Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Suis-je réellement sir liste rouge ??

Bonjour,

Je possède deux lignes mobiles Sosh, ainsi qu'une ligne fixe avec mon offre internet, tv et mobile.

Sur toutes ces lignes, j'ai bien pris le soin de demander à être sur liste rouge afin de ne pas être embêtée par d'éventuels démarcheurs. Cependant, je reçois tout de même des appels de démarcheurs de toutes sortes, même après modification de mon numéro de mobile. Pourtant, je ne donne pas mes coordonnées téléphoniques n'importe où et quand j'étais chez Bouygues Telecom, je n'étais jamais embêtée.

Ma question est : Avez-vous fait le nécessaire pour que mes lignes soient mises sur liste rouges ou est-ce que Sosh/Orange revend ses listes de numéros à ces entreprises de démarchage ?

Dans l'attente d'une réponse et souhaitant la résolution de ce problème qui selon moi s'apparente à du harcèlement et du vol de données.

Cordialement

Solutions approuvées

 

 

Bonjour @Domestos ,

 

 

Pour savoir si tu es en Liste Rouge ou non, recherche-toi (par le numéro concerné) dans un Annuaire téléphonique inversé en ligne !

 

Moi, je demande à SOSH à être en Liste Rouge depuis 9 mois ( !! ), et rien n'a jamais été fait de leur part.

 

 

J'ai été contraint de déposer plainte auprès de la CNIL à l'encontre de SOSH (ORANGE).

Si malgré tes demandes, SOSH ne fait rien, je t'encourage à porter plainte pour faire valoir tes droits.

 

 

Cordialement,

 

 

 

LE PIONNIER.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour,
A titre de précision, la liste rouge fait que l'on n'apparait pas sur annuaire mais si vous ne cachez pas votre numéro quand vous appeler ( Décrochez votre téléphone en appuyant sur la touche composez le 3651 composez le numéro de téléphone à dix chiffres de votre correspondant. Votre numéro de téléphone sera masqué le temps de cet appel) la redoute et autres du même genre, votre numéro est récupéré puisqu'il s'affiche et est rajouter à la fiche client et revendu plus tard. Il faut le savoir.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


 

 

Bonjour @Domestos ,

 

 

Pour savoir si tu es en Liste Rouge ou non, recherche-toi (par le numéro concerné) dans un Annuaire téléphonique inversé en ligne !

 

Moi, je demande à SOSH à être en Liste Rouge depuis 9 mois ( !! ), et rien n'a jamais été fait de leur part.

 

 

J'ai été contraint de déposer plainte auprès de la CNIL à l'encontre de SOSH (ORANGE).

Si malgré tes demandes, SOSH ne fait rien, je t'encourage à porter plainte pour faire valoir tes droits.

 

 

Cordialement,

 

 

 

LE PIONNIER.

 

 

Fastoshdavy je ne pense pas que ce soit ça car des années avec le même numéro (que j'aimais beaucoup mais que j'ai dû changer à cause de ça) chez Bouygues Telecom et vraiment, aucun de chez aucun souci.

Le Pionnier je te remercie pour ton témoignage, je vois que je ne suis pas la seule. C'est vraiment inadmissible de nous prendre pour des ****** contre notre gré et qu'ils se font encore des sous sur notre dos et vendant nos numéros !

S'ils persistent en vendant mes numéros, je retournerai chez la concurrence car le démarchage est vraiment quelque chose qui me pose problème au quotidien.
https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Gérer-et-modifier-les-données-publiées-dans...


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Fastoshdavy j'ai déjà fait cette manipulation, mais merci 🙂