Changer mon offre, mes options - Déménager

Résiliation non souhaitée suite à migration "Mobile + Livebox" ADSL vers "La Boîte Sosh" fibre

Changer mon offre, mes options - Déménager

Résiliation non souhaitée suite à migration "Mobile + Livebox" ADSL vers "La Boîte Sosh" fibre

Bonjour,

Je constate aujourd'hui une gestion assez catastrophique de mon dossier de migration vers "La Boîte Sosh" fibre .

Rappel des faits :

- Le 26 novembre 2018 : Etant détenteur d'une offre "Mobile + Livebox" ADSL, je constate que suite à un test préalable d'éligibilité, je peux bénéficier de la fibre à mon domicile. Ni une, ni deux, je choisis donc de migrer mon offre vers "La boîte Sosh" Fibre.

Un conseiller m'appelle, constitue le dossier et la commande est enregistrée. Celui-ci me prévient qu'une intervention d'un technicien est nécessaire pour le raccordement fibre et que suite à son intervention, je bénéficierai de ma nouvelle connexion fibrée. L'internvetion est alors planifiée au 7 décembre 2018.

Jusque là, je suis, on ne peut plus content, d'autant plus que l'on m'a assuré qu'aucune coupure de service n'aurait lieu (ou, tout du moins, sauf peut-être pendant l'intervention du technicien).

- Le 6 décembre 2018 : Le prestataire en charge du raccordement fibre à mon domicile me contacte pour me dire qu'il ne peut assurer le RDV initialement prévu le 7 décembre, prétextant qu'il ne peut avoir la nacelle permettant de me raccorder à cette date. Outre le fait qu'on me dise ça la veille pour le lendemain (ce qui peut-être assez frustant lorsqu'on s'est arrangé pour prendre ses dispositions auprès de son employeur), je me résigne et accepte donc la prochaine date que l'on me propose, à savoir le 3 janvier 2019.

- Le 10 décembre 2018 : Je constate avec surprise que ma connexion "Mobile + Livebox" ADSL a été résiliée pour une raison inconnue. Je pensais pourvoir bénéficier d'une connexion internet permanente le temps de ma migration d'autant plus qu'on me l'avait assurée lors de ma commande du 26/11, il n'en est rien.

- Dans les jours qui suivent, je sollicite plusieurs fois le chat, même le téléphone et là c'est un véritable festival de réponses qui ne mènent à rien et qui me donnent l'impression qu'on me mène en bateau.

Je demande à ce que l'on me réactive ma ligne ADSL en urgence le temps de basculer proprement vers mon offre fibre, les réponses que l'on me donne se veulent rassurantes et prometteuses, mais il n'est en est rien de mon point de vue.

Par chat (le 11/12), on me dit que ma demande de réactivation d'urgence a été faite auprès d'un service compétent de Sosh, qu'un SMS me sera envoyé sous 48h pour me prévenir que ça allait revenir (aujourd'hui encore j'attends toujours ce SMS puisque le délai d'expiration a été dépassé). Je refais la même demande (le 13/12) après l'expiration de la précedente où on me dit que ça sera pris en charge dans les 72h (jours ouvrés) et que je recevrai une confirmation. Aujourd'hui, cette dernière action n'a pas encore expirée mais je doute que cela mène à quelque chose.

Par téléphone (le 11/12), on me dit qu'il faut soit que j'abandonne ma commande fibre pour récuperer l'ADSL au plus vite, soit que j'attende le 3 janvier le déploiement de ma fibre. "Euh d'accord, mais moi on m'a assuré que je n'allais pas avoir de coupure de service", 'Oui mais monsieur, je n'ai que ces deux options à vous proposer",...

Bref, avec ce qu'on me dit par chat ou par téphone, c'est un véritable imbroglio, je ne sais plus qui croire. Cela change selon le conseiller auquel j'ai affaire.

TLDR : Tout ce que je souhaite moi, c'est :

1) Comprendre pourquoi on m'a résilié mon accès alors que je n'ai pas encore proprement basculé vers l'offre fibre.

2) Rétablir mon accès ADSL en urgence le temps que le raccordement fibre soit fonctionnel pour pouvoir migrer dessus.

Je suis à deux doigts de prendre la poudre d'escampette au vu de la gestion houleuse de mon dossier.

Merci par avance de toute l'aide que vous pouvez apporter à ma demande.

1 réponse

Toujours pas de nouvelles sur l'évolution de ma situation suite à l'expiration d'un délai de 72h (jours ouvrés) dans lequel on m'a affirmé que ma demande serait prise en charge pour me remettre l'ADSL le temps de ma migration vers la fibre.

On tient le bon bout!