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Raccordement Fibre

Olivier170
Sosheur

Bonjour,

Je vais tâcher de vous expliquer le plus clairement possible le problème que je rencontre.

Le 18/02, je sollicite par Chat un basculement de mon offre ADSL vers une offre fibre. Pas de soucis, la commande est passée, le RDV avec un technicien pour l'installation est pris pour le 25/03. Entre temps, je reçois bien entendu la nouvelle Livebox.

Le 25/03, jour de RDV, le technicien arrive à l'heure, mais est dans l'incapacité de procéder au raccordement physique de la fibre, la maison n'étant "pas référencée", selon ses dires. Ne comprenant pas ce que cela signifie, il me dit qu'il y a "un problème d'adresse". Soit. Je reprends contact avec l'assistance, toujours par Chat, je redonne mon adresse (la même qui concernait l'offre ADSL bien évidemment), et on me dit que le nécessaire sera fait. La même journée, je me retrouve sans Internet ; la raison ? La résiliation de l'offre ADSL ! Alors qu'il était convenu que cette résiliation aurait lieu une fois que l'offre fibre serait activée ! Merci, super, bravo, c'est parfait !

Je reprends donc contact avec l'assistance...On me dit qu'on est "désolés" mais "on ne peut rien faire"pour l'ADSL. Ok. Et pour la fibre ?? Ah, alors là on me redemande mon adresse car "il faut la mettre à jour"...Ok, je la redonne une fois de plus. On me demande même les coordonnées GPS de la maison ! Je les donne bien entendu. On me dit que cette fois, le nécessaire va être fait d'ici le 03/04...

Et ce matin ?? Surprise !! Je reçois un mail, avec un bon de retour, afin de me demander de rendre la Livebox Fibre suite à ma "rétractation" !!! Mais quelle rétractation ?? Quand me suis-je rétracté ?? Jamais ! Au contraire, je VEUX la fibre !!

Donc voila, c'est en désespoir de cause que j'écris ici, à la recherche d'un webconseiller compétent avec qui je pourrai échanger une bonne fois pour toute afin de régler cette affaire. J'en ai plus que MARRE, franchement.

Merci d'avance à celui ou celle qui me lira et qui voudra bien résoudre ce problème qui n'a que trop duré.

22 réponses22

Bonjour Sylvie, 

Concernant min dossier, pardonnez moi de revenir à la charge, mais je commence à trouver le temps très long. Comprenons nous bien, ce n'est pas vous que j'incrimine, je sais que vous êtes vous aussi dans l'attente du référencement de mon adresse pour la fibre. Mais l'autorité auprès de laquelle vous avez déposé la demande va mettre combien de temps encore à faire son travail ?? Avez vous la possibilité d'avoir un délai, ou de faire accélérer les choses ? Puis je par ailleurs savoir auprès de quelle entité vous avez envoyé mon dossier ? Je me retrouve sans internet depuis bientôt 2 mois, et ma patience atteint ses limites désormais. Merci à vous pour votre aide. Cordialement 

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Olivier170


Je prends connaissance de votre message et comprends que vous trouviez le temps long. Votre référencement est toujours en cours, croyez bien que si je pouvais vous donner un délai je l'aurai fait avec plaisir mais actuellement je n'ai aucune information, j'en suis navrée.

Je reviendrai vers vous mercredi prochain afin de vérifier ce qu'il en est, vous pouvez compter sur moi.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne après-midi.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Sylvie,

Sauf erreur de ma part, vous deviez me contacter hier afin de voir où en est mon dossier...

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Olivier170


Je prends connaissance de votre message et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

J'ai consulté ma demande de référencement, elle n'a pas abouti suite à une incohérence d'adresse. Je vais donc effectuer une nouvelle demande et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Olivier170
Sosheur

Bonjour Sylvie,

Pas de problème, vous n'avez pas que mon dossier à traiter, je le comprends. Eventuellement, pouvez-vous néanmoins m'expliquer ce qui a empêché le référencement étant donné que, justement, vous leur avez transmis la bonne adresse ? J'avoue ne pas saisir en l'occurrence la raison de leur retour négatif... Bref, je me demande si ce dossier va finir par aboutir un jour.

Je vous souhaite un bon WE.

Cordialement.

 

Sylvie_F
Webconseiller

Je vous remercie pour votre bienveillance. Pour être totalement transparente avec vous, le service qui s'occupe du référencement n'a pas considéré toutes les informations que je leur ai communiquées, la demande a été faite au Grands Jards, j'en suis vraiment navrée. Rassurez-vous, je viens d'effectuer une nouvelle demande en expliquant la situation, je reviens vers vous dès que j'ai un retour, comptez sur moi.

Bien à vous.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Olivier170


Je reviens vers vous comme convenu cependant je n'ai pas encore eu de retour de nos services.

Rassurez-vous, je continue à suivre votre dossier et reviens vers vous dès que j'en sais plus.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Sylvie,

Merci pour votre message. J'espère que vos services ne vont plus tarder désormais, car l'attente est plus que longue... Une cure de vitamines ultra boostées leur serait sans doute bénéfique ! Il serait quand même judicieux de faire passer mon dossier en priorité...Non parce que c'est "MON" dossier, mais parce que ça fait plus de 2 mois que ça dure.

Passez une bonne journée Sylvie, j'apprécie votre aide en tout cas.

Cordialement.

Sylvie_F
Webconseiller

@Olivier170

Je vous en prie c'est normal. Rassurez-vous, j'ai effectué un recours auprès de nos services ce matin afin que votre dossier soit traité dans les plus brefs délais.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Bien à vous.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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Sylvie_F
Webconseiller

@Olivier170


Votre demande évolue, j'ai eu un retour à l'instant de nos services qui m'informe qu'une demande de référencement vient d'être envoyée à l'opérateur d'infrastructure en charge de votre secteur.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de la part de Charente Maritime Très Haut Débit. 

À bientôt.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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