Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Résilier partie mobile uniquement d'un forfait mobile+livebox

Bonjour,

je dispose actuellement d'une offre mobile+livebox (pour 29,99€/mois en ADSL, avec téléphone inclus ... j'ai aussi en plus une option à 5€ pour la TV+enregistreur).

 

Je souhaite ne conserver que la partie livebox (téléphone+TV), mais aussi bénéficier d'une portabilité sortante pour bénéficier d'une autre offre mobile.

 

Comme dois-je procéder

- est-ce qu'une simple portabilité va venir transformer mon offre livebox+tél fixe+TV en offre box internet à 19,99€/mois (+5€ pour le décodeur/enregistreur TV... +5€ éventuellement pour l'illimité vers les mobiles)

 

- comment dois-je procéder, est-ce que je dois dans un premier temps dissocier mon offre mobile de l'offre livebox ? comment vont alors se "transformer" mes 2 offres et pour quel tarif individuellement ?

- ou est-ce que je dois simplement demander une portabilité sortante et que tout va se faire de façon naturelle sans autre action ?

- comment m'assurer que ma portabilité mobile sortante ne va pas interférer avec mon offre actuelle "tout en un" et ne pas avoir d'interruption de service sur ma livebox + téléphone + TV

 

Comment la partie Livebox4 (au lieu de la 3 - Sagecom Livebox Play) est gérée ? le remplacement est il automatique ou faut il le demander ?

Le décodeur TV est il le même ?

 

 


Solutions approuvées
Bonjour,

Pour diviser la partie Livebox de la partie mobile, vous devez le faire avec un conseiller Sosh. À partir de là, avec votre mobile, vous pourrez faire une portabilité vers l'opérateur que vous souhaitez. En même temps, vous pouvez opter pour la boîte Sosh à 19,99€/mois.

Pour contacter un webconseiller Sosh via le e-chat:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

1) Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
2) Entrez dans la barre de recherche: CONTRAT.
3) Dans plus précisement, cliquez sur: GERER UN CONTRAT.
4) Au milieu de la page dans contacter, cliquez sur votre offre ou par défaut: MOBILE.
5) Cliquez sur le rectangle jaune: CHATTER AVEC UN CONSEILLER.

Si vous n'y arrivez pas ou bien que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur sinon, il y a Twitter:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voici la suite des opérations...

 

Contact avec un webconseiller... un peu d'attente (1h10 environ... j'étais 98è au départ).

Puis tout a été vu et super détaillé ensuite en 30mn c'était bouclé.

 

J'ai actuellement une offre "de base" livebox+mobile de base (+ une option enregistreur TV à 5€)

J'ai demandé la dissociation des offres; avec au préalable une demande des tarifs.. on a su me répondre clairement

=> boite sosh pour la partie internet/livebox + téléphone + mobile illimité (5€de +), et enregistreur TV (+5€); donc 19,99+10€ = 29,99€

=> mobile, forfait à 4,99€ (2h d'appel + SMS/MMS illimités)

 

J'ai donc désormais ces 2 offres séparées

Le webconseiller (merci @Albertine !!!) a été très claire, et a même pensé à me reproposer le forfait bloqué pour le mobile que j'avais avant.

On m'a sans que j'ai besoin de demandé indiqué un relais colis pour récupérer ma nouvelle Livebox (et redonner l'ancienne)

 

J'ai dû redonner mon RIB pour prélèvement de la nouvelle facture (vu que c'est en 2 factures maintenant pour faire simple)

Ceci devrait être effectif demain.

 

Avec ces 2 offres dissociées, je vais donc pouvoir demander une portabilité (pas avant demain quand même pour éviter les embrouilles)... et la résiliation mobile se fera toute seule chez Sosh comme avec toute portabilité.

 

J'ai rarement eu une expérience client de cette qualité, c'est appréciable !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17
Bonjour,

Pour diviser la partie Livebox de la partie mobile, vous devez le faire avec un conseiller Sosh. À partir de là, avec votre mobile, vous pourrez faire une portabilité vers l'opérateur que vous souhaitez. En même temps, vous pouvez opter pour la boîte Sosh à 19,99€/mois.

Pour contacter un webconseiller Sosh via le e-chat:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

1) Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
2) Entrez dans la barre de recherche: CONTRAT.
3) Dans plus précisement, cliquez sur: GERER UN CONTRAT.
4) Au milieu de la page dans contacter, cliquez sur votre offre ou par défaut: MOBILE.
5) Cliquez sur le rectangle jaune: CHATTER AVEC UN CONSEILLER.

