le 11-01-2018 21:07
Bonjour,
Je post ici ce petit récit d'une aventure que m'a proposé Sosh (et Orange) après avoir procédé à un changement de fournisseur vers la concurrence (bien qu'étant a posteriori très satisfait du service, mais le meilleur arrive...).
Ce message sera également posté sur le site de 60 millions de consommateur, pour que cette expérience soit partagée et qu'elle amène, je l'espère, une amélioration des services du fournisseur historique..
Lorsque j'ai souscrit une offre concurrente avec portabilité, de mes offres Box Sosh+Mobile, la portabilité Mobile a été réalisée sans encombre aucune, tout comme la portabilité Fixe.
Tout le drame a commencé lorsque j'ai décidé de me rendre en boutique Orange (AMIENS Centre), muni de mes équipements Box + boîtier fibre afin de rendre celui-ci, comme le ferait le client exemplaire et relativement satisfait des services qui lui ont été fournis.
A réception dans cette boutique, nous nous inscrivons pour patienter en donnant son nom de famille. Patience jusqu'à ce qu'un conseiller se présente, m'appelle en écorchant mon nom grossièrement (j'ai un nom assez simple pourtant). En réponse, je lui donne mon nom réel, qu'il ne deigne pas corriger, et encore moins s'excuser pour cette légère faute de rencontre (la première impression hein??).
Ce monsieur m'invite donc à annoncer la raison de ma venue : "remise de mon équipement fibre sosh".
"Très bien monsieur, suivez moi".
Une fois assis, le conseiller cherche dans sa base de données, dans laquelle je n'apparais nul part ; je lui récupère mes différents numéros de client, de téléphone fixe/portable, mon adresse. Niet.
Deuxième question du conseiller : "qu'est ce que vous souhaitez faire monsieur?"
Eh bien... "rendre mon équipement livebox fibre SOSH..."
Et là... nous sommes partis dans un langage de sourd.. concrètement, Orange ne récupère pas les box des clients SOSH (qui sont "des clients low costs" avec des offres "bas de gamme"), d'autant plus lorsque le client se présente sans BON DE RETOUR.
Ce bon de retour, personne ne m'en a parlé jusque là. Première nouvelle.
Le conseiller n'a aucunement pris en compte le fait de mon déplacement de mon domicile jusqu'à la boutique avec le carton. En sus, après avoir constaté que le boîtier fibre n'entrait pas dans le seul carton Orange en ma possession, ce charmant conseiller, surement agacé de mes questions de logiques face à ses réponses absurdes, a littéralement abimé le carton d'emballage, en forçant l'insertion du boîtier fibre dedans... Tout cela en indiquant "voila, maintenant dès que vous avez le bon de retour vous mettez ça à la Poste et c'est bon..."
Etant accompagné d'un ami, qui ne connaissait pas la situation, je n'ai pas jugé nécessaire de continuer l'échange dans cette boutique.
Avec du recul, j'aurais du persévérer, car la suite est encore plus navrante.
Le lendemain, je décide de contacter le service clients de SOSH, afin d'en savoir plus sur ce BON DE RETOUR.
Je n'ai malheureusement pas gardé l'historique de conversation... j'ai encore une fois trop fait confiance à l'équipe de SOSH/ORANGE...
Un webconseiller "m'accueille" donc sur le chat. Je lui conte mes récits de la veille. Celui-ci semble surpris de la réaction de ses collègues/confrères d'ORANGE, m'informe que mon contrat n'a reçu aucune demande de résiliation, puis finalement que si, le contrat est résilié, et m'indique enfin qu'il va m'envoyer le fameux BON à mon adresse.
J'ai ainsi eu la présence d'esprit de valider cette adresse, puisque bien que SOSH m'ait fourni la fibre à mon adresse actuelle... que neni! SOSH n'a gardé en mémoire que mon adresse précédente...!
Je demande donc gentiement à ce que le BON me soit envoyé à mon adresse actuelle, que SOSH connaît pertinamment compte tenu de la fourniture de la fibre..
Cette demande a été validée par le conseiller, qui, pour des raisons de sécurités, m'a demandé à valider à nouveau mes informations confidentielles. A l'issu, l'adresse semblait avoir été corrigée, et l'envoi du BON devait donc se faire à mon adresse actuelle, au plus tard 10 jours après.
La suite, je vous la donne en mille. 4 (QUATRE) semaines plus tard : rien.
Je reprends donc contact avec le chat SOSH.
J'ai eu la présence d'esprit de m'envoyer l'historique de conversation, et vous laisse juge :
-------------------------------------------------
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Alice.
Alice:
M: bonjour. Je suis ancien client mobile+fibre, et ai résilié mon abonnement fin décembre. Je devais recevoir un bon de retour pour mon équipement livebox, mais n'ai rien reçu malgré les dires du conseiller.
M: Que faire?
Alice:
Alice:
M: 06XXXXXXX (mobile) -- NOM Prénom // mail
Alice:
Alice:
M: A quelle adresse a t-il été envoyé?
Alice:
M: donc (adresse actuelle)?
M: Si oui, je n'ai rien reçu -- est il possible de recevoir ce document par email?
Alice:
M: ...OK. Donc ce n'est pas l'adresse de l'installation fibre. Votre précédent collègue devait se charger de corriger cette adresse erronée.
M: Visiblement, rien n'a été fait
Alice:
Alice:
M: Je l'ai déjà fait, et ils refusent sans bon de retour
Alice:
M: Je suis resté 15mn à exiger de laisser l'équipement en vain, donc je ne vais pas perdre mon temps davantage. Envoyer moi ce document par email et ça règle le problème
Alice:
Alice:
Alice:
M: Je n'habite plus à cette adresse.
M: Est ce vous le comprenez?
Alice:
Alice:
M: Non, pas pour un courrier à une adresse que vous connaissez, puisque vous me fournissiez la fibre
M: C'est terrible quand même !!
Alice:
Alice:
Alice:
M: je comprend que vous avez fait votre maximum mais comment faire pour rendre ma box ?
M: Votre précédent collègue m'avait assuré qu'il pouvait changer l'adresse d'envoi d'un document. Pourquoi vous, vous ne pouvez pas le faire?
Alice:
Alice:
Alice:
Alice:
Alice:
Alice:
M: Donc, en gros, vous ne me proposez aucune solution, hormis le fait de payer à la poste un suivi de courrier pour l'une de VOS erreurs techniques, car votre entreprise (Orange) refuse de récupérer mon matériel et compte probablement sur le fait de me faire payer des frais d'absence de remise d'équipement?
Alice:
M: Pourquoi? parce que vos équipes sont formées à suivre un process lourd avec un reçu obligatoire pour rendre un équipement. Ce reçu, vous l'avez, surement en version numérique sur votre système, et il ne vous est pas impossible de me l'adresser par email.
Alice:
M: Etes vous satisfait de votre proposition?
Alice:
Alice:
M: Oui, je demande à obtenir un minimum de compréhension et de satisfaction de cet échange..
Alice:
M: OK. Je poste cet échange sur les forums SOSH et 60MC, il me semble que c'est nécessaire pour que vous (votre entreprise) compreniez que c'est stupide.
M: Je ne vous remercie pas.
M: Bonne journée.
Alice:
le 13-01-2018 15:29
Bonjour @Mokk EX ,
Nous sommes navrés de cette situation.
Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse mail et le numéro de la ligne résiliée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-01-2018 15:29
Bonjour @Mokk EX ,
Nous sommes navrés de cette situation.
Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse mail et le numéro de la ligne résiliée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-01-2018 11:05
Merci Anthony pour votre réactivité et votre traitement (même un samedi soir, c'est top!).
PDF du bon de retour reçu par e-mail. Un traitement simple et qui répond à ce que je demandais...
Vous sauvez l'honneur de votre entreprise. Ravi de savoir que des personnes comme vous existent.
le 15-01-2018 11:41
Bonjour @Mokk EX ,
Merci pour ce retour.
Nous restons à votre disposition.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-01-2018 16:55
Bonjour, je ne suis pas vraiment étonnée!
Personnellement je n'ai jamais reçu la box SOSH, mais on me facture 5 euros en sus chaque mois!
Impossible de joindre un conseiller (comment avez vous fait?)
J'ai eu une réponse à un message qui ne prenait pas en compte ce que je demandais.
Bienvenue chez SOSH
le 08-02-2018 20:26
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de cet échange et malheureusement, je rencontre exactement le même souci, j'ai contacter Sosh par tchat chaque semaine depuis le 6 janvier pour que l'on m'envoie le chrono pass, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce problème d'envoi à l'ancienne adresse au lieu de l'adresse de facturation à l'air courant. Les conseillers pourraient en parler immédiatement. J'ai perdu 15 jours avant d'y penser, pas malin de ma part ! Mais pour ma défense lors de mes retours précédents j'avais bien reçu le document à mon adresse, comme demandé et pas à l'ex adresse de ma fille étudiante qui déménage tous les 6 mois pour cause de stages !
Alors que je demande à ce que l'on me transmette l'adresse de retour du matériel, un conseiller m'indique qu'il ne peut pas me la donner, qu'il ne la connait pas, comment est ce possible ? Il doit bien avoir accès à la copie du document que je n'ai jamais reçu;
Quelqu'un peut il me renseigner ? Je veux bien prendre à ma charge les frais d'envoi mais pas prendre le risque d'envoyer à une mauvaise adresse
Merci à tous
le 09-02-2018 14:26
Bonjour @Mela90 ,
Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et numéro de mobile.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-03-2018 14:17
je viens de rendre ma livabox sosh en boutique orange sans le dcoument de retour, aucun soucis
le 25-03-2018 23:14
Bonjour,
J'ai également eu l'un de vos collègues sur le tchat qui m'a confirmé la résiliation de mon offre Livebox il y a presqu'un mois de cela mais je n'ai à ce jour reçu aucun bon de retour et les 30 jours arrivent bientôt à échéance.
Sachant que les pénalités de non-retour dans les 30 jours s'élèvent à 100euros pour une Livebox dont j'aimerais plus que tout rendre dans les temps, je trouve cela inadmissible que le bon de retour n'ait pas encore été envoyé.
Que puis-je faire pour accélérer les choses sachant que je ne peux pas me connecter au tchat Sosh pendant les heures de travail et qu'il n'existe pas de ligne directe pour contacter un conseiller Sosh ??
Merci,
Noémi A
le 26-03-2018 12:21
Bonjour @noemi.a ,
Merci de me confirmer le no de la ligne mobile concerné ainsi que votre nom et prénom en message privé.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !