Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Test d'éligibilité à la fibre négatif, alors qu'elle est disponible

Bonjour, la fibre passe devant mon domicile depuis un certain temps. J'ai reçu de la part du syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de mon département (qui dirige le déploiement de la fibre) un mail m'indiquant qu'elle est effectivement disponible à partir de maintenant et qu’il fallait que je contacte le fournisseur d’accès de mon choix afin que je puisse faire installer le câblage et la prise à l’intérieur de mon logement. Le choix de l’opérateur doit se faire parmi une liste où figure Orange/Sosh (je suis déjà chez Sosh en ADSL), mais lorsque j’effectue un test d’éligibilité sur Orange ou Sosh, le résultat est négatif et m’indique que je peux seulement bénéficier de l’ADSL. Alors que certains concurrents sont déjà à jour et me propose la fibre à mon adresse. L’autre problématique c’est que j’ignore comment faire une demande par un autre moyen, car je souhaiterais informer Orange/Sosh de la récente disponibilité de la fibre dans mon quartier et savoir comment enregistrer une demande d’installation. Merci par avance pour vos conseils.

1 réponse1

Bonjour,

Je réside dans une commune de l'Ain où la fibre a été installée il y a déjà longtemps.

C'est le SIEA (organisme départemental) qui l'a déployée et depuis, chacun a reçu une confirmation précisant que l'on pouvait demander le raccordement de la partie privée à un des opérateurs partenaires dont Orange/Sosh fait partie.

Malheureusement, lorsque je teste mon éligibilité sur le site d'Orange ou de Sosh, que ce soit avec mon numéro de téléphone ou avec mon adresse, je ne suis pas éligible à la fibre, mais seulement à l'Adsl que j'ai déjà.

En revanche lorsque je regarde sur la carte du déploiement de la fibre Orange, certains habitants de ma commune sont éligibles et parfois leurs propres voisins ne le sont pas.

J'ignore pourquoi et comment cette sélection, j'ai encore eu Sosh au téléphone aujourd'hui, mais aucune réponse à ce sujet.

Ils me disent de m'adresser à Orange mais lorsque je fais le 3900, ils me détectent automatiquement comme étant client Sosh et me shootent. 

Merci d'avance pour vos réponses.