Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Wap Web

Bonjour

Depuis 2 mois, j'ai des hors forfait wap web, et çà chifre très vite.

Pouvez vous me dire ce que c'est??

 

J'ai un téléphone nokia, avant tout allait bien un forfait à 9.99 et maintenant tout va mal

Merci de vos conseils, expériences

 

Camarun


Solutions approuvées

Bonsoir @camarun

 

Si c'est free wifi => Ce n'est pas ca c'est un hotsopt wifi de free gratuit et pour te connecter il faut les identifiants et mot de passe

 

Si c'est un nokia lumia tu doit etre sous Windowsphone 8 et pour connaitre tu vas soit dans info systeme ou a propos depuis les parametres

 

Envoie tu des MMS ?? cela pourrais s'expliquer => Sur les Windows phone 8 il faut activer les donnees cellulaire pour envoyer des MMS (sms+ Photo ou fichier ou des emoticones etc ...)

 

si tu regardes les e-mails tu te connectes a internet

 

Soit par les donnees cellulaires active (voir le lien de rolandK) => Tu consommes sur tes 50Mo

 

Soit tu te connectes en wifi depuis une box => C'est compris dans le forfait (gratuit) pas de consommation sur tes 50Mo

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @camarun et rolandK

 

Pour repondre a ta question les connexions wap/web ce sont des connexions faites par des applis a internet

 

Cela vas de la mise a jour etc...

 

Comme ton offre ne comporte que 50Mo tu vas tres vite faire du hors forfait

 

tu dis que tu as un nokia mais quoi comme nokia

 

Si c'est Windowsphone suit le conseille de rolandK

 

et si tu ne te sers pas d'internet tu as l'option blocage internet et la pas de hors forfait

 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS j'ai un telephone classique et effectivement j'avais des connexions wap/web de quelques centimes mais cela pouvait monter tres haut j'ai modifie les connexions reseau pour internet et la plus de probleme de conso

Bonjour

Merci à vous 2 de vos réponses

Alors je ne suis pas "habile" pour les recherches, mais c'est un nokia lumia, je ne me souvenais plus.

 

Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas de soucis de dépassement avant.

Je ne regarde que les emails, pas de internet site ou autre navigation.

 

Alors en fouillant dans mon téléphone, j'ai vu un free wifi, est ce que çà vient de là aussi?

Je vais faire la manip

je vous averis merci

 

Bonsoir @camarun

 

Si c'est free wifi => Ce n'est pas ca c'est un hotsopt wifi de free gratuit et pour te connecter il faut les identifiants et mot de passe

 

Si c'est un nokia lumia tu doit etre sous Windowsphone 8 et pour connaitre tu vas soit dans info systeme ou a propos depuis les parametres

 

Envoie tu des MMS ?? cela pourrais s'expliquer => Sur les Windows phone 8 il faut activer les donnees cellulaire pour envoyer des MMS (sms+ Photo ou fichier ou des emoticones etc ...)

 

si tu regardes les e-mails tu te connectes a internet

 

Soit par les donnees cellulaires active (voir le lien de rolandK) => Tu consommes sur tes 50Mo

 

Soit tu te connectes en wifi depuis une box => C'est compris dans le forfait (gratuit) pas de consommation sur tes 50Mo

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

Bonsoir

Alors, Ca me demande effectivement un mot de passe "de mail outlook'; sauf que çà fonctionne plus.

Donc je "force" et j'arrive à votre les mails.

 

Mais j'vais çà depuis le début, sauf que maintenant çà me redemande le mot de passe.

et çà ne fonctionne plus.

 

Je suis allée sur cellulaire-sim et j'ai désactivé "connexion des données"

Bon je ne peux plus rien voir, les MMS  et çà ne se met plus à jour les emails.

 

Si je comprends bien, je desactive les données cellulaires, et je n'ai plus de hors forfait?

 

Existe il un moyen de ne pas dépasser les 50MO?

Par exemple, j'ai bloqué le "achat multimédias" est ce qu'il y a un "truc" pour  rester dans la norme.

 

Je vous remercie vraiment beaucoup (les pseudos) merci

 

Bonjour @camarun

 

Comme dis plus haut 50Mo c'est rien tu vas vite arrive au max

 

Soit tu peux gerer dans ton phone les limites a ne pas depasser quand tu utilises les donnees cellulaires

 

Soit tu bloque completement l'acces a internet c'est une option gratuite chez sosh => Mais la tu ne pourras plus utiliser les 50Mo

 

Pour limiter la conso en wap/wep c'est d'activer les donnees cellulaires quand tu en as besoin (exemple les MMS)

 

Pour les E-mails et autres recherche sur internet il te faut te connecter au wifi le plus souvent possible

 

Il y a beaucoup de hotspot wifi gratuit (Orange , si tu possedes une box tu t'y coonecte, les grandes surfces, les Mac Do etc...) en France bien sur

 

j'utilise au max la connexion wifi de ma box et ainsi je peux surfer voir mes E-mails etc ...

 

Explique toi mieux sur ton probleme de Mails

 

A+

 

J'ai redemarrer mon HTC Mozart Windowsphone 7 et donc j'ai donne mon adresse mail windows et mon mot de passe j'ai parametre la reception des mails manuellement et tous les Mails

je les retrouve tous sans qu'il me demande une nouvelle fois identifiant et mot de passe

Bonjour,

Alors j'ai fini par trouvé à quoi correspond mes hors forfait:

Ce sont des appels avec wapzap (ma soeur vit loin)

Mais je suis chez moi quand on s'appelle.

Donc j'envoie une photo sur wapzap, c'est hors forfait etc

on se parle par video wapzap ou sans video, c'est hors forfait.

 

 

J'ai une freebox chez moi

je dois faire quoi, si je comprends tout ce que vous m'ave dit,

ça voudrait dire que je ne passe pas par ma free box :VisageTriste:

Comment faire

 

A vous lire, merci

 

Bonjour @camarun

 

Pour utiliser whasapp ou autre tu as 2 choix

 

Soit par les donnees cellulaires et tu entamme ton capital des 50Mo ou pire encore tu peux faire du hors forfait

 

Soit tu te connectes en wifi c'est compris dans ton forfait  (question bete pourquoi tu ne prends pas un forfait chez eux ? )

 

avec ta freebox suis ce lien : https://mobile.free.fr/assistance/444.html

 

et au lieu d'assistant (tu choisis ta freebox c'est ecris Freebox_xxxxx je suppose que cela doit etre ecrit soit sur une etiquette soit sur la box

 

Pour le mot de passe si je me souvient il est sur l'etiquette de l'emballage de ta free box

 

Sinon tu as ce lien qui peut t'aider : http://www.free.fr/assistance/40.html

 

A+

Bonjour

Alors voilà mon hors forfait... çà prenait sur données cellulaire.

 

J'ai donc fait dans les parametres wifi, j'ai mis ma freebox

 

Maintenant çà note = "Connecté à (le nom de ma freebox)

 

en dessous il y a  "proxi" est ce que je dois activé?

parce que là çà me pose plein de questions ?? (serveur url et port !

 

bouh

 

Bon je crois que je vais prendre un samsung J qqchose le moins cher possible

et je suis chez sosh car 9.99€ chez free, c'est 19,99

 

Je vous remercie de tous vos conseils