27-02-2024 18:20 - modifié 26-03-2024 11:38
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un soucis de déménagement d'abonnement.
En effet, j'emménage en location dans une quinzaine de jour dans une "résidence / lotissement" de maison individuelles nouvellement construites.
L'opérateur d'infrastructure remonte bien les différents logements sur son site d'éligibilité (en cours d'étude), et un numéro IMB est bien attribué à chaque maison.
Cependant, lorsque je souhaite suivre la procédure de déménagement, l'adresse n'existe pas, et, en passant par la carte d'éligibilité, le logement est bien présent mais non éligible à la fibre.
Sans être une urgence absolue, j'aimerais éviter une procédure de résiliation sans changement de fai, avec perte du numéro, et réouverture de ligne quand le processus d'abonnement permettra le choix de cette nouvelle adresse.
Si vous auriez la possibilité de m'aiguiller sur une éventuelle procédure à suivre dans cette situation.
En vous remerciant.
le 06-03-2024 11:03
Bonjour @MickD
L'ouverture commerciale de la Fibre par Orange/Sosh n'est pas encore définie.
Nous n'aurons pas la possibilité de valider une commande manuellement et serons dans l'obligation d'attendre l'éligibilité.
J'espère que la date sera connue prochainement.
N'hésitez pas à réaliser régulièrement des tests d'éligibilité.
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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06-03-2024 20:04 - modifié 06-03-2024 20:05
Bonjour @Laura_M
Merci pour votre réponse.
D'après l'opérateur d'infrastructure la date prévisionnelle de commercialisation est le 19/03.
Je quitte mon logement actuel le 12/03.
Il ne sera probablement pas reloué dans les jours suivants.
Peut-on imaginer que je laisse courir mon abonnement fibre de mon logement actuel, même si je n'y réside plus et n'y ai plus accès, jusqu’à la date d'ouverture commerciale sur le nouveau logement et ainsi faire la bascule via l'espace client ?
le 06-03-2024 23:57
Bonjour @MickD
oui vous pourrez laisser courir l'abonnement pour une semaine s'il n'est pas reloué.
et pour les messages précédents, je viens ajouter un commentaire aux propos de @Laura_M : l'article 18.1 des conditions générales d'abonnement de l'offre boîte sosh vous permet bien de résilier sans frais dans votre situation. Je cite :
Résiliation sans frais : le Client peut résilier sans frais et sans facturation des mensualités restantes en cas de résiliation pour motif légitime tel que listé ci-après
• déménagement en France métropolitaine de l'adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l'abonnement soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
le 07-03-2024 14:10
Bonjour @MickD
J'ai une bonne nouvelle depuis l'échange que vous avez eu hier avec ma collègue @Laura_M.
Votre adresse apparait ouverte commercialement, il est donc désormais possible de prévoir votre déménagement, avec un premier rendez-vous possible après le 19/03 puisque l'ouverture officielle du site est pour le 19/03.
Notre équipe reste disponible si vous aviez besoin d'aide pour votre déménagement.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 07-03-2024 16:51
Merci pour votre message.
J'ai suivi la procédure de déménagement avec un rendez-vous le mardi 26 mars 09-12h ( le premier disponible ).
De fait, j'ai demandé la fin de service sur mon logement actuel à la restitution des clefs le mardi 12 mars.
Comment fonctionne la facture sur ces "15 jours sans service" ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Merci pour votre réponse et le complément d'information concernant le motif de résiliation.
Cordialement.
le 08-03-2024 10:56
Bonjour @MickD,
J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec ma collègue Maryline.😊
Soyez rassuré, une régularisation sera visible sur votre facture 📝 du mois d'avril suite à l'interruption de service entre le mardi 12 mars 2024 et le mardi 26 mars 2024.
Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée à vous et bon week-end.🌞
Marine🌵
💡 De plus, il est possible que vous receviez un sondage 📝 de satisfaction concernant la qualité des échanges ici même.
J'espère vous y lire très satisfait et y voir briller le maximum d'étoiles ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️.
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-03-2024 17:37
Bonjour et merci pour votre réponse et ce complément d'informations.
Je reviendrais vers vous (tous) afin de vous confirmer le bon déménagement de mon abonnement.
A très vite.
Bonne journée
le 11-03-2024 14:28
@MickD
Nous serons ravis d'avoir votre retour concernant votre déménagement vers votre nouvelle adresse.
Nous serons là si besoin à l'avenir.
Bon courage pour vos cartons !
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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26-03-2024 11:37 - modifié 26-03-2024 11:38
Bonjour à toutes / tous.
Passage du technicien ce matin, sympa, pro et efficace, accès fibre établi.
Je ne sais pas comment passer ce sujet en résolu. Trouvé.
Et quelles réponses accepter comme solution, car c'est la compilation de toutes celles-ci la solution 🙂.
En vous remerciant pour votre aide 👍.
Cordialement.
le 26-03-2024 12:34