le 28-01-2021 10:17
Bonjour,
je souhaite passer d'une ligne historique RTC classique "France-Télécom" (sans internet) à la boîte Sosh tout en gardant mon n° de fixe Orange.
Malheureusement il semble y avoir un "trou dans la raquette" pour les clients dans ma situation :
La souscription sur sosh.fr ne permet pas aux clients Orange (sans internet) de conserver leur n° fixe. Effectivement sur la page de souscription à la boite Sosh, en saisissant le RIO afin de conserver son n° fixe, on tombe sur le message d'erreur « Vous ne pouvez pas conserver le numéro. Vous pouvez continuer votre commande en sélectionnant "Demander un nouveau numéro". »
Après quelques heures de recherche, j'ai compris que le RIO (que j'ai noté) et la portabilité du n° ne s'appliquaient pas entre Orange et Sosh.
Or la souscription à Sosh se fait en ligne (ce qui exclut de passer par le 3900 et les boutiques Orange bien entendu).
Le tchat Sosh m'est totalement inaccessible malgré le déblocage de toutes les sécurités (manifestement mon PC ou mon navigateur, pourtant récent, n'est pas assez "dernier cri" pour ce chat).
Voilà qui réduit considérablement les possibilités.
Alors comment procéder si je veux garder mon n° fixe Orange RTC (sans internet) ? Peut-être est-ce imossible ?
Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Bonne journée
le 18-05-2021 22:36
le 18-05-2021 22:44
Bonsoir, oui je les ai contacté, mais ils n'ont pas la main pour traiter ce genre de demande
le 18-05-2021 22:50
@Missy81
Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 19-05-2021 00:56
Oui, c'est ce que je vais faire (en espérant que cela aboutisse). En tout cas, merci pour votre aide
le 19-05-2021 10:38
Bonjour @Missy81 ,
Je prends connaissance de votre demande à l'instant et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe que vous souhaitez basculer sur une offre Boite Sosh.
Le tout en message privé ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2021 13:08
Bonjour @Missy81
Pourriez-vous me préciser par message privé si vous souhaitez l'option TV à 5e et si je peux commander l'offre dès à présent ?
Je vous invite à vous assurer qu'aucun équipement ne dépende de la technologie RTC car aucun retour arrière ne sera possible.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2021 14:12
Bonjour, je vous remercie de vous pencher sur mon soucis. Alors, pour l'instant nous avons que la technologie RTC. Que doit on faire ou quel équipement ou adaptateur doit on acheter pour passer en technologie Adsl ? En revanche, nous ne souhaitons pas la TV.
le 20-05-2021 14:20
Par contre, il est absolument impératif que nous conservions le même numéro de téléphone fixe
le 20-05-2021 14:25
Merci pour ce retour rapide @Missy81, il n'y a pas d'adaptateurs ou d'équipements pour passer en ADSL, la prise téléphone classique suffit.
J'attirais votre attention sur le fait que certains outils comme un fax ou certaines alarmes ne fonctionnent exclusivement que sur la technologie RTC, et qu'un retour arrière ne sera possible, donc je voulais être sur que vous n'aviez plus le besoin du RTC sur d'autres éventuels équipements.
Vous conservez le même numéro en passant sur une offre Boîte Sosh je vous le confirme.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2021 14:37
OK, super. Non, pas de fax ou d'équipement particulier (hormis le téléphone fixe). Pouvez vous m'indiquer le délai pour activation de la boîte sosh si on valide ?