Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

forfait 80 GO à 14.99 ! une honte pour les clients fidèles sosh

inadmissible de constater que les clients fidèles sosh ne peuvent encore une nouvelle fois  profiter de ce nouveau forfait à 14.99 à 80GO ! je ne suis pas vraiment certain que ce soit d'ailleurs légal, ma famille compte 4 personnes qui ont toutes un forfait sosh à 19.99 avec à peine 20GO, quand sosh propose ce type d'offres, il serait bienvenu de faire un geste commercial à ces clients existants du type augmenter les GO à défaut de baisser le prix, mais non ! surtout pas ! n'oubliez pas messieurs dames de chez sosh, que recruter des clients c'est bien, mais il faut les conserver, ce que vous vous n'avez pas réussi pour ma famille, nous allons rechercher de ce pas un autre opérateur moins cher et avec plus de GO.

 

bonne journée

57 réponses57

"L'observation statistique"

 

En droit, ça ne veut rien dire.

 

Tu fais du droit de comptoir de troquet, ni plus ni moins.

 

Ce n'est pas parce que les opérateurs ont été condamnés (rarement) par le passé, qu'ils sont forcément susceptibles de l'être à nouveau, sur un sujet complètement différent. Et encore moins parce que VW a triché avec la pollution de ses voitures !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@guiguixm1  a écrit :

Sosh n'est pas le premier à proposer des offres aussi alléchantes que ça, donc il faudrait savoir pourquoi cette offre ne serait pas légal comparé aux autres, qu'est-ce qui fait dire que ça ne serait pas légal? Sur quels arguments vous vous appuyez? Sur quels détails vous vous basez pour affirmer que ce n'est pas légal?


C'est un peu difficile de répondre en deux mots, mais on peut reprendre quelques éléments déjà évoqués ici ou dans d'autres files :
1. le principe de tarifs différenciés entre diverses catégories de consommateurs existe bien mais il n'est pas complètement libre car en droit de la consommation, les consommateurs sont supposés être traités de façon égale lorsqu'ils sont dans une situation comparable ... : on conçoit mal de fixer un tarif de l'eau différent entre deux voisins sans aucune justification ... si le prestataire est le même ... 

2. que Sosh ne soit pas le premier ni le seul, c'est possible, mais bcp de clients sosh ont souligné que jusqu'à présent, il s'agissait d'un genre de cadeau d'entrée, donc provisoire pour la durée de la première année et ensuite tout le monde rentrait dans les mêmes cadres forfaitaires ... Personne ici ne nous a donné de contre-exemple précis ... On a vu par exemple ces dernièes années des banques faire des cadeaux d'entrée à des nouveaux clients, mais c'est juste une fois, et elles le font à tous les nouveaux clients ... comme elles le faisaient déjà aux précédents clients ...

3. Ce qui ferait que ce ne serait pas légal, c'est qu'on refuserait à des clients une prestation que l'on accepte pour d'autres clients, alors que la différence entre ces clients existe certes, mais ne le justifie pas techniquement ...du moins ... 

bonjour 

je leur ai exactement dit la meme chose mais que font ils pour les clients fidéles depuis de nombreuses années = RIEN .

 

Bonjour @steph3324 

 

sauf que beaucoup de clients ne sont pas fidèles et sautent de promos en promos.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Les clients ne seraient sans doute pas obligé de sauter ď offres promotionnelles en offres promotionnelles si justement ils faisaient bénéficier leurs clients fidèles de ces dernières ! Je ne m attendais pas à ce que mon coup de ****** fasse autant réagir,  mais ceux que j aurais bien aimé voir réagir c est orange car comme on ne peut pas les joindre par mail , c'est la seule façon de faire, mais à voir certains retour c est à ce demander s ils ne sont pas salarié d orange justement.

@jmk2   ce n'est pas la peine de tenter de contacter Sosh à ce sujet. Ceux qui y arrivent par le chat se voient refuser systématiquement toute tentative de négociation.

 

On essaie juste de faire éviter du temps de perdu à tout le monde.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Le plus simple est de passer chez Bouygues avec l'offre à 60g pour 15,99 €. C'est un bon réseau.

il suffira de revenir chez Sosh quand il y aura une offre plus intéressante.

Tu sais, c'est comme ça, est-ce que tu crois que le client sncf qui achète le même billet que son voisin pour le même voyage dans le même train 10€ plus cher,on va lui rembourser 10€,non.Ici,le forfait, tu le paies peut être plus cher mais tu es à l'abri d'augmentation peut être car ce n'est pas le tiens que l'on augmentera en priorité mais celui de la série limitée. 


@guiguixm1  a écrit :

Tu sais, c'est comme ça, est-ce que tu crois que le client sncf qui achète le même billet que son voisin pour le même voyage dans le même train 10€ plus cher,on va lui rembourser 10€,non.Ici,le forfait, tu le paies peut être plus cher mais tu es à l'abri d'augmentation peut être car ce n'est pas le tiens que l'on augmentera en priorité mais celui de la série limitée. 


Oui, dans un train, les voyageurs n'ont certes pas payé le même prix pour le même voyage, mais il y a des explications qui ont une logique accessible et plus ou moins compréhensible par tous les consommateurs et qui peuvent donc plus ou moins l'accepter sans trop râler même si parfois ils râlent quand même un peu :
- certain clients ont acheté un abonnement ou une carte de réduction annuelle qu'ils payent à l'année (seniors, jeunes, ) : tous les seniors, tous les jeunes peuvent acheter cette carte : certains l'achètent d'autre pas ...c'est un choix tarifaire que le consommateur fait ... A travers ces cartes, la SNCF justement au contraire de Sosh essaye de favoriser et de conserver sa clientèle fidèle à travers ce genre de cartes, alors que Sosh précisément pénalise sa clientèle fidèle ... Sauf erreur de ma part,certaines cartes d'ailleurs sont financées par l'Etat ...(familles nombreuses par exemple) ... et non par la SNCF ...

- la SNCF favorise l'achat fait longtemps à l'avance par rapport à l'achat la veille du départ ... idem, tous les clients sont en situation d'égalité sur le fait qu'à telle date et à telle heure, ils payaient tous le même prix .. demander le remboursement de la différence alors que le billet a été acheté la veille serait donc voué à l'échec ...
- et puis dans un train, le nombre de places à vendre est strictement limité au nombre de sièges alors que Sosh n'a pas un nombre limité d'abonnés au delà duquel elle devrait refuser le contrat  ...

 

Non, la SNCF fait en sorte de maximiser ses revenus et vend exactement le même billet à la même personne un prix différent en fonction de la date de réservation et du taux de remplissage du train.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info