Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Résiliation et reabonnement

Bonjour... j ai actuellement un forfait sosh a 25 euros (50 giga) qui reprend le 2 decembre. Est ce que si je le résilie (en ligne ou en passant par un conseiller)...je peux souscrire dans la foulée au meme forfait pour 10 euros (offre du moment) quite a changer de numéro ? Vais je etre considerer comme un nouveau client? Et jusqu'à quand suis je redevable du forfait a 25 euros? Merci pour vos réponses
5 réponses5

Bonsoir @guiguisensei

 

Si tu ne souhaites pas conserver ton numéro, tu peux effectivement résilier ton contrat actuel et ensuite souscrire un contrat en tant que nouveau client et ainsi bénéficier de l'offre en cours.




Merci pour ta réponse. Cest quand meme bizarre car j ai ete dans les étapes "resilier" et sosh propose de changer son numéro pour je sais plus genre 18 euros. Et du coup on garderait son forfait actuel, alors qur la c est gratuit et mon forfait va baisser. Je trouve ca un peu malhonnête😞
@guiguisensei

La possibilité de changer de numéro ne permet pas de repartir sur un nouveau forfait et donc de profiter des promos en cours. Si tu veux profiter d'une promo, tu peux tenter une double portabilité si les délais le permettent (ceci te permet de conserver ton numéro), ou si tu ne souhaites pas conserver ton numéro, tu souscris a la promo en cours en tant que nouveau client, et ensuite tu résilies ton abonnement actuel.



Bonjour,

 

Comment fait-on pour la double portabilité svp ?

Bonjour @Rachel76000 

La double portabilité consiste à prendre un abonnement chez un concurrent, en demandant la portabilité de ton numéro actuel, puis, lorsque la portabilité sera effective chez le nouvel opérateur, souscrire à nouveau chez l'ex opérateur et demander à nouveau la portabilité du numéro, pour profiter d'une promo existante et ainsi être considéré comme un nouvel abonné.

 

Attention toutefois à faire attention au fait que les délais d'activation ne sont pas tous les mêmes suivant les opérateurs. Ainsi, lorsqu'une promo est lancée chez un opérateur, il ne faut pas tarder à demander une portabilité chez un concurrent, de manière à pouvoir revenir chez l'opérateur qui fait la promo avant que celle ci ne se termine... D'où l'intérêt de choisir l'opérateur transitoire qui assure les meilleurs délais en terme de portabilité.