annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SOSH a changé mon forfait sans mon consentement pour me passer sur l'offre la plus chère

TGZ
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je vais essayer de résumer le plus clairement la situation :

 

- En Septembre 2018 je m'abonne au forfait SOSH 19,99€/mois qui est alors en promotion à 4,99€/mois pendant 1 an

- Un an plus tard en Septembre 2019 je reçois un message me disant que ma promotion est prolongée au prix de 9,99€/mois pendant 1 an

- Un an plus tard en Septembre 2020 je reçois un message me disant que ma promotion est prolongée au prix de 11,99€/mois pendant 1 an

 

Jusque là pas de souci, je suis même très content...

 

Mais aujourd'hui par hasard je me connecte sur mon espace client et je vois ceci dans la partie "Contrats et options" :

Sosh mobile 24,99€, remise 13€/mois pdt 12 mois (jusqu'au 30/09/2021)
 
Mais je j'ai JAMAIS souscis à l'offre 24,99€. J'ai souscris en Septembre 2018 à l'offre 19,99€ (j'ai encore le PDF du contrat que j'ai signé à ce moment là). J'en conclus donc que SOSH a profité du fait que j'étais en promotion et que donc je ne me méfiais pas pour me changer discètement de forfait sans me prévenir et me passer sur celui le plus cher.
 
Je me dis donc "bon il me suffit de rechanger de forfait" et je vais dans mon escpace client dans "changer d'offre". Mais là impossible de retrouver le forfait à 19,99€ auquel je m'étais abonné pour repasser dessus car il n'existe plus.
 
Sachant que j'ai souscris au forfait à 19,99€/mois et à aucun autre, je demande donc à SOSH de remettre ma ligne sur le forfait auquel je me suis abonné.
 
Merci.
Cordialement.
7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je me demande si ce n'est pas en septembre 2020 que ça a changé. En gros, c'était soit le forfait 19,99€ au prix normal, soit le forfait 24,99€ en promo à 11,99€.

 

Qu'aurais-tu choisi à l'époque si tu avais fait attention ? De payer plus cher ? Comme tu l'as dit, tu étais content de payer moins cher.

 

Effectivement, entre temps, le forfait 19,99€ a disparu du catalogue et là, il n'y a plus aucun moyen de revenir dessus. Avec un peu de chance, en septembre 2021, on te proposera de passer sur une promo "série limitée" moins chère que le forfait 24,99€ mais disposant de services en moins (et normalement innaccessible aux clients fidèles). Peut-être aussi que d'ici là, Sosh remettra quelque chose en milieu de gamme.

 

(Pour rappel, un opérateur peut à tout moment changer la gamme de forfaits, en prix et en contenu, en proposant en contrepartie la résiliation sans frais si tu n'es pas satisfait. Or, Sosh est sans engagement et la résiliation est toujours sans frais)

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

TGZ
Aspirant sosheur

On ne m'a jamais laissé aucun choix et je n'ai été prévenu de rien.

Je me suis abonné au forfait 19,99€ et ensuite on me dit bonne nouvelle votre promo est prolongée etc...

Il n'a jamais été question que je change de forfait.

ziv
Top Contributeur

Relis le contenu des SMS qu'on t'a envoyé. On t'a bien prévenu de quelque chose !

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

TGZ
Aspirant sosheur

C'était il y a 6 mois je n'ai plus ce SMS mais je n'ai pas été prévenu de ce changement et on ne m'a pas demandé mon avis car si ça avait été le cas j'aurais choisi de rester sur le forfait à 19,99€.

ziv
Top Contributeur

Donc pas moyen de vérifier...

 

En tout cas, le forfait 19,99€ a définitivement disparu, impossible de revenir dessus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

TGZ
Aspirant sosheur

C'est pourquoi j'attend une réponse du service client car eux le peuvent.

 

Bonne soirée.

ziv
Top Contributeur

Bah, non, ils ne peuvent pas non plus puisque le forfait est sorti du catalogue. Il n'existe plus en souscription et en migration.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...