Changer mon offre, mes options - Déménager

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Résilier pour déménagement à l'étranger : le début des problèmes

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé à l'étranger, au Canada plus précisément. Avant de partir, suite à l'impossibilité de résilier uniquement la partie internet de mon forfait Sosh (fibre + mobile à 44,99€), j'ai exécuté le changement d'opérateur avec mon RIO vers un autre opérateur. Je suis allé rendre la Livebox fibre + le boitier fibre en boutique et j'ai obtenu 2 attestations de rendu.

 

Bref, le changement d'opérateur se fait, je fais opposition au niveau de la banque pour payer mes dernières factures par CB et éviter les problèmes (d'expérience, c'est mieux). Et effectivement plusieurs problèmes se sont enchainés :

1) on m'a mis une offre internet seul Orange (pas Sosh) plutôt que résilier (tiens donc, c'est possible alors) => obligé d'appeler Sosh pour demander la résiliation totale

2) j'ai payé ma dernière facture sans faire attention à sa date de fin par CB => j'ai payé du 16 septembre au 22 septembre alors que je n'étais plus client Sosh (la portabilité a eu lieu le 15)

3) on me demande de payer une facture de 39€ pour 50€ de frais de déconstruction de la ligne (je n'ai pas à les payer car c'est un déménagement dans un pays où Sosh est incapable de me proposer le service) - 11€ de régularisation du 16 au 22 septembre (que Sosh DOIT ME PAYER)

4) on me demande de retourner le matériel sous peine de payer 100€ par appareil alors que je l'ai déjà fait.

 

Depuis l'étranger, c'est la galère totale, impossible d'appeler sans payer un rein ou se lever à 3h du mat (décalage horaire). Et impossible de vous contacter par email.

 

Donc je vous le demande, remboursez-moi de 11€ et arrêtez de me demander de payer ce que je ne dois pas.

 

Et je souhaite bien du courage aux futurs expatriés.

8 réponses8

Bonjour,

Pour ne pas payer les 50€ de frais de déconstruction, il faut envoyer le justificatif de déménagement à l'étranger.

 

Et la meilleurs façon de régler ceci,  est d'envoyer un courrier r+ar avec justificatif de déménagement à l'étranger,  copie des attestations de rendu et demande de remboursement. 

Les messages privés seront supprimés.

Pour information j'ai fait tout ça. J'ai envoyé un courrier en lettre suivie au service client Orange à Bordeaux (à la demande d'un conseiller Sosh). Le courrier contenait:

- une lettre explicative

- la facture de résiliation

- la confirmation de restitution des équipements

- mon bail au Québec.

 

Je n'ai eu aucune réponse de leur part si ce n'est un organisme de recouvrement (Intrum) qui me harcèle par email et que je n'arrive pas à contacter (leur site ne fonctionne pas).

 

Je suis perdu, merci de m'aider!

Bonjour @touit 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?


Alexandra


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Je vous ai tout envoyé en MP avec les justificatifs déjà envoyés par courrier.

Bonjour @touit 

En effet nous avions reçu votre courrier avec les justificatifs de votre déménagement. J'ai effectué une réclamation sur votre dossier.

Le délai de traitement est d'environ 10 jours, je vous remercie pour votre patience .

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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@Laura_M Merci, j'attends votre retour!

@Laura_M Je n'ai toujours pas eu de retour de Sosh alors que votre société de recouvrement, Intrum, se fait de plus en plus pressante sans que je puisse leur fournir de preuve de ma bonne foi (aucun moyen de les joindre et leur site est buggué). Je vous ai envoyé leur lettre en MP.

 

C'est quand même incroyable qu'on me réclame une somme que je dois pas en me menaçant comme un hors la loi alors que c'est Sosh qui me doit la régul de mon contrat.

 

Merci de régler ce problème au plus vite.

Bonjour @touit 


je reviens vers vous en message privé,


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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