Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Sosh veut ******** frais de résiliation alors qu'il n'ont pas pu raccorder

Déjà que la plateforme tchat doit être située à Tombouctou car leur français est très aléatoire, mais en plus suite à un échec raccordement du sous traitant d'Orange qui n'avait pas la bonne référence boitier d'étage (le pauvre ce n'est pas sa faute on ne lui donne pas les moyens de travailler correctement, il a été sérieux en ne tentant justement pas un raccordement "au flair" en supposant que tel ou tel boitier aurait pu être le bon) maintenant que je veux aller ailleurs il veulent me facturer la résiliation !!! bah oui, tellement plus pratique d'envoyer la box 3 semaines avant pour éviter la rétractation, belle pratique ***** ! 😡😡

 

Détail poilant: chez SFR ils ont les bonnes références boitiers et raccordent sans problème.

 

Donc pour moi le contrat est caduque: clôturer pour 50€ une ligne  ... pas raccordée, c'est assez navrant quand même, et c'est surtout illégal. Ils veulent bien me raccorder hein... dans 2 mois, genre tu prends un abonnement mobile d'abord pour avoir quelques heures par jour d'internet pour patienter, l'aumône quoi... je suis déjà chez un autre opérateur, ça va 5 minutes, ça commence à faire cher pour des nèfles leur histoire 😡

 

Pratiques *************** 😡

 

[Edit : merci @So12345  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

11 réponses11

preuve des pratiques ********: la modération raye le mot "scandaleuse", et puis quoi encore !!!

 

allez hop dépôt de plainte

 

[Edit : merci @So12345  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

Bonjour @So12345

 

Sérieusement, pourquoi vous vous énervez ??

Votre nouvel opérateur prendra en charge les frais de résiliations. 

@So12345 

 

Peut-être qu'à Tombouctou, au moins, ils disent bonjour ?

 

"Détail poilant" à propos de SFR : impossible, il y a quelques mois, de conserver mon numéro fixe (que j'ai depuis 20 ans) en passant de Red adsl à SFR fibre. Leur SI n'est pas prévu pour (mdr).

 

Il eût fallu souscrire à la fibre chez un opérateur autre que SFR, en faisant une première portabilité, puis me rétracter pour souscrire chez SFR avec une deuxième portabilité. Avec 2x plus de risques liés à la portabilité, les démarches, les retours de box et compagnie.

 

Résultat, je ne suis pas chez SFR en fibre.

 

Comme quoi...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bah bien sûr qu'il va prendre en charge des frais de résiliation pour une ligne non raccordée, et résilier 2 abonnements: je suis actuellement chez un autre opérateur, si je dis à SFR de résilier Sosh plus l'autre ça va lui faire tout drôle...

 

***************************

[Edit : merci @So12345 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

************* de la portabilité du fixe, j'en ai pas besoin, tout le monde tourne au mobile de nos jours de toutes façons, donc je ne m'embête plus avec ça. Si c'est ça votre unique argument ********************************************************

 

Le contrat est caduque, point barre. Il n'a pas été réalisé, faut-il vous rappeler la loi du code de la consommation ?

Article L224-40 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Le fournisseur de services proposant au consommateur, directement ou par l'intermédiaire d'un tiers, un service de communications électroniques, ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.
Ces frais ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.

 


[Edit : merci @So12345 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

@So12345

 

II suffit de résilier vous même la ligne Sosh. Vous recevrez une facture de clôture comportant les frais de résiliations, que vous transmettrez a votre nouvel opérateur. 

Qaund on ne prend pas la peine de lire ma réponse à votre idiotie déjà formulée déjà plus haut, c'est pas la peine de s'exprimer

Je répète puisque vous ne prenez pas la peine de lire: bah bien sûr qu'il va prendre en charge des frais de résiliation pour une ligne non raccordée, et résilier 2 abonnements: je suis actuellement chez un autre opérateur, si je dis à SFR de résilier Sosh plus l'autre ça va lui faire tout drôle...

@So12345

Vous avez souscrit un forfait chez combiens d'opérateurs ??

Lesquels ??