Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

RESILIATION SUITE PORTABILITE SORTANTE VERS FREE OPTIQUE

Bonjour,

client sosh mobile+internet, j'ai souscrit une offre interent chez free en optique avec portabilité, le 4 septembre je reçois un message de sosh m'indiquant que la portabilité et la résiliation du xxxxxxxxxxx sont programmées, la résiliation sera effectuée si votre ligne est active.

le lundi 7 septembre, mail de free, en journée, m'indiquant que la portabilité sera active d'ici quelques heures. en effet ce lundi 7 au soir ma ligne était active chez free.

Depuis, aucune nouvelle de sosh concernant ma résiliation et le retour du matériel.

Comment se passe la résiliation? automatiquement ou pas?si automatique sous quel délai?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ont été obligés de procéder eux même à la résiliation....


Solutions approuvées

Merci de votre retour @oujdi 

 

Si la résiliation vous a été confirmée par SMS ou mail par Sosh, vous devriez être en mesure de pouvoir déposer une réclamation demandant le remboursement du trop perçu de la date de la portabilité à la date de résiliation effective. Je vous invite pour cela à suivre le même parcours que celui indiqué plus haut pour joindre un conseiller.

 

Bien à vous,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @oujdi


Votre résiliation est prévue au 28 septembre.


Il est anormal que le portage de votre numéro de téléphone fixe n'ait pas résilié correctement votre contrat, et qu'il n'apparaisse pas dans votre dossier.


C'est pour cela que j’investigue sur ce sujet, et que je demande à ce que vous obteniez le cas échéant réparation.


J'ai fait part de cette anomalie à un service dédié, en demandant à ce que la part de votre abonnement internet à partir du 8 septembre vous soit remboursée.

Vous serez prochainement recontacté à ce sujet.


Je suis navré pour ce contre-temps.

Je reste à vos côtés pour vous accompagner.


Bonne journée

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

49 réponses49

Bonjour @oujdi 

 

Afin de faire le point avec un conseiller à ce sujet, je vous invite à contacter notre tchat en suivant ces étapes :

  • rendez-vous sur notre assistance en ligne
  • cliquez sur la vignette "Sosh Mobile + Livebox"
  • puis la vignette "Gérer mon contrat, mes options, mes factures"
  • Sur la page qui s'affiche, vous trouverez en bas "Démarrer le chat". La vignette peut mettre quelques secondes à apparaitre ; si ce n'est pas le cas, je vous invite à refaire l'opération en désactivant votre bloqueur de publicités, ou en mode navigation privée.

Vous pouvez également joindre le tchat depuis la rubrique "Aide" de votre application MySosh.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés ici.

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonjour

merci pour votre retour.

j'ai contacté via chat un conseiller, je lui ai expliqué ma problématique, et lui en consultant le dossier n'a trouvé aucune trace de résiliation, encore moins de portabilité!

du coup il a procédé à la résiliation de la partie internet (puisque mon numéro a été porté) et a basculé mon offre mobile sur la formule à 19eu99.

Normalement la résiliation doit se faire automatiquement....je pense que la résiliation ne suit pas quand on passe de l'adsl ou vdsl vers de la fibre...

Et bien sur je repars pour 10 jours de préavis que je dois payer....

Merci de votre retour @oujdi 

 

Si la résiliation vous a été confirmée par SMS ou mail par Sosh, vous devriez être en mesure de pouvoir déposer une réclamation demandant le remboursement du trop perçu de la date de la portabilité à la date de résiliation effective. Je vous invite pour cela à suivre le même parcours que celui indiqué plus haut pour joindre un conseiller.

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonjour,

j'ai recontacté un conseiller par chat pour les 10 jours de préavis, elle m'a dit qu'elle transférait ma demande et que j'aurai une facture de cloture ainsi un bon de retour de matériel sous 72 h. Ce pourquoi j'ai validé comme solution votre réponse.

Sauf qu'à l'instant je viens de recevoir un message de sosh: "nous vous confirmons que les services d'accès à internet seront résiliés 14 jours après mon changement d'offre."

ont ils bien compris ma demande??

La résiliation doit se faire une fois le numéro 09 porté; pas de résiliation programmé.

On me programme une résiliation qui se fera dans 10 j parce qu'elle n'a pas été automatique.

Je fais une réclamation pour ne pas être facturé des 10 j et je me retrouve avec une résiliation à 14 jours.

la ça devient du n'importe quoi pour résilier!!!

 

@oujdi 

 

Effectivement ce délai de 14 jours est incompressible ; cela ne veut pas forcément dire que votre interlocuteur n'a pas saisi votre demande.

Savez-vous si une demande de remboursement a été saisie dans le même temps ?

 

Matthieu

le préavis est de 10 j une fois le numéro 09 porté et non sur le changement d'offre mobile?..

je ne vois donc pas pourquoi maintenant on parle de 14j!

je n'ai reçu que ce message m'informant des 14j rien d'autre....

@oujdi 

 

La résiliation se fait le jour de la portabilité : il n'y a pas de délai. 

Les messages privés seront supprimés.

donc ma résiliation aurait du avoir lieu vers le 7 septembre...

@oujdi je vais demander à un webconseiller de prendre en charge votre demande afin de vous apporter toutes les réponses.

 

Bien à vous,

Matthieu