Si vous n'y arrivez pas ou bien que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur sinon, il y a Twitter:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Merci pour le détail... contact en cours... mais il faut être patient, le service client sosh semble débordé.

Dommage que trop d'opérations simples ne puissent pas être réalisées sans passer par un webconseiller, ça allégerait la charge des conseillers pour répondre aux vrais "problèmes".

 

Je donne + d'info quand j'en aurai

Bonjour,

J'allais poser exactement la même question.

Je prends donc note de la réponse.

Quand vous aurez validé la réponse, pourriez vous faire, SVP, faire un retour pour valider le processus et l'ordre.

1) D'abord dissocier en passant à la (boite sosh + TV) avec une offre mobile de sosh (laquelle ?)

Ensuite adhérer à une offre mobile d'un autre opérateur qui viendra annuler la nouvelle offre mobile de sosh ?

Vous en remerciant,

Cordialement.

Voici la suite des opérations...

 

Contact avec un webconseiller... un peu d'attente (1h10 environ... j'étais 98è au départ).

Puis tout a été vu et super détaillé ensuite en 30mn c'était bouclé.

 

J'ai actuellement une offre "de base" livebox+mobile de base (+ une option enregistreur TV à 5€)

J'ai demandé la dissociation des offres; avec au préalable une demande des tarifs.. on a su me répondre clairement

=> boite sosh pour la partie internet/livebox + téléphone + mobile illimité (5€de +), et enregistreur TV (+5€); donc 19,99+10€ = 29,99€

=> mobile, forfait à 4,99€ (2h d'appel + SMS/MMS illimités)

 

J'ai donc désormais ces 2 offres séparées

Le webconseiller (merci @Albertine !!!) a été très claire, et a même pensé à me reproposer le forfait bloqué pour le mobile que j'avais avant.

On m'a sans que j'ai besoin de demandé indiqué un relais colis pour récupérer ma nouvelle Livebox (et redonner l'ancienne)

 

J'ai dû redonner mon RIB pour prélèvement de la nouvelle facture (vu que c'est en 2 factures maintenant pour faire simple)

Ceci devrait être effectif demain.

 

Avec ces 2 offres dissociées, je vais donc pouvoir demander une portabilité (pas avant demain quand même pour éviter les embrouilles)... et la résiliation mobile se fera toute seule chez Sosh comme avec toute portabilité.

 

J'ai rarement eu une expérience client de cette qualité, c'est appréciable !!!

Une bonne nouvelle. Merci de valider la réponse afin que le statut du topic passe en résolu.

@benmat11 vous prenez l'offre mobile que vous voulez.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour
Merci pour ces explications précises et précieuses.
Je viens d effectuer la même démarche avec le même résultat et la même appréciation sur le service rendu de sosh.
Donc encore merci !
Bonjour,
J'ai fait la même démarche pour changer d'offre, je suis allé directement sur la pub de Sosh. Boite Sosh à 19€90 et je me suis fait rappeler par un conseiller qui à disocier mon offre en 5mn. Également box 4 en point relais avec échange du matériel. Par contre pour la partie mobile je suis parti chez un autre opérateur, Étant chez Sosh depuis 2013 je n'ai eu aucune remise. Donc il ne faut surtout plus être fidèle ni avoir de scrupules pour changer et d'aller puiser les meilleures offres du moment en cette rentrée et il y en a sur le Web.
Cordialement.

@Antony92@  a écrit :
Par contre pour la partie mobile je suis parti chez un autre opérateur, Étant chez Sosh depuis 2013 je n'ai eu aucune remise. Donc il ne faut surtout plus être fidèle ni avoir de scrupules pour changer et d'aller puiser les meilleures offres du moment en cette rentrée et il y en a sur le Web.
Cordialement.

Pourquoi vous devriez avoir une remise ? Sosh est un opérateur low cost et sans engagement avec aucune intention de fidélisation donc c'est tout à fait normal de ne pas avoir de remise.



- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Il faut savoir que Sosh propose son forfait à 9€99 au lieu de 19€99, c'est bien pour attirer les clients et non pour les voir partir. C'est bien une remise.sur 12 mois. Donc lã vous avez tout faux.
Mais continuez votre enfumage.