le
23-08-2019
12:38
- dernière modification le
23-08-2019
14:28
par
Modérateur_MJ
Bonjour à tous,
J'ai fait l'erreur de croire que les options comme celle pour appeler des mobiles en Europe (8 euros / mois) s'arrêtent à chaque mois.
Sauf que ce qui n'est pas réglo à mon sens c'est que cette information est cachée.
Aucun email de confirmation, seulement un simple sms qui donne la date d'activation, mais qui ne stipule même pas l'option choisie...
Je me demande si ceci est bien légal ?
D'autres personnes dans le même cas ?
Merci,
[Edit @Patrice5 : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]
le 23-08-2019 12:45
Bonjour,
Un peu de terminologie :
- une "option" est mensuelle, reconduite jusqu'à résiliation explicite (pour un besoin récurrent)
- un "pass" est ponctuel, valable une certaine durée non reconduite implicitement
Tu as confondu les deux.
le 23-08-2019 12:51
Bonjour Ziv,
Merci pour cet éclaircissement mais ce n'est pas automatique de savoir cela. Chaque opérateur peut avoir sa terminologie.
Et encore une fois, cela est vraiment peu respectueux du client de considérer qu'il doit déduire cela dans le choix des options.
La vieille page qui permet de choisir ces options moins classiques fait justement penser qu'il s'agit de pass...
le 23-08-2019 13:00
Maintenant, tu sais.
le 23-08-2019 13:51
Souvent "on sait" en effet après s'être fait arnaquer...