Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Refus de sosh de me passer au forfait à 24,99 euros

Je possède depuis plusieurs années d'un forfait à 19,99 euros avec 20 Go. Je veux simplement passer à 50 Go pour 24,99 euros. À priori demande simple qu'il est bizarrement impossible de faire par internet,  on est dirigé vers le tacht. Refus de la conseillère au prétexte que je ne veux passer à la fibre pour mon abonnement Internet.  Cela s'appelle des ventes liées pour forcer la main des clients.  Dois je aller à la concurrence pour avoir 50 Go ?


Solutions approuvées

Bonjour @Philippe222 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour. Client de Sosh depuis plusieurs années, j'ai un forfait à 19,99 euros pour 20 Go de données. Souhaitant passer à 50 Go pour 24,99 euros,  j'ai du passer par le tchat car c'est pas possible avec le web... Réponse de la conseillère vous devez prendre impérativement la fibre pour votre internet pour pouvoir augmenter votre volume de data. Or je ne veux pas de la fibre pour l'instant. Conclusion de l'entretien  : je reste bloqué à 20Go. Je trouve étonnant de forcer la main des clients en liant soudainement les deux offres. Deux solutions résilier mon internet Sosh ou passer totalement à la concurrence.  Qu'en pensez-vous ? 

Bonjour, déjà, hein, c'est important d'être poli.

 

Ensuite la relation entre le forfait mobile et la fibre étant un peu confuse, voici comment je comprends ta plainte :

- tu as un forfait mobile+Livebox dont la partie mobile est le forfait 20 Go

- pour la partie fixe, tu es en ADSL mais désormais éligible fibre

- tu veux changer vers "la même chose" mais le forfait 50 Go

 

En conséquence :

- les forfaits mobile+Livebox n'étant plus vendus, on ne peut pas passer à un autre forfait mobile+Livebox, il faut obligatoirement séparer les deux parties. C'est donc pas si simple.

- le passage de 20 Go à 50 Go ne pose aucun problème

- cependant, le passage vers la "boite Internet" implique une nouvelle souscription avec les contraintes associées, à savoir que si tu es éligible fibre, il FAUT souscrire à la fibre chez Sosh, pas le choix (même contrainte chez Orange)

 

Si c'est bien ça, je crains qu'il n'y ait pas de solution chez Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse éclairante. Vous avez parfaitement compris ma situation. Comme vous, je pense que SOSH n'a pas de solution pour moi.

Bonjour @Philippe222 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin


signature_webcc_sosh.jpg