Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

RIO de téléphone mobile et fixe résiliés

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir mon RIO mobile et fixe : mon téléphone mobile et mon téléphone fixe sont résiliés (même contrat Sosh), depuis moins de 40 jours.
Mon contact mail Orange/Sosh est toujours actif.

Merci d’avance.

14 réponses14

Bonjour @Nousik

 

Pour les RIO il faut contacter l’echat En cliquant sur la vignette bleue « besoin d’aide chattez avec un conseiller » en bas de cette FAQ : https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Obtenir-le-RIO-Relevé-Identité-Opérateur-de...

Bonjour @Nousik

 

on peut récupérer un Rio d’un fixe sous 40 jours mais pas pour un mobile.

Pour un mobile 10 jours après la résiliation le numéro est définitivement perdu et non récupérable. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem,

 

Merci de votre réponse.

Re-Bonjour,

Serait-il possible qu’un conseiller puisse m’aider à obtenir mes RIO ? Je suis à l’étranger et il m’est impossible de contacter le service prévu à cet effet, par téléphone.

Merci d’avance.

Bonjour @Nousik 


Merci de vous référer aux messages précédent. 


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Davidaix,

 

Merci de votre réponse.

 

J’ai en effet été contactée par deux conseillers eChat Sosh et un conseiller eChat Orange :
- Le premier conseiller Sosh m’a recommandé de me diriger vers Orange vu que j’étais chez Orange avant de passer chez Sosh ;
- Le conseiller eChat Orange m’a fait comprendre que j’étais sur le eChat de dépannage mobile Orange (seul eChat auquel j’ai accès sans être automatiquement redirigée sur le eChat Sosh) qu'il ne pouvait pas m'aider et m’a confié un lien qui m’a redirigé sur le eChat Sosh ;
- sur le eChat Sosh, j’ai eu une conseillère très sympathique qui m’a fait comprendre qu'il fallait que j'appelle le 3900, alors que je ne peux pas appeler le service crée à cet effet, parce que je suis à l’étranger…
Je reviens donc ici d’en l’espoir que quelqu’un puisse trouver une solution à mon problème.
Je tiens à préciser que je demande ces RIO uniquement dans le but de reprendre exactement le même abonnement Sosh que j’avais avant ma résiliation suite à un impayé, pendant mon voyage, il y a si peu. Toutes mes factures sont payées, à ce jours.

Si votre ligne est résiliée, votre numéro est perdu.


De plus un RIO serrt à faire une portabilité VERS un autre opérateur et non pas de sosh à sosh.


Je reste à votre disposition, si besoin.


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

J’ai lu, comme ceci est mentionné dans votre FàQ, que le RIO d’un numéro fixe pouvait être obtenu, par eChat et autres numéros prévus à cet effet, sous 40 jours depuis la résiliation… Mon contrat a été résilié le 19 Janvier 2018…
Je ne savais pas que la portabilité ne pouvait se faire à l’intérieur d’un même opérateur, après résiliation… C’est bien dommage surtout lorsque cette résiliation est imposée et non avertie !
Merci quand même !


On peut récupérer un RIO d’un fixe sous 40 jours, mais pas pour un mobile.


Pour un mobile 10 jours après la résiliation le numéro est définitivement perdu et non récupérable


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg