Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Relance indue pour non-restitution d'équipement avec menace de facturation de 100 € de frais

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Sosh Livebox et restitué mon équipement (Livebox) par Chronopost le 7 mai dernier, le colis a été réceptionné 48 heures plus tard, preuve Chronopost à l'appui. Près d'un mois plus tard je continue à recevoir des relances Sosh pour non-restitution d'équipement avec menace de facturation de 100 € de frais le 8 juin, dans 5 jours !

Comment puis-je régler ce problème qui ne devrait pas en être un ?

Merci d'avance de votre aide,

Thiebaud

4 réponses4

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Colis reçu le 6 mai au destinataire indiqué (collisimo en recommandé donc preuve à l'appui). Le 17 mai, Sosh m'envoie un courrier me le réclamant. Je viens de rentrer de congés et de voir la lettre...

 

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu les équipements ? Est-il possible de se faire rembourser les frais d'envoi ? Pour rappel, vous m'aviez envoyé une box fibre en m'assurant qu'il y avait la fibre alors qu'en fait elle n'est pas disponible dans mon batiment...

 

J'espère avoir un retour de votre part très vite.

Merci,

Aurélien

J'ai contacté Sosh en chat, le conseiller a interrompu la procédure en cours au regard de ma bonne foi et de la preuve de restitution de mon équipement. Ma compréhension/interprétation du problème qui est semble-t-il récurrent :

 

- Sosh n'a pas de visibilité sur les équipements envoyés et reçus ;

- Sosh ne sait pas faire la différence entre les équipements, i.e. la box internet et la box TV ;

- Sosh ne sait apparemment pas si un des équipements a déjà été rendu avant la résiliation, par exemple la box TV ;

 

En conclusion, si le même problème vous arrive, armez-vous de patience et ouvrez une discussion en chat pour exposer les faits et apporter la preuve de votre bonne foi.

 

T.

Bonjour thiebaud,

Merci pour votre retour ! C’est ce que je vais faire.
Bonne continuation,

A.

Bonjour, à tous,

 

j'ai exactement, le même probleme que vous avec une restitution du materiel effective  (avec toutes les preuves  d'envoi su colis tamponné et le suivi chronopost qui atteste d'e la reception avant même que le contrat ne soit résilié), toutefois, j'en suis à ma deuxieme relance de la part de SOSH et debut de menace, or il m'est impossible de contacter sosh par un quelconque moyen, mon contrat ayant été résilié, il n'y a même pas la possibilité de se connecter en Chat/mail/telephone, il est vrai que c'est une offre en ligne, mais la ... (:>>> c'est compliqué.

Comment avez vous fait pour contacter sosh ?

Cordialement