le 28-03-2025 09:01
Bonjour,
Le 24/03 je reçois comme beaucoup malheureusement un sms m'indiquant que "J"ai souscrit un abonnement sms+ .... je le désactive dans la minute ... et vais sur le site de sosh sur la messagerie (un humain pas le chatbot), qui m'indique comment désactiver se type d'abonnement !!
Je bloque tous les types d'abonnements par facturation sur mes différents contrat!
Le 28/03 ... je recois de nouveau un sms m'indiquant encore une fois que je me suis abonné encore une fois sans action de ma part pour un autre service ......
Et la le summum ... un sms d'orange via le numéro 29010 m'indique je cite: "Orange info: votre autorisation de déblocage du paiement de vos achats de catégorie: Contenus numériques sur votre facture mobile est prise en compte" ..............
Non mais je rêve, orange/Sosh se permet de modifier mes choix à la demande d'un tierce et ce en mode automatique car entre le sms d'abonnement et celui d'orange il y'a 30 secondes d'écart ...!!
Sur mon compte sosh j'ai pu constaté que TOUT était bloqué ... sauf les achats multimédia qui venait d'être réactiver!!
J'ai de nouveau demandé via la messagerie de BLOQUER ce type d'achats frauduleux et il m'a été indiqué que je serais remboursé de tout frais lié à ces sms+ résilié systématiquement dans la minute par moi même!
Je suis quand même choqué par le fait que 1 ce type d'option soit ouverte par défaut ..... et 2 qu'orange / sosh se permette sans mon consentement de modifier mes choix /alors qu'ils sont parti prenante vu qu'ils doivent percevoir une commission ....
J'espère vraiment que cela ne se reproduira plus et que cet opérateur va changer cette pratique!
Cordialement!
28-03-2025 09:13 - modifié 28-03-2025 09:17
Bonjour @NoBrainNoFear
Suite à votre demande, avez-vous vérifié que le blocage est effective sur votre espace client ? Avez-vous reçu le sms de confirmation de blocage ?
Avez-vous eu confirmation par sms/mail du remboursement de ces achats ? Car comme indiqué dans cga de votre abonnement, la demande de remboursement est à faire par le client auprès du fournisseur tiers.
le 28-03-2025 09:19
Bonjour,
Oui j'ai bien reçu une confirmation par sms, et sur mon compte les achats multimédia => contenu numérioque apparaissent bien de nouveau comme bloqué!.
Comme indiqué c'est surtout la pratique de réactivation qui m'a choqué!
le 28-03-2025 09:59
Par mesure de prudence, modifiez le mot de passe de votre espace client.
Personnellement, je n'ai pas de problèmes : les achats multimédias sont bloqués depuis que cette option existe.
le 04-07-2025 19:43
Bonjour c'est de nouveau arrivé ce jour et rebelotte ... alors que l'option contenus numérique était bien désactivé 2 SMS a 2 secondes d'écart, le 1er: de Orange "Votre de demande de modification pour les achats multimédia et SMS+ est prise en compte" ..................................................
Et le 2Nd cette fois de VEEDZ ... me disant que je suis abonné ...
Ci-dessous la blague du jour:
Service client Orange
Le clic est une forme d'approbation qui est envoyé sur le site de l'éditeur concerné. Cette apporbation enclenche ma réactivation de l'option qui vous permet d'acheter des contenus numériques.
04/07/2025 19:18
Un clic sur un pub qui est en fait un masque transparent sur une vidéo YouTube n'est pas une autorisation!!!! surtout que ca n'ouvre meme pas une page internet ou vous devriez "confirmer" quoi que ce soit la c'est un pop up furtif!!
Une regard vers un panneau publicitaire dans la rue = un abonnement automatique?
Une fille en jupe est une autorisation tacite et automatique a ...?
le 05-07-2025 09:26
Bonjour @NoBrainNoFear
Êtes-vous vraiment connecté a votre Espace Client ou via l'application MySosh avec comme IDENTIFIANT .......
>Votre numéro de mobile pour un forfait mobile.
>Une adresse email en xxxxx@orange.fr pour un abonnement box.
le 05-07-2025 22:45
Bonjour RolandK,
oui à toutes vos questions, et ce qui m'arrive ne choque pas le service client ...
Alors comme orange touche une commission sur ces types de services … on peut parler de complicité!
Orange n'a pas à modifier mes paramètres ... même si ce lui fait gagner de l'argent ..
Je ne veux pas avoir accès des numéros surtaxés .. je coche l'option et si j'essaie d'appeler c'est sensé me dire ... vos paramètres ne vous autorisent pas ce type de service!
Pour info avant j'étais chez un autre opérateur et la désactivation de ce type de service me permettais d'être réellement protégé!
le 05-07-2025 23:27
C'est exactement ce qui se passe chez moi.
Quand je clique sur un lien de jeux, vidéo,musique ,je reçois un message qui me dis que je peux pas souscrire car j'ai bloqué les achats.
Quand je souhaite m'abonner a Netflix ou deezer , c'est impossible car j'ai bloqué ces abonnements
Quand je souhaite acheter un ticket de transport, encore impossible car ces achats sont bloqués.
Évidemment si j'allais tout débloquer dans les achats multimédias ce serait possible.
Alors pourquoi, chez vous cela ne fonctionne pas ???
C'est pour cela que je me demande si vous êtes au bon endroit.
le 07-07-2025 09:31
Bonjour,
Pour avoir une réponse adaptée à votre situation, je vous invite à contacter le service client DGP
- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)
Bonne journée
Le service client DGP
le 07-07-2025 14:20
Bonjour @NoBrainNoFear,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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