le 26-04-2020 14:20
inadmissible de constater que les clients fidèles sosh ne peuvent encore une nouvelle fois profiter de ce nouveau forfait à 14.99 à 80GO ! je ne suis pas vraiment certain que ce soit d'ailleurs légal, ma famille compte 4 personnes qui ont toutes un forfait sosh à 19.99 avec à peine 20GO, quand sosh propose ce type d'offres, il serait bienvenu de faire un geste commercial à ces clients existants du type augmenter les GO à défaut de baisser le prix, mais non ! surtout pas ! n'oubliez pas messieurs dames de chez sosh, que recruter des clients c'est bien, mais il faut les conserver, ce que vous vous n'avez pas réussi pour ma famille, nous allons rechercher de ce pas un autre opérateur moins cher et avec plus de GO.
bonne journée
le 27-04-2020 22:53
j'ai simplement répondu à votre question
Est-ce qu'il faut résilier et prendre un nouveau contrat ou changer d'opérateur?
le 28-04-2020 11:31
actuellement chez SFR il y a une offre à 12€ dont peuvent même bénéficier les clients fidèles...
Sosh serait bien avisé de faire la même chose, s'il ne souhaite pas perdre ses anciens clients!
le 28-04-2020 11:34
sosh n'est pas Red.
il faut aussi se poser la question de pourquoi Red fait ça ?
Pour que les clients ne partent pas chez un opérateur qui a un meilleur réseau ? 🤔
le 28-04-2020 11:51
@Titou341 a écrit :Egalement, je tenais à dire que j'ai finalement bien reçu les 10 GO Offerts mais que là aussi j'aurais apprécié que les 4,03€ de hors forfait qu'ils m'ont coûtés pour le mettre en place me soient enlevés.
Je découvre en vous lisant qu'il y aurait une somme de 4,03 à payer pour bénéficier des 10 Go gratuits ? où ai-je mal compris ?
le 28-04-2020 11:53
les 10 go sont bien gratuits puisqu'ils sont offerts !!!
le 28-04-2020 12:00
@syssye où as tu vu que les abonnés fidèles SFR RED profitent des promos ? Ils planquent bien leurs conditions d'éligibilité :
"réservée aux nouveaux clients"
le 28-04-2020 12:09
@jmk2 a écrit :je travaille justement dans le commerce, à partir du moment ou vous afficher une promotion quelconque vous devez répondre à la promesse, ou par le produit ou par son équivalent, sinon cela s'appelle un refus de vente ce qui est interdit !et pour le coup cela ne peut pas être une rupture de stock !
si vous trouvez cela normal tant mieux pour vous, je ne suis pas du genre virulent en temps normal, mais cela devient lassant de voir de telles pratiques.
C'est exactement la question juridique que j'ai d'ailleurs soulevée moi aussi dans une autre file (j'en vois au moins 5 traitants de ce même sujet)... La soit-disant légalité du procédé est une question qui se pose car la pratique d'un tarif différencié selon les clients ou de conditions contractuelles différenciées selon les clients est loin d'être aussi évidente qu'on voudrait nous le faire croire ... Certes, l'article 44 du Code de postes ne prévoit la portabilité que dans le cadre d'un changement d'opérateur, mais qui peut le plus peut le moins, et la portabilité doit aussi s'imposer lorsqu'un client change de forfait chez le même opérateur (migration) pour les même motifs qu'elle existe en cas de changement d'opérateur : le client est attaché à conserver son numéro d'une part, et d'autre part, il ne souhaite pas rester plus de 24 heures sans téléphone et sans internet ....
le 28-04-2020 12:11
Et allez, @katanga12 repart dans ses élucubrations juridiques !
Tu ne pourrais pas changer de sujet, à force ?
28-04-2020 12:13 - modifié 28-04-2020 12:23
Bah, ils répondent à la promesse. Si tu veux souscrire, tu le peux, client ou pas.
Quant aux clients Sosh qui veulent migrer, ils sont explicitement exclus. Ca ne les concerne pas.
@katanga12 tu n'as toujours pas compris que migrer et souscrire, ça n'a rien à voir.
C'est aussi différent que l'achat d'un article en magasin et la possibilité de l'échanger si tu n'en est pas satisfait.
le 28-04-2020 12:21