Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Suivi de déménagement livebox Sosh

Bonjour,
J'ai commencé le 28/02 une procédure de déménagement de ma livebox Sosh via l'e-chat de Sosh, emménageant dans un logement neuf, il n'était pas possible de faire la procédure via la demande de déménagement.


Depuis cette date, impossible d'avoir une vue claire sur la situation :
- Impossible de me confirmer si une ligne téléphonique devait être installée ou non dans mon logement lors du premier contact, mais procédure de déménagement indiquée comme prise en compte le 28/02.
- Impossible de retrouver la procédure de déménagement dans vos système lors du second contact avec un conseiller Sosh quelques jours plus tard pour faire un état d'avancement, déclenchement de la procédure à cette date.
- Contact par téléphone avec une personne du service technique Sosh début mars pour prise de RDV pour une intervention technique pour le 18/03 afin de raccorder la ligne.
- Contact par téléphone avec une personne du service technique Orange le 11/03 pour m'indiquer que l'intervention technique n'est pas nécessaire car mon immeuble est déjà raccordé, que la ligne sera active sous 48h, sous réserve d'un raccordement de la box via un câble RJ11 <=> RJ45 (l'immeuble étant neuf, il n'est pas équipé des anciennes prises téléphoniques).
- Branchement de la box lorsque j'ai pu la raccorder avec ce nouveau système, mais Internet non détectée, différentes actions tentées via l'administration de la box : diagnostic, saisie des identifiants de connexion fti/... qui m'indiquent que mes identifiants et mots de passe sont erronés
- Nouveau contact après quelques heures d'attente sur l'e-chat Sosh (j'ai bien conscience que vous êtes fortement sollicités) pour confirmer ces informations, mais impossible d'avoir la confirmation que le raccordement est effectif, que les identifiants en question sont les bons, impossible d'accéder au contrat via Sosh / Orange pour confirmer la moindre information
- Sur ma gestion de contrat Sosh, je ne vois tout simplement plus ni la procédure de suivi de déménagement, ni mon contrat internet ! Impossible d'avoir la moindre info nul part !


Je souhaite donc avoir un interlocuteur précis sur le sujet qui pourra traiter cette demande et faire un point d'avancement clair. J'ai jusqu'à aujourd'hui été entièrement satisfait et fidèle aux services d'Orange et de Sosh pour mobile et internet depuis 10 ans et je prend en compte le fait que la période actuelle de COVID-19 ne facilite le travail de personne mais je me trouve depuis un mois dans une situation particulièrement pénible, étant dans l'incapacité d'avoir une visibilité claire sur la situation.
Quelles sont les actions à mener ou en cours sur mon dossier du côté d'Orange ou de Sosh, quelles informations sont attendues de mon côté pour débloquer ou faire avancer la situation ?


En vous remerciant par avance de votre retour sur ce sujet, je reste disponible pour fournir par message privé toutes les informations relatives à mon dossier.
Cordialement,
Grégoire

1 réponse1

N'ayant pas de retour de votre part à propos de mon dossier, je continue l'enquête de mon côté.

 

J'ai l'immense plaisir de recevoir un SMS de la part de Sosh pour me demander si ma procédure de déménagement s'est bien passée et si les services internet sont bien actifs.

Je retrouve enfin une URL vers ma commande qui était alors introuvable sur l'espace client, qui m'indique que tous les services sont activés.

J'ai la possibilité d'indiquer qu'un service n'est pas activé et de lancer un diagnostic depuis le site Sosh : je vais enfin être en mesure d'en savoir plus sur la procédure en cours ?

 

Je suis alors redirigé vers le site de dépannage d'Orange où je peux lancer le diagnostic, je découvre alors le message suivant après le test de connexion qui m'annonce que mon offre a été résiliée par un opérateur tiers : s'agit-il de Sosh qui est considéré comme un opérateur tiers par Orange ou un autre opérateur inconnu ? Impossible à dire...

On m'invite cependant à contacter le service commercial d'Orange que j'ai contacté plus tôt pour obtenir des informations, qui m'indique que s'agissant d'un contrat Sosh, il n'est pas possible de m'informer de l'avancement de ma procédure.

Screenshot_20200331-224019.jpg

Je vais donc tenter un nouvel appel au service commercial d'Orange sans grand espoir d'avoir une quelconque information sur le sujet.

Par curiosité et par agacement de la situation actuelle, je me renseigne de la possibilité d'avoir accès à Internet auprès d'un autre fournisseur, je découvre que ma ligne est bien référencée avec les informations communiquées plusieurs fois au service client de Sosh / d'Orange.

 

Il semblerait donc que la procédure avance et recule d'une manière ou d'une autre, sans la possibilité d'avoir la moindre information à ce sujet.

Screenshot_20200331-224415.jpg

 

Je reste donc en attente d'une quelconque réponse de votre part pour me fournir des informations sur la situation de mon dossier.

En espérant avoir une réponse à un moment ou à un autre sur ce sujet.

 

Grégoire