Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

SMS du 2901 : abonnement à unlimitedgamez à mon insu

Bonjour,

 

Une pub dans une application (Pi Music Play) a souscrit automatiquement un abonnement à unlimitedgamez à mon insu, j'ai juste fermé la pub et aussitôt après j'ai reçu 2 SMS pour me dire que j'y avais souscrit (les SMS viennent du 29010 et du 32321).

 

Déjà que les pubs sont de plus en plus envahissantes mais là c'est carrément dingue qu'une pub puisse souscrire à notre place directement sur notre compte Sosh, c'est quand même très très limite.

 

Il y a une option effectivement à désactiver sur l'espace client, mais elle est bien cachée et elle est bien sûr activée par défaut, inadmissible (même si ça doit être écrit dans les CGV j'imagine, que personne le lit).

 

J'ai réussi à résilier l'option et j'ai désinstallé l'application à l'origine de la pub, mais je vais malencontreusement être débité de 2,99€ pour un truc dont je ne connais l'existence et que j'ai encore moins voulu. Est-ce qu'il est possible d'annuler cette souscription ?

 

Merci de votre aide !

 

Jérémy

Client Sosh

7 réponses7
Bonjour je suis également ds le même cas et biensur aucun moyen de contacter le service client!

bonjour

même problème

ai reçu les sms en question et hop 2.99 euros de facturé.

Impossible de joindre sosh...

franchement dépité

Bonjour @loulouti78 @Sylvain12345678 @Jérémy Lefèvre

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

bonjour

merci pour toutes ces infos

j'ai déjà bloqué ce matin ce que vous me préconisez

le seul souci est que l'Echat est femé ce dimanche

24h à attendre avec ce pu....de problème

sera-t-on remboursé alors que je n'ai souscris à aucun achat multimédia de ce type ?

En tout cas encore merci pour le temps passé à me (nous) répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je viens d'être victime de cette fraude.

Le problème est que je n'avais jusqu'alors pas connaissance de ce site et je n'ai jamais vu (et a fortiori cliqué) sur ses publicités. Le pire est que je n'ai aucune idée de l'appli qui est à l'origine de cette transaction illicite.

C'est à mon réveil ce matin que j'ai constaté ces 2 sms qui m'ont été envoyé dans la nuit lorsque mon téléphone était en veille ... Comment une telle chose peut-elle être possible ?!

Merci à Sosh de faire un signalement aux autorités compétentes car il s'agit bel et bien d'une fraude.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour idem pour moi, 2 sms reçus lundi matin juste après avoir mis ma musique via l'application Pi music play également. J'ai résilié mais effectivement je comprends pas qu'on puisse être débité de 2,99€ sans valider quoique ce soit. C'est une fraude avérée.
Bonne journée à tous.

Il faut contacter le Echat Sosh ils m'ont réglé le problème, et desactiver l'option Internet+ qui permet des achats non désirée sans confirmation mais activée par défaut sur tous les forfait orange.