Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Recharge data

Bonjour J'ai contracté une offre mobile à 9,99e pour 40go en me disant que si c'était insuffisant, je pourrais choisir l'offre avec plus de data.

Donc déjà, je constate que les offres limitées ne sont pas accessibles aux clients Sosh. Autrement dit, je ne peux pas changer de forfait pour une édition limitée. Déjà, c'est malhonnête, dans le sens où ça n'est précisé nulle part. 

Bon, je me dis que comme ils proposent des recharges, je vais prendre une recharge pour ce mois ci et tant pis pour le forfait plus cher avec plus de data.

Au moment de sélectionner la recharge, il est indiqué qu'on peut y souscrire pour une fois ou pour tous les mois. J'ai donc cherché avec attention l'endroit qui permet d'exprimer le souhait à ce sujet. Comme je ne trouve cette espace nulle part, je me suis dis que c'était par défaut pour une fois (quel opérateur économique se permettrait d'imposer de la sorte une augmentation mensuelle sans demander son avis au client ?).

Quelle surprise ai-je en consultant la facture et ma connexion ? L'ajout de data n'est pas immédiat, et il est automatiquement réalisé pour tous les mois.

Je voudrais savoir comment annuler cette commande (sans me faire payer des frais de port où je ne sais quoi en plus de cet argent dénsé pour... Rien).

Si on m'annonce que ce n'est pas possible, je résilie


Solutions approuvées

Non, l'autre option c'est la résiliation de mon contrat. 

*******************************************

Autrement dit, j'ai été assez bête pour accepter cette offre sans réussir à trouver cette clause (je lis les conditions, TOUTES les conditions), je ne vais pas en plus participer à la réussite absolue de cette manipulation commerciale en me redirigeant vers le forfait plus cher. Si j'ai les moyens de débourser 25e dans un forfait mobile, vous vous doutez bien que j'irais vers un opérateur qui n'est pas une sous-filiale pour pauvre, sans aucun service client, et qui ******* les clients avant même qu'il ne soit installé chez eux.

Pour le supplément, Sosh fait payer 5 euros les 2go, et mon forfait me coûte 9e pour 40go. Vous ne saisissez pas qu'il s'agit d'une manipulation commerciale bien ficelée ? Et ils ne laissent nulle part la possibilité de choisir si on souhaite appliquer le complément pour 1 mois ou tous les mois. Evidemment, elle est mise en place mensuellement, et c'est au client de faire des démarches pour annuler quelque chose qu'il n'a jamais demandé. 

Vraiment, vous ne voyez toujours pas la crasse que représente ces techniques commerciales ? 

 

Ne me faites pas croire que c'est la faute du client qui ne lit pas correctement les contrats. Le client n'est qu'un pion manipulable au service d'entreprises qui ne voient en lui qu'une vache à thune.  

Votre état d'apathie face à la cruauté de ces pratiques n'a d'égal que ces pratiques elles-mêmes. 

 

Dormez bien

 

[EDIT @pseudo4 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Il est bien précisé à chaque fois que Sosh fait une promo, que la migration depuis un autre forfait Sosh est interdite.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

En conséquence, quand tu prends une offre en promo, il faut être bien sûr d'avoir un forfait correspondant à tes besoins car la seule évolution désormais possible, c'est le forfait 24,99€ / 70 Go.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

En complément,  il est bien noté 

Plus d'internet, sans engagement. Activation immédiate

 

Les options sont renouvelées en même temps que votre forfait

 

Les pass sont cumulables et sont valables jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait
Les messages privés seront supprimés.

Non, l'autre option c'est la résiliation de mon contrat. 

*******************************************

Autrement dit, j'ai été assez bête pour accepter cette offre sans réussir à trouver cette clause (je lis les conditions, TOUTES les conditions), je ne vais pas en plus participer à la réussite absolue de cette manipulation commerciale en me redirigeant vers le forfait plus cher. Si j'ai les moyens de débourser 25e dans un forfait mobile, vous vous doutez bien que j'irais vers un opérateur qui n'est pas une sous-filiale pour pauvre, sans aucun service client, et qui ******* les clients avant même qu'il ne soit installé chez eux.

Pour le supplément, Sosh fait payer 5 euros les 2go, et mon forfait me coûte 9e pour 40go. Vous ne saisissez pas qu'il s'agit d'une manipulation commerciale bien ficelée ? Et ils ne laissent nulle part la possibilité de choisir si on souhaite appliquer le complément pour 1 mois ou tous les mois. Evidemment, elle est mise en place mensuellement, et c'est au client de faire des démarches pour annuler quelque chose qu'il n'a jamais demandé. 

Vraiment, vous ne voyez toujours pas la crasse que représente ces techniques commerciales ? 

 

Ne me faites pas croire que c'est la faute du client qui ne lit pas correctement les contrats. Le client n'est qu'un pion manipulable au service d'entreprises qui ne voient en lui qu'une vache à thune.  

Votre état d'apathie face à la cruauté de ces pratiques n'a d'égal que ces pratiques elles-mêmes. 

 

Dormez bien

 

[EDIT @pseudo4 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]