le 09-09-2019 13:49
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que Sosh avait supprimé de manière unilatérable l'option Blackberry sur ma ligne le 10 juillet sans que j'en ai été prévenu auparavant et sans mon accord.
J'ai essayé de souscrire de nouveau à cette option mais elle ne semble plus disponible.
Savez-vous si cette option existe encore chez Sosh ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse.
Cordialement
Jean-Yves
le 09-09-2019 16:43
Bonjour @JYT05,
Je vous apporte mon aide au sujet de votre demande.
Le service Mail BlackBerry est supprimé automatiquement et définitivement depuis le 4 juillet 2019.
Vous avez été informé de la suppression du service par courrier postal envoyé le 29 avril 2019.
En revanche, pour continuer à bénéficier du service Mail blackberry.net, il est nécessaire de disposer d'un téléphone BlackBerry Android.
Pour configurer la messagerie sur le mobile, vous pouvez suivre le mode opératoire sur le site de Blackberry : http://ourl.fr/helpBB
J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
PascalA
le 09-09-2019 16:43
Bonjour @JYT05,
Je vous apporte mon aide au sujet de votre demande.
Le service Mail BlackBerry est supprimé automatiquement et définitivement depuis le 4 juillet 2019.
Vous avez été informé de la suppression du service par courrier postal envoyé le 29 avril 2019.
En revanche, pour continuer à bénéficier du service Mail blackberry.net, il est nécessaire de disposer d'un téléphone BlackBerry Android.
Pour configurer la messagerie sur le mobile, vous pouvez suivre le mode opératoire sur le site de Blackberry : http://ourl.fr/helpBB
J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
PascalA
le 09-09-2019 17:54
Bonjour @PascalA,
Je vous remercie pour votre réponse détaillée.
Malheureusement, je n'avais pas été prévenu de cette suppression ni par courrier, email ou SMS.
Cordialement
Jean-Yves
le 10-09-2019 08:08
Bonsoir @JYT05,
Je vous en prie. Je suis en revanche très étonné que vous n'ayez pas eu cette information par courrier postal fin avril 2019.
J'espère en tout cas que l'astuce communiquée plus tôt vous aidera.
Passez une bonne soirée.
PascalA
le 12-09-2019 08:04
Bonjour @PascalA ,
Mon mobile est sous Blackberry 10 donc ce n'est plus possible de continuer à utiliser le service Mail Blackberry.
Le BlackBerry World étant encore ouvert, j'ai téléchargé l'application Mailux qui permet de récupérer les emails. Il n'y a pas l'intégration dans le Hub mais pour l'instant, ça me suffit.
Ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est que j'arrivais encore à récupérer les emails avec le service Mail Blackberry il y a quelques jours, c'est quand j'ai changé d'adresse email et que j'ai voulu configurer mon nouveau compte que ça n'a plus fonctionné.
Cordialement
Jean-Yves