Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

******* des options ? Reconduction tacite sans être prévenu...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'erreur de croire que les options comme celle pour appeler des mobiles en Europe (8 euros / mois) s'arrêtent à chaque mois.

Sauf que ce qui n'est pas réglo à mon sens c'est que cette information est cachée.

Aucun email de confirmation, seulement un simple sms qui donne la date d'activation, mais qui ne stipule même pas l'option choisie...

Je me demande si ceci est bien légal ?

D'autres personnes dans le même cas ?

 

Merci,

 

 

[Edit @Patrice5 : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]

4 réponses4

Bonjour,

 

Un peu de terminologie :

- une "option" est mensuelle, reconduite jusqu'à résiliation explicite (pour un besoin récurrent)

- un "pass" est ponctuel, valable une certaine durée non reconduite implicitement

 

Tu as confondu les deux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

 

Merci pour cet éclaircissement mais ce n'est pas automatique de savoir cela. Chaque opérateur peut avoir sa terminologie.

Et encore une fois, cela est vraiment peu respectueux du client de considérer qu'il doit déduire cela dans le choix des options.

La vieille page qui permet de choisir ces options moins classiques fait justement penser qu'il s'agit de pass...

Maintenant, tu sais.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Souvent "on sait" en effet après s'être fait arnaquer...