déménagement et changement d'offre

Océane91
Aspirant sosheur

Bonjour, j'ai actuellement une offre ADSL dans ma résidence secondaire. Je vends cette maison et en achète une autre sur la même commune. Seule la fibre est éligible, mais aucune arrivée dans la maison (les anciens propriétaires n'avaient ni internet, ni téléphone fixe). Comment va se passer le raccordement entre l'arrivée fibre qui est sur le trottoir et le raccordement à la maison ? qui va payer les frais ? Aucun poteau fibre dans la rue.

Par avance merci

 

[Edit Bonjour @Océane91 : post déplacé dans le forum]

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Océane91 

 

Voir avec le voisinage déjà si le raccordement est souterrain ou aérien. 

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Océane91,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète ancienne et nouvelle, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aucun poteau dans la rue, donc pas de raccordement en aérien. Merci quand même

@Océane91 

 

Donc raccordement souterrain. 

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Océane91,


Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, je vous confirme que votre nouvelle adresse est bien éligible à la fibre 👌


Concernant le raccordement, savez-vous si des gaines sont en attente pour le raccordement ? S'agit-il d'une maison récente ? En effet, il est d'usage de prévoir une ou plusieurs gaines de réserve pour le raccordement téléphonique (gaine verte pour le réseau ou éventuellement rouge pour l'électricité).


Bien que les anciens propriétaires ne bénéficient pas d'une ligne internet/fixe, le logement est peut-être déjà raccordé, avez-vous vu une prise avec inscrit "DTI" dans le logement ? 


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 😊


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !