concerne uniquement la 3G/4G ou aussi la consommation de data via le WIFI ? ce qui devrait etre gratuit a mon avis vu que les communications se font par WIFI et n'utilisent donc pas le reseau de data de SOSH a priori ?

2) Pourquoi a t elle du hors forfait avec l'itinerance desactivée ? je lui ai dit aussi de fermer toutes les applications en arriere plan au cas ou elles essaieraient de se connecter de temps en temps.

 

3) comment couper TOUT acces internet 3G sur son S9 ( j'ai un iphone 5 et ne donc connais pas bien les samsung) pour ne pas avoir de soucis ?

 

4) y a t il une limite dans le hors forfait? ou peut elle en avoir encore plus que ces 50 euros. Ce qui est rageant c'est que je ne vois pas comment empecher ce hors forfait en fait si des applications se connectent et consomment des data de temps en temps, à part se mettre en mode avion ou couper le telephone ce qui est tout de meme dommage si on a besoin de la contacter en urgence pendant ces 6 semaines.

 

Merci par avance pour vos reponses et surtout vos suggestions pour eviter du  hors forfait supplementaire.

Eric


Solutions approuvées
Bonjour @encore1
L'ideal était de demander une date d'activation du pass 24h avant le départ de France.Le hors forfait a pu survenir lors d'une escale pendant le vol.

Sur place, il faut que les données mobiles et l'itinerance soient désactivés même quand l'on se connecte en wi-fi. Ne les activer que ponctuellement si aucun réseau wifi disponible.

Réponses aux questions.
1)les 3GO ne concernent que la 3g/4g et pas le wifi

2)il n'y a pas de hors forfait possible avec l'itinerance désactivée.

3)Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles>decocher les données mobiles et l'itinerance.

4)50€ est normalement un maximum, je ne sais pas si une connexion a internet sera encore possible malgré le fait d'avoir souscrit un pass.

La meilleure solution est sans doute d'acheter une sim prépayée sur place.
Les prix sont imbattables, ils en vendent partout dans la rue ou dans les supérettes.
Elle aura un numéro indonésien, vous pourrez l'appeler et elle pourra vous appeler et se connecter a internet sans risque de hors-forfait.
Son mobile doit être desimlocké.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@encore1
Derniere précision.
Quand les données mobiles et l'itinerance sont activées ,le téléphone se connecte sans cesse a internet pour faire ses mises a jour (heure, météo, calendrier, mail......) et consomme de la data.


L'avantage aussi de la sim locale est que si elle rencontre de nouveaux amis indonésiens, ce sera plus économique de les appeler et pour eux aussi de l'appeler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour @encore1
L'ideal était de demander une date d'activation du pass 24h avant le départ de France.Le hors forfait a pu survenir lors d'une escale pendant le vol.

Sur place, il faut que les données mobiles et l'itinerance soient désactivés même quand l'on se connecte en wi-fi. Ne les activer que ponctuellement si aucun réseau wifi disponible.

Réponses aux questions.
1)les 3GO ne concernent que la 3g/4g et pas le wifi

2)il n'y a pas de hors forfait possible avec l'itinerance désactivée.

3)Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles>decocher les données mobiles et l'itinerance.

4)50€ est normalement un maximum, je ne sais pas si une connexion a internet sera encore possible malgré le fait d'avoir souscrit un pass.

La meilleure solution est sans doute d'acheter une sim prépayée sur place.
Les prix sont imbattables, ils en vendent partout dans la rue ou dans les supérettes.
Elle aura un numéro indonésien, vous pourrez l'appeler et elle pourra vous appeler et se connecter a internet sans risque de hors-forfait.
Son mobile doit être desimlocké.

Bonjour,

 

merci beaucoup pour votre réponse rapide claire et tres detaillée.

 

En fait le hors forfait est arrivé hier apres avoir une semaine de presence sur place et avoir deja consommé ses 3 Gigas...:VisageTriste:

 

merci pour la confirmation que les 3 Gigas ne concernent que le la 3G/4G et pas le wifi. je vais lui dire de bien verifier qu'elle n'est pas deconnectée de façon intempestive du WIFI et que ne son telephone bascule peut etre a ce moment la sur la 3G sans qu'elle ne s' en rende compte

 

je vais lui envoyer votre reponse de toute façon pour quelle verifie bien que son itinerance est bien desactivée et elle verra bien si elle peut prendre une SIM locale. (son telephone est heureusement desimlocké)

 

Merci encore pour vos precieux conseils et je vous souhaite une excellente fin de weekend.

Eric

@encore1
Derniere précision.
Quand les données mobiles et l'itinerance sont activées ,le téléphone se connecte sans cesse a internet pour faire ses mises a jour (heure, météo, calendrier, mail......) et consomme de la data.


L'avantage aussi de la sim locale est que si elle rencontre de nouveaux amis indonésiens, ce sera plus économique de les appeler et pour eux aussi de l'appeler.

Bonjour RolandK,

 

 mreci pour ces information cela explique surement les 3,75 Mo de data consommées (je suppose que whatsapp aussi "discute" avec son serveur de temps en temps et consomme des data cachées) alors qu'elle me dit qu'elle n'avait pratiquement pas utilisé son telephone ce jour la...ce que j aie aussi un peu de mal a croire vu que quelques fois j ai l impression que ce foutu telephone est comme une "extension de sa main" tellement elle a du mal a le lacher. :ClinDoeil:

 

Bonne fin de journee, Eric