le 12-09-2020 09:51
Bonjour,
client sosh mobile+internet, j'ai souscrit une offre interent chez free en optique avec portabilité, le 4 septembre je reçois un message de sosh m'indiquant que la portabilité et la résiliation du xxxxxxxxxxx sont programmées, la résiliation sera effectuée si votre ligne est active.
le lundi 7 septembre, mail de free, en journée, m'indiquant que la portabilité sera active d'ici quelques heures. en effet ce lundi 7 au soir ma ligne était active chez free.
Depuis, aucune nouvelle de sosh concernant ma résiliation et le retour du matériel.
Comment se passe la résiliation? automatiquement ou pas?si automatique sous quel délai?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ont été obligés de procéder eux même à la résiliation....
le 15-09-2020 17:02
je viens d'avoir un conseiller qui m'a expliqué que comme j'avais une offre mobile+internet c'est automatiquement 14j de délai.
aucune trace de ma demande de portabilité.
que la demande de dédommagement a été enregistré à compter du 7 septembre.
que je recevrai un sms pour le dédommagement à la fin du mois.
donc "wait and see"
bref, la portabilité sortante d'adsl/vdsl vers de la fibre c'est le bazar!!!
A suivre....
le 15-09-2020 17:05
@Matthieu_R a écrit :@oujdije vais demander à un webconseiller de prendre en charge votre demande afin de vous apporter toutes les réponses.
Bien à vous,
Matthieu
@Matthieu_Rmerci pour votre retour.
oui j'apprécierai que l'on m'explique clairement...
le 15-09-2020 17:05
Bonjour, afin de vous apporter notre aide pouvez-vous nous communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de ligne fixe, mobile et votre adresse complète ? Jean Claude
le 16-09-2020 11:05
@JeanClaude64merci
j' ai reçu un message ce matin de sosh :
"Vous indiquez avoir demandé la portabilité de votre numéro de fixe chez un autre opérateur et contestez la facturation.
Après vérification, nous ne trouvons aucune trace de la portabilité du numéro de fixe.
En effet, votre ligne internet est encore en service chez Sosh et sera résiliée le 28 septembre 2020.
Cependant, la facturation de la partie Livebox s'arrête le 14 septembre 2020, date de votre changement d'offre vers Sosh mobile 19,99€."
Si je comprends bien je ne devrai pas payer ma ligne internet à compter du 14 septembre? alors que je ne devrais pas la payer à compter du 7, date à laquelle la portabilité a été mise en place.
Comment ne peuvent ils avoir de trace de ma portabilité puisque j'ai bien reçu un message de sosh le 4 septembre me disant:
"conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du xxxxxxxxxx sont programmées.
la résiliation sera effectuée si votre ligne est active"
une explication?
le 17-09-2020 08:49
@JeanClaude64Avez vous pu consulter mon dossier?
le 17-09-2020 12:31
Bonjour @oujdi
La demande de portabilité de votre numéro de téléphone fixe donne mandat à votre nouvel opérateur pour résilier votre contrat.
La résiliation, et donc l'arrêt de la facturation, interviendra à la date de portage.
Me confirmez-vous que votre numéro de téléphone fixe a bien été porté par votre nouvel opérateur ?
Vous recevrez 15 jours plus tard environ une facture de clôture, avec un prorata de la période de facturation jusqu'à la date du portage.
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée
Simon
le 17-09-2020 12:58
oui c est comme cela que ca doit se passer...
comme vous avez pu le constater au fil de la discussion ca ne se passe pas du tout comme ca!!!!
j apprecierai avoir un retour precis sur mon dossier et non la theorie...
le 18-09-2020 09:20
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas concernant la non prise en compte chez Sosh de la portabilité vers un autre opérateur.
Ceci est faux car me concernant. ma ligne a été effective le 10/09/2020 chez mon nouvel opérateur, et le 15/09/2020 la facture ne prenait aucunement en compte cette portabilité en me facturant un mois entier et une résiliation non automatique décidée suite à de nombreux contacts et insistement que le 26/09/2020, que je refûte malgré de nombreuses explications. Cela s'apparente à une démarche abusive punissable par la loi.
le 18-09-2020 11:16
Bonjour @R_Ned
Revérifier les périodes de facturation de votre facture. Si la résiliation a été faite après la réinitialisation de votre forfait, c'est normal. Un avoir vous sera envoyé quelques jours après pour la période non utilisée, sauf si la résiliation n'a pas été prise en compte
Dans ce cas, il faut contacter un conseiller par chat pour réclamer.
le 18-09-2020 12:07
Même en contactant un conseiller pour faire réclamation, on nous dit oui à tout et quand on reçoit un mail ou un sms de confirmation ce n'est pas du tout ce qui a été dit avec le conseiller...
Est ce que quelqu'un peut me dire pour sosh me dit qu'il n'y a aucune trace de ma portabilité alors que j'ai bien reçu un sms de sosh m'informant de ma portabilité?!!
C'est vraiment du n'importe quoi et totalement inadmissible!!!