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Rétractation après portabilité: différences entre rétractation et directement nouvelle portabilité ?

Bonjour,

 

Si après avoir pris un nouvelle ligne Sosh à la suite d'une portabilité, après que la portabilité du numéro ait été finalisée (donc après J+10 ou J+12), on s'aperçoit qu'on a fait une erreur et on souhaite finalement se rétracter pour retourner chez son opérateur d'origine tout en conservant son numéro de téléphone, il me semble qu'il y a 2 options :
1/ soit utiliser la procédure de rétractation si on est encore dans les 21 jours
2/ soit demander directement son RIO et se réabonner ailleurs.

 

En effet, pour ce qui est de la procédure de rétractation après portabilité terminé, on peut lire ici et là les agents Sosh dire que dans ce cas, Sosh envoi un RIO pour permettre de faire une nouvelle portabilité...
https://communaute.sosh.fr/t5/Portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3%A9ro-mobile/Impossible-d-avancer-sa-dat...

 

Du coup, dans les 2 cas on a son RIO pour aller chez une nouvel opérateur.


Je comprends qu'il y a quelques petites différences entre les 2 procédures :
- Dans le cas de la rétractation, ça permet aussi de mettre fin à tout abonnement, alors que la résiliation via un RIO oblige à reprendre un nouvel abonnement.
- En revanche, pour bénéficier de la procédure de rétractation, il faut toujours être à moins de 21 jours depuis la commande de sa ligne, alors qu'on peut demander un RIO n'importe quand.

 

 

Mais, première question : est-ce qu'il y a une différence en terme de facturation entre les 2 procédures ?

- Si on passe par la procédure de rétractation, de quoi est t-on facturé ?
- Et si on ne passe pas par la rétractation, à commande +15 jours on demande directement son RIO, de quoi est t-on facturé ?

 

Aucune différence ? L'achat de la SIM + le prorata de jours d'utilisation du forfait ?

Ou y a t-il une différence entre les deux en terme de facturation (de solde de tout compte) ?

 

 

Seconde question à propos du "prorata de jours d'utilisation du forfait" : comment est-il calculé ? Est-ce que ça fait une différence que la SIM Sosh ait été activée à J+2 ou à J+10 ? Car forcement, tant que la SIM n'a pas été activée, rien n'a pu être consommé (ni téléphone, ni SMS, ni data).

 

 

Enfin dernière question : dans le raisonnement ci-dessus, je suis parti du principe qu'on pouvait demander son RIO dès l'activation d'une nouvelle ligne. Mais est-ce exact ? Y a t-il un délai, du genre "pas pendant le premier mois" ou pas durant le mois d'un changement de forfait, une nouvelle ligne étant considéré comme un changement de forfait, un nouveau forfait ?

 

Merci d'avance !

10 réponses10

> Vous aurez peut être une réponse dans 21 jours quand la rétractation sera impossible

 

Tu crois pas si bien dire.

Ils évitent manifestement mes questions 😥

 

Sur les 15 derniers sujets (hors le miens), 1 n'a encore reçu aucune réponse, ok, et sinon 14/14 ont reçu une réponse des conseillés Sosh (!)

Il semble que je sois le seul à qui ils ne répondent pas 🤔