le 03-10-2018 19:52
Bonjour,
J'ai souscrit à la Boîte Sosh le 6 Septembre dernier en effectuant une portabilité depuis mon ancien opérateur, OVH.
Je viens de recevoir une nouvelle facture concernant mon ancienne offre internet chez OVH alors que celle ci devrait être résiliée.
Pourquoi Sosh n'a pas effectué la résiliation auprès de OVH alors que j'ai fait une portabilité de ma ligne fixe?
Dois-je résilier par moi même?
Comment me faire rembourser les frais de résiliation par Sosh?
Cordialement, Mathieu.
le 03-10-2018 20:09
Bonsoir @LeSurfeurOrange
La résiliation est automatique lorsque la portabilité de la ligne est faite.
Il faut donc voir avec votre ancien opérateur, résilier et demander le remboursement.
le 03-10-2018 20:22
Si la résiliation est automatique, pourquoi n'a-t-elle pas eu lieu alors même que la portabilité est faite depuis la mi septembre?
Là est ma question, je ne trouve aucune raison.
J'ai choisi la portabilité pour ne pas avoir à faire moi même la résiliation, comme le prévoit normalement cette démarche censer simplifier le changement d'opérateur ! Or je me retrouve avec deux contrats pour la même ligne et deux factures, ce qui n'est pas censé arriver.
Je souhaite connaître la raison pour laquelle Sosh n'a pas résilié mon contrat avec mon ancien opérateur et si ils peuvent s'en charger comme ils sont censé le faire. Cette information acquise, et selon ce que cela implique, je ferai le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre.
le 03-10-2018 20:40
Prendre connaissance du lien de l'Arcep: portabilité = résiliation.
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c
Il faut donc prendre contact avec votre ancien opérateur.
le 04-10-2018 19:37
"Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part."
Le portage est effectif mais j'ai quand même une démarche à faire ! (je n'avais pas de TV dans mon offre OVH)
Le système de portage n'est pas au point.
Merci de vos réponses, mais j'attends quand même une réponse de Sosh.