Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

lenteur du réseau ou lenteur des investissements dans le réseau ?

Bonjour,

Nous sommes clients France Télécom depuis que nous avons le téléphone et depuis qu'Internet existe. Orange est passé par là et par le jeu d'une action commerciale nous sommes "arrivés chez sosh " (plus facile à écrire qu'à dire...). En 1999, nous avions un débit excellent pour l'époque avec un modem 512 Kbits.

 

Aujourd'hui les progrés de la science ayant fait leur oeuvre notre accès Internet nous offre de magnifiques performances : PING 210 ms, Download 0.24 Mbps, Upload 0.14 Mbps ! Certains jours ces preformances sont même divisées par deux!! Ces jour là, même le téléphone bégaie. En 20 ans, le débit ne s'est donc pas du tout amélioré. Nous habitons un département densément peuplé au sein d'une agglomération de 500000 habitants, un endroit qui, en apparence semble parfaitement équipé.

 

Et non, et lorsqu'on appelle le service client pour que quelqu'un aille mettre les mains dans la pelote de fil, ça remonte un peu, mais jamais plus de 400 ou 500 kbits en débit montant. Faut dire qu'on nous garanti un débit maxi de 2Mbits. Avec nous pas de problème, le fournisseur d'accès ne prend pas de risque. Il pourrait même tripler le débit que nous serions encore en dessous du débit maxi promis...Il semble donc que ce soit l'état du réseau viellissant l'origine de nos soucis. Ah bon ! Notre quartier est donc sans accès normal à Internet parce que les investissements de modernisation n'ont pas été réalisés. Qu'est-ce qu'on attend ?

 

Donc, en 2019, nous aimerions avoir un accès normal à Internet.

Y a quelqu'un qui peut faire quelque chose ?

 

1 réponse1

Bonjour @vg35

 

et non rien à faire à part attendre la fibre ou prendre une box 4g. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter