le 06-06-2023 10:09
bonjour, le semaine dernière, lors de l'annonce de la disponibilité des forfaits 5g, j'ai basculé de mon ancien forfait 20,99 (40Go, traffic data en Suisse inclus) au nouveau forfait 140 Go à 20.99
Ca va sans dire que nulle part c'était en évidence le fait que le trafic données en Suisse n'était plus compris, alors que en habitant en région frontalière ce n'est pas possible de se passer de cette option.
L'espace client ne permet pas de veiller sur les hors forfait (toujours pas disponible à ce moment) et l'alerte n'arrive que au seuil de 40€ de hors forfait atteint.
Pour info, les hors forfait data sont facturé 13€/Mo, donc ca suffit d'envoyer une photo ou deux avec Whatsapp pour atteindre ce seuil.
Maintenant, la seule solution proposé est de passer à un forfait à 25.99 et de (soit une augmentation nette de 25% avec en plus la 5G et 30Go de données que je n'utiliserai pas) étant donné que ce ne serait pas possible de revenir en arriere / se retracter.
et bien evidement, payer les 60€ de hors forfait.
Belle demonstration de transparence et attention vers le client
le 06-06-2023 10:23
Bonjour,
A la souscription, un comparatif des deux offres était proposé, as-tu bien consulté les différences avant d'accepter le changement de forfait ? L'itinérance en Suisse y apparaissait bien.
L'ancien forfait 40Go / 20,99€ n'existant plus, ce changement est définitif, pas de retour en arrière possible.
06-06-2023 13:49 - modifié 06-06-2023 13:55
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui, j'ai bien regardé le comparatif et je n'ai trouvé nulle part l'indication que les données en Suisse ne sont pas inclus.
La preuve? on a un deuxième "vieux" forfait 40Go à 20,99 en famille et si je "lance" le changement vers le nouveau forfait 5G à 20,99, voici le comparatif (capture d'écran d'il y à 5 minutes)
sauf erreur de ma part, c'est clairement indiqué qu'il y a des changements par rapport aux appels et aux SMS mais pas par rapport à la data. Vu que le tableau est là pour comparer les différences, c'est normal d'en déduire que ce paramètre ne changera pas. Si non, ça coutait rien de le marquer avec "hors Suisse/Andorre" comme pour SMS et appels.
As-tu une autre source plus précise? parce-que avec toute la bonne volonté, rien ne laissait comprendre que cela allait se passer
merci
ps: je réponds avec un autre utilisateur (celui de mon mari, utilisé pour vérifier le comparatif avec son forfait). désolée si cela génère confusion dans le fil
06-06-2023 14:24 - modifié 06-06-2023 14:30
Effectivement, ça n'est pas bien documenté, je vais remonter cela pour que ça soit éclairci.
Cela dit, ça fait depuis 2020 que Sosh vend des "séries limitées" où l'itinérance en Suisse a été supprimée. Et la fiche tarifaire est bien claire à ce sujet.
le 06-06-2023 14:36
D'accord, merci pour l'info.
Moi ça fait depuis 2018 que je ne changeait pas de forfait, donc j'ai bien le droit de ne pas le savoir, n'est-ce pas?
Blagues à part, une cliente fidèle peut bien faire confiance à ce qui semble une proposition "simple" ou doit aller à la recherche de tous les détails dans les imprimés de 27 pages?
Si la chose n'est pas bien documentée comme tu l'écris, alors étant tous de bonne fois je devrais avoir la possibilité de revenir à mon ancien forfait. ou à la limite de souscrire le nouveau forfait mais au moins de ne pas devoir payer 60€ de hors forfait complètement injustifiés.
Peux-tu faire remonter aussi cette remarque si possible? merci
06-06-2023 14:41 - modifié 06-06-2023 14:43
Pas besoin de parcourir des pages et des pages, c'est marqué en page 1 de ce document (qui a aussi accompagné le mail de confirmation de changement de forfait) : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_rc_4574.pdf
Concernant les demandes commerciales, je laisse les webconseillers Sosh prendre en charge la réclamation.
le 06-06-2023 15:52
Merci pour avoir pris le temps de suivre cette discussion et de me répondre, j'apprécie beaucoup
Cependant, en ce qui me concerne, le point est toujours le même: si l'info importante n'est donnée que après le changement non réversible (mail de confirmation), ou il faut aller la chercher dans un des 4 PDF (Conditions générales, conditions particulières, histoire de ma vie et tout le reste), c'est raté. Ou c'est de la mauvaise fois.
Surtout en considérant que le tableau récapitulatif est très explicit, et que un changement de ce type a généré un hors forfait qui vaut 2,5x le prix mensuel du forfait avec l'envoi d'UNE video via Whatsapp (5 mega)
est-ce que légalement Sosh a raison? oui certainement
est-ce que étant de bonne fois les deux parties, il y a une seule raison de facturer 60€ pour 5Mega alors que tout était inclus pendant 5 ans?
à toi la réponse
le 06-06-2023 16:26
Bonjour @Maru23,
Je vous prie d'accepter au nom de Sosh toutes mes excuses pour la situation et vous propose de consulter votre dossier, merci de bien vouloir me confirmer votre prénom, nom adresse et numéro de téléphone concerné en privé :
J'attends votre retour,
Vanessa
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-06-2023 17:12
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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