Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour,

 

J'ai le forfait sosh 50Go (et donc avec la phonie en illimités).

J'ai n'arrive pas a activer les appels Wifi sur mon Iphone 8. Il me demande contacter Orange.

Que puis je faire ?

 

Bonjour depuis 3 jours la fonction 4G voix et données c’est désactivée ( alors que je n’ai rien touché sauf changer de téléphone) Il est impossible de la réactiver on me demande de contacter Orange. Merci par avance de bien vouloir me dire comment réactiver mon compte
Merci, je suis censé redémarrer dans 24 h, on verra bien...

Et toujours pas de date de changement du système ?

 

Orange est le seul opérateur à limiter les appels VoLTE à quelques références achetées chez lui !

Bonjour j'ai acheté un S9+ pas dans une boutique orange mais dans un grand magasin spécialisé.

Impossible d'activer la fonction Volte...

 

Après de multiples recherches sur le net je ne vois pas comment activer cette chose.

Mon forfait est Sosh à 19,99€.

 

Est ce que le fait de ne pas avoir acheté mon telephone chez orange me prive definitivement de ce service ou y a t'il une possibilité de l'activer?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour @fanie33

 

tu peut avoir la Volte, mais il faut passer par le chat avec un conseiller pour qu’il active ceci dans ton dossier... en effet l’activation n’est pas pas automatique ni possible par les clients, car elle dépends des téléphone qui sont supporter par Orange/Sosh... avec ton galaxie S9+ pas de soucis elle doit être supporter : 

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):

https://assistance.sosh.fr/

 

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

 

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond bleu): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @fanie33

 

Sur un téléphone Samsung S8 acheté nu, les appels VoTE (4G) et wifi sont possibles depuis une mise à jour Android début de ce mois. 

 

Screenshot_20180812-200853_Mobile networks.jpgScreenshot_20180812-200806_Phone.jpg

Les messages privés seront supprimés.

@fanie33 @labougeotte, voilà ce que j’ai trouver sur ke site d’orange : 

 

Pour les Samsung

Il est nécessaire :

  • De l’avoir acheté chez Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou en service client au 3900).
  • D’avoir installé la dernière mise à jour du logiciel :

- version G950FXXU1AQDG pour le Samsung Galaxy S8

- version G955FXXU1AQDGpour le Samsung Galaxy S8+

Remarque: Pour vérifier la version du logiciel sur votre mobile, tapez *#1234#

Pour installer la dernière version du logiciel de votre Samsung, allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des mises à jour.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnox

J'ai fait des screens : les deux options apparaissent dans les fonctions du téléphone, téléphone acheté chez B.......r.
Lors des appels, le réseau est bien en 4G+, alors qu'avant, il basculais en H+.

Les messages privés seront supprimés.
@labougeotte tu n’avais pas la volte d’activer avant pour un autre portable ??

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!