05-02-2021 16:12 - modifié 05-02-2021 16:17
Bonjour,
Je vais essayer de résumer le plus clairement la situation :
- En Septembre 2018 je m'abonne au forfait SOSH 19,99€/mois qui est alors en promotion à 4,99€/mois pendant 1 an
- Un an plus tard en Septembre 2019 je reçois un message me disant que ma promotion est prolongée au prix de 9,99€/mois pendant 1 an
- Un an plus tard en Septembre 2020 je reçois un message me disant que ma promotion est prolongée au prix de 11,99€/mois pendant 1 an
Jusque là pas de souci, je suis même très content...
Mais aujourd'hui par hasard je me connecte sur mon espace client et je vois ceci dans la partie "Contrats et options" :
05-02-2021 16:19 - modifié 05-02-2021 16:23
Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas en septembre 2020 que ça a changé. En gros, c'était soit le forfait 19,99€ au prix normal, soit le forfait 24,99€ en promo à 11,99€.
Qu'aurais-tu choisi à l'époque si tu avais fait attention ? De payer plus cher ? Comme tu l'as dit, tu étais content de payer moins cher.
Effectivement, entre temps, le forfait 19,99€ a disparu du catalogue et là, il n'y a plus aucun moyen de revenir dessus. Avec un peu de chance, en septembre 2021, on te proposera de passer sur une promo "série limitée" moins chère que le forfait 24,99€ mais disposant de services en moins (et normalement innaccessible aux clients fidèles). Peut-être aussi que d'ici là, Sosh remettra quelque chose en milieu de gamme.
(Pour rappel, un opérateur peut à tout moment changer la gamme de forfaits, en prix et en contenu, en proposant en contrepartie la résiliation sans frais si tu n'es pas satisfait. Or, Sosh est sans engagement et la résiliation est toujours sans frais)
le 05-02-2021 16:33
On ne m'a jamais laissé aucun choix et je n'ai été prévenu de rien.
Je me suis abonné au forfait 19,99€ et ensuite on me dit bonne nouvelle votre promo est prolongée etc...
Il n'a jamais été question que je change de forfait.
le 05-02-2021 16:36
Relis le contenu des SMS qu'on t'a envoyé. On t'a bien prévenu de quelque chose !
le 05-02-2021 16:41
C'était il y a 6 mois je n'ai plus ce SMS mais je n'ai pas été prévenu de ce changement et on ne m'a pas demandé mon avis car si ça avait été le cas j'aurais choisi de rester sur le forfait à 19,99€.
le 05-02-2021 18:09
Donc pas moyen de vérifier...
En tout cas, le forfait 19,99€ a définitivement disparu, impossible de revenir dessus.
le 05-02-2021 18:18
C'est pourquoi j'attend une réponse du service client car eux le peuvent.
Bonne soirée.
05-02-2021 18:23 - modifié 05-02-2021 18:25
Bah, non, ils ne peuvent pas non plus puisque le forfait est sorti du catalogue. Il n'existe plus en souscription et en migration.