Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

code PIN oublié

Bonjour,

Je m'occupe du téléphone de mes parents âgés, je vais changer leur téléphone mais ils ne connaissent pas leur code pin. Comment faire ? Merci pour votre aide.

Evelyne


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le pin par défaut est 0000. Il est possible qu'ils ne l'aient pas modifié.

 

Sinon, si vous retrouvez le support de la carte sim (sinon il faudra vous connecter sur l'espace client), vous pouvez pallier à l'absence de code pin avec le PUK.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Le pin par défaut est 0000. Il est possible qu'ils ne l'aient pas modifié.

 

Sinon, si vous retrouvez le support de la carte sim (sinon il faudra vous connecter sur l'espace client), vous pouvez pallier à l'absence de code pin avec le PUK.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, on a tenté le coup d'éteindre le téléphone sans être sûr que le code pin était 0000, et quand on l'a remis en route, il ne nous a même pas été demandé de code pin !!!

Avant de faire cette  manipulation, j'avais essayé de naviguer sur le site de sohs pour regarder dans les paramètres du téléphone de mes parents  pour accéder à "changer de carte sim" ou "retrouver le code pin" ou "retrouver le code puk". Et bin, je n'avais accès ni  à leurs factures, ni au contenu de leur matériel, je n'avais même pas accès à un chat avec un conseiller. La vraie galère ! J'ai tenté de les appeler par téléphone : impossible d'avoir un opérateur. J'ai donc tenté d'appeler Orange et là, je suis tombée sur une opératrice très compréhensive qui a bien voulu accéder au compte de mes parents et j'ai pu récupérer les coordonnées de leur facture, changer leur forfait (chose que je n'ai pas trouvé sur le site sosh),  recommander une autre carte sim car l'ancienne carte est trop grosse pour le nouveau téléphone.

En conclusion, sosh = la galère pour moi !!!

Bonjour,

Sosh est destinée aux clients qui acceptent un service clients réduit. À partir du moment où vous aurez accès à l'espace client de vos parents, vous n'aurez probablement plus aucun souci.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Lorsque je clique sur "espace client" sur la page Sosh de mes parents, ensuite sur "contrat et options", je bascule sur la page "orange" avec comme info : "espace client : aucune information disponible" !!! Je ne comprends pas pourquoi Sosh nous redirige vers l'opérateur Orange et qu'auncune information du compte de mes parents apparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je l'en remercie par avance.

Belle journée à vous.

Bonjour @EvelyneHelohim7 

 

Pour se connecter à l'espace client,  il faut le faire avec :

- son numéro de téléphone pour un forfait mobile 

- son adresse mail orange pour un forfait boîte 

Les messages privés seront supprimés.