le 27-07-2023 15:50
Bonjour,
je tente désespérément d'obtenir mon numéro client SOSH correspondant au contrat internet La Boite SOSH auquel j'ai souscrit en ligne le 27 juin dernier. En effet, après avoir été raccordé à la fibre le 15 juillet dernier (non sans difficulté, 2 RV non honorés par les techniciens le 6/07 et le 13/07), je viens de recevoir par mail le premier avis de paiement qui me renvoie sur mon espace client SOSH que je ne peux malheureusement pas créer car je ne dispose pas de mon numéro client qu'on me demande de saisir pour raccrocher ce contrat SOSH (et tous les éléments de gestion qui le concerne) à mon espace client général (les références d'un ancien contrat Orange sont visibles dans cet espace client général. De plus, je n'ai pas reçu la facture par courrier papier alors que je l'avais sollicitée. Or, l'accès à mon espace client SOSH où je peux trouver ma facture m'est indispensable y compris pour payer en ligne (dans l'immédiat, j'ai choisi de payer en CB). J'ai tenté d'appeler le 3976 et ai été rejeté à 5 reprises et renvoyé sur mon espace client. Le CHAT SOSH, après m'avoir tenu en ligne pendant près d'une heure à deux reprises (échanges des 22/07 et 27/07), m'a indiqué ne pas pouvoir me communiquer mon numéro client SOSH pour des raisons de sécurité.
J'ai lu sur ce forum et ailleurs sur internet que d'autres clients avaient rencontré le même problème.
Je remercie donc celui ou celle qui pourra me donner une solution concrète pour m'en sortir car en l'absence de mon numéro client, je suis dans l'impossibilité de payer le montant de la facture qui m'est demandé et cela malgré toute ma bonne volonté.
le 29-07-2023 23:53
Comme déjà écrit précédemment, j'ai souscrit un contrat d'accès internet fibre La boite SOSH fin juin 2023.
J'ai cherché pendant plusieurs jours mon numéro client SOSH en contactant le 3976 (mais renvoi systématiquement sur le site internet où je tournais en rond) ou par le Chat SOSH (les conseillers m'ont tous écrit au final qu'ils ne pouvaient pas me communiquer mon numéro client pour de raisons de sécurité). En effet, je cherchais ce numéro car il m'était indispensable pour payer ma 1ère facture en ligne (j'avais fait le choix de payer en CB) mais impossible d'accéder mon compte SOSH car, en tant que nouveau client, la procédure d'accès à mon compte indiquait que je devais saisir dans le 2ème champ mon numéro client (dans le 1er champ, plusieurs options de saisie possible mais, le plus simple est de saisir le numéro de téléphone fixe associé à la connexion internet). Or, sans la 1ère facture papier (non reçue par courrier) sur laquelle se trouve le numéro client, impossible donc d'accéder à mon compte SOSH et par conséquent, impossible d'accéder à ma facture dématérialisée et impossible de la payer en ligne.C'est le chat qui se mordait la queue en quelque sorte.
L'idée m'est venue de saisir dans ce 2ème champ le numéro de compte internet (à la place du numéro client comme c'est normalement demandé). Ce numéro est communiqué à l'issue de la souscription dans deux mails intitulés respectivement en objet "suivez votre demande en ligne" et "créer le mot de passe de votre compte SOSH". Ces deux mails comporte plusieurs références, 1) la référence du mail, 2) le N° de commande, 3) le N° d'appel, numéro de téléphone fixe associé à la connexion internet et 4) le N° de compte internet.
Il se trouve que le numéro de compte internet a été accepté au cours de la procédure d'accès et j'ai eu accès dans la foulée à mon compte SOSH et à tous les documents liés à mon contrat internet SOSH. J'ai pu ainsi régler ma 1ère facture.
Je tire de cette expérience plusieurs constats mais je veux faire part ici d'une seule remarque qui me semble utile et de nature à débloquer des situations auxquelles peuvent être confrontées des nouveaux clients SOSH, si d'aucuns veulent bien s'y intéresser. Il y aurait une erreur dans les informations que l'on est supposé saisir dans ce 2ème champ de saisie : il y aurait lieu de saisir le N° de compte internet référencé sur les