Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Souscription boite Sosh : Impossible de garder son n° fixe Orange RTC (sans internet)

Bonjour,

je souhaite passer d'une ligne historique RTC classique "France-Télécom" (sans internet) à la boîte Sosh tout en gardant mon n° de fixe Orange.

Malheureusement il semble y avoir un "trou dans la raquette" pour les clients dans ma situation :

La souscription sur sosh.fr ne permet pas aux clients Orange (sans internet) de conserver leur n° fixe. Effectivement sur la page de souscription à la boite Sosh, en saisissant le RIO afin de conserver son n° fixe, on tombe sur le message d'erreur « Vous ne pouvez pas conserver le numéro. Vous pouvez continuer votre commande en sélectionnant "Demander un nouveau numéro". »

Après quelques heures de recherche, j'ai compris que le RIO (que j'ai noté) et la portabilité du n° ne s'appliquaient pas entre Orange et Sosh.

Or la souscription à Sosh se fait en ligne (ce qui exclut de passer par le 3900 et les boutiques Orange bien entendu).

Le tchat Sosh m'est totalement inaccessible malgré le déblocage de toutes les sécurités (manifestement mon PC ou mon navigateur, pourtant récent, n'est pas assez "dernier cri" pour ce chat).

Voilà qui réduit considérablement les possibilités.

Alors comment procéder si je veux garder mon n° fixe Orange RTC (sans internet) ? Peut-être est-ce imossible ?

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

Bonne journée

34 réponses34

Bonjour,

Ma question sur mon problème de conservation du n° fixe lors de la souscription en ligne à la boîte Sosh depuis une ligne fixe Orange RTC (sans internet) a plus sa place dans cette partie du forum, où se trouvent d'autres problèmes similaires.

Pour ne pas faire doublon, voici le lien vers ma question :

https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Souscription-boite-Sosh-Impossible-de-ga...

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

Bonne journée

Bonjour @Nicki

 

Il faut souscrire à la boîte sosh en indiquant votre numéro fixe.

Il sera automatiquement conservé vers la boîte sosh. 

Bonsoir @Nicki,

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Votre situation mérite une attention particulière et je suis ravi de vous accompagner, si vous le souhaitez.

Si je vous ai bien compris, vous disposez d'une ancienne ligne RTC classique (sans internet) avec branchement sur une prise téléphonique.
Vous souhaitez conserver votre numéro fixe tout en bénéficiant de l'offre La boîte Sosh.

Comme indiqué un peu plus haut par notre ami Top @stephrem85, votre numéro fixe sera conservé.
Le Relevé Identité Opérateur ne doit pas être communiqué dans votre cas.

Je peux effectuer les vérifications nécessaires et vous invite à me communiquer vos coordonnées.
---Votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de fixe et mobile ainsi qu'une adresse mail de contact.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, les informations me seront transmises en mode privé :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @PascalA ,

Merci de votre aide et pour tous ces éclaircissements.

Oui c'est tout à fait ça : une ancienne ligne "France Télécom" RTC classique (sans internet), sans box, où le téléphone est directement branché sur la prise téléphonique murale.

Ne pas saisir le RIO dans ce cas, seulement le n° de fixe Orange à conserver. OK, Merci pour l'astuce ! C'est bon à savoir.

je vais voir de mon côté, je ferai appel à vous et vous communiquerai les infos par le lien privé si j'ai besoin d'aide.

j'espère que votre réponse pourra aussi servir à d'autres utilisateurs (j'aurais bien aimé tomber sur un message aussi clair que le vôtre quand j'ai parcouru le forum avant-hier).

Merci encore,

Bien cordialement,

Bonne fin de semaine !

Bonsoir ,

je voudrais passer de orange ( déja une ligne inernet fixe, portable, 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Nicki

 

Il faut souscrire à la boîte sosh en indiquant votre numéro fixe.

Il sera automatiquement conservé vers la boîte sosh. 



...) à sosh en conservant mon N° de fixe, hors cela parait impossible même en indiquant mon N° actuel et sans indiquer le RIO de celui-ci ?

Conserverons-t-ils ce même N° si la case changer de N° est cochée ?

merci

Bonsoir @tof85 

 

pour migrer d'orange à sosh il faut appeler le 3900 et demandez à migrer vers la boîte sosh. 


@stephrem85  a écrit :

Bonsoir @tof85 

 

pour migrer d'orange à sosh il faut appeler le 3900 et demandez à migrer vers la boîte sosh. 


Bonsoir ,

merci pour l'info ,

j'ai eu une personne très compétente au 3900 qui a fait le nécéssaire en " direct live " nous sommes donc passé cher sosh en gardant nos N° de fixe et mobiles;

cordialement

Ravi pour vous ^^

bonjour,

Merci Nicky d'avoir soulevé ce problème. Je suis confrontée aux mêmes interrogations. En effet, impossible de basculer la ligne RTC orange vers boite SOSH. Sur le site orange, il n'est proposé que des offres "Orange", et sur le site Sosh, n'est proposé qu'une portabilité depuis un autre opérateur. C'est vraiment à s'arracher les cheveux ! Avez-vous finalement réussi ? Car franchement, si c'est trop compliqué, je vais basculer chez un autre opérateur (au moins ce sera beaucoup plus simple).