Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Revenir à mon ancien forfait après rétractation d'une nouvelle offre

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de cas similaire dans les forums, ici ou ailleurs, alors que je ne pense pas que ma situation soit exceptionnelle. 

En effet, j'ai fait l'erreur cette semaine de modifier mon offre à 80Go pour 14,99€ pour souscrire au forfait à 9,99€ avec 100... Mo de data.

Hé oui, j'ai lu ce que je voulais lire, à savoir 100Go...

 

Après m'être renseigné auprès d'une (très aimable et compétente) conseillère via le chat, j'ai appris que je pouvais me rétracter concernant la nouvelle souscription, mais que je ne pouvais pas revenir à mon ancien forfait, celui-ci étant une offre promo et que ce cas de figure n'est pas prévu.

Cependant, la conseillière a transféré ma demande auprès du service réclamation.

Tout ceci m'a été confirmé au 3976 hier matin (de manière nettement moins aimable) où l'on m'a signifié d'attendre bien sagement la décision du service client.

 

J'en viens donc à ma question: quel texte/article/réglement stipule qu'on ne peut revenir à son ancienne offre au motif que celle-ci est promotionnelle alors que l'on est couvert par la période de rétractation? 

La seule solution que l'on m'a proposée à l'heure actuelle est de souscrire à une nouvelle offre promo via un nouveau contrat, et en fonction de la décision du service client, résilier le contrat devenu inutile. Seul problème: celà implique de changer de numéro et d'acheter une nouvelle carte SIM. Ce dont je me passerais bien, je l'avoue...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est dans la description de chaque promotion (depuis que Sosh en fait) qui indique clairement qu'il n'est pas possible de migrer (on ne parle pas de "souscription" ici, attention aux termes, ils ont leur importance) depuis un autre forfait Sosh.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

C'est dans la description de chaque promotion (depuis que Sosh en fait) qui indique clairement qu'il n'est pas possible de migrer (on ne parle pas de "souscription" ici, attention aux termes, ils ont leur importance) depuis un autre forfait Sosh.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup,

C'est exactement que je cherchais et j'ai même la réponse du service réclamation en même temps, juste en dessous :

"Aucune négociation...".

 

Ça a au moins le mérite d'être clair, je sais quoi faire maintenant.

 

Merci encore!

Bonjour 

 

j’ai moi-même changé de forfait et après une semaine j’ai voulu revenir à mon ancien forfait en me rétractant mais cela m’a été refusé car venant d’une série limitée !!! Je ne sais plus quoi faire 

Ce qui s'est dit en 2020 est toujours valable à ce jour. Si l'on change de forfait depuis une série limitée (parmi les rares possibilités offertes), pas de retour en arrière.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...