Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Souscription boite Sosh : Impossible de garder son n° fixe Orange RTC (sans internet)

Bonjour,

je souhaite passer d'une ligne historique RTC classique "France-Télécom" (sans internet) à la boîte Sosh tout en gardant mon n° de fixe Orange.

Malheureusement il semble y avoir un "trou dans la raquette" pour les clients dans ma situation :

La souscription sur sosh.fr ne permet pas aux clients Orange (sans internet) de conserver leur n° fixe. Effectivement sur la page de souscription à la boite Sosh, en saisissant le RIO afin de conserver son n° fixe, on tombe sur le message d'erreur « Vous ne pouvez pas conserver le numéro. Vous pouvez continuer votre commande en sélectionnant "Demander un nouveau numéro". »

Après quelques heures de recherche, j'ai compris que le RIO (que j'ai noté) et la portabilité du n° ne s'appliquaient pas entre Orange et Sosh.

Or la souscription à Sosh se fait en ligne (ce qui exclut de passer par le 3900 et les boutiques Orange bien entendu).

Le tchat Sosh m'est totalement inaccessible malgré le déblocage de toutes les sécurités (manifestement mon PC ou mon navigateur, pourtant récent, n'est pas assez "dernier cri" pour ce chat).

Voilà qui réduit considérablement les possibilités.

Alors comment procéder si je veux garder mon n° fixe Orange RTC (sans internet) ? Peut-être est-ce imossible ?

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

Bonne journée

34 réponses34

@Missy81 Cela peut prendre jusqu'à 15 jours d'activation au plus tard, le délai moyen étant de quelques jours.

Puis-je valider l'abonnement ?

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est OK pour l'offre boîte sosh à 19.99€ en conservant le même numéro. Merci beaucoup

Je vous invite à m'envoyer, par message privé, le code reçu par SMS pour valider l'offre @Missy81.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Impossible d'envoyer un message privé depuis mon portable. J'ai l'impression que la commande est validé, malgré tout. Merci pour votre aide

Effectivement @Missy81 j'ai validé la commande et je reste disponible pour suivre cela avec vous.

Le forum de la communauté étant basé sur l'entraide et les échanges, je vous invite à nous contacter sur Facebook ou Twitter (Orange_conseil) pour faciliter les échanges confidentiels liés à votre dossier.

Pour tout partage et demande d'aide, c'est bien entendu ici :Content:

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire si ce n'est pire ! Je suis encore chez Orange tant pour ma ligne mobile que pour ma box fibre sur ma ligne traditionnelle (ex RTC). J'ai obtenu le R.I.O de mes deux lignes mais le formulaire d'inscription me bloque et refuse mon adhésion à Sosh, ne pouvant effectuer la portabilité d'aucune de mes deux lignes ! ??  Je suis vraiment ennuyé et ne comprends pas comment "on" peut me déclarer que la portabilité entre Orange et Sosh est impossible ?? Il faut vraiment croire et entendre çà ?? J'ai du mal à le croire !  Je vous serais vraiment très reconnaissant de bien vouloir me rassurer sur la portabilité de mes 2 numéros qui me permettra d'adhérer à Sosh.. Bien cordialement,

S.H

Bonjour @sammiche 

 

Sosh étant une marque d'Orange il n'y a pas de portabilité a faire. 

La portabilité n'est possible que lorsqu'on change d'opérateur ce qui n'est pas le cas quand on passe d'orange a Sosh. 

La ce que vous voulez faire c'est une migration.

Vous pouvez le faire depuis vos espaces client mobile et fixe orange ou en appelant le 3900.

 

Vous auriez lu la 1 ère page du post vous auriez eu la réponse 😉

Bonjour,

 

J'ai bien lu quelque-part que j'étais sensé trouver un lien vers une offre "Sosh" sur mon espace client Orange mais à moins d'être totalement aveugle, je ne trouve nulle-part de lien vers les offres de Sosh ! .. Tout ce qui m'est proposé est de changer d'offre de fibre vers d'autres offres Orange plus chères les unes que les autres.. Pourquoi n'apparaît-il nulle-part qu'il faut demander une migration ? Tout mon processus d'adhésion est bloqué par deux messages m'indiquant qu'il est impossible de conserver mes numéros !! Merci pour votre réponse, je vous prie de bien vouloir me guider vers ma demande de migration si la formule existe..

Bonjour @sammiche 

 

Comme indiqué avant le plus simple est d'appeler le 3900. 

Bonjour @sammiche 

Je vous propose mon aide pour passer d'une offre Orange à une offre Sosh. 

Pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne fixe ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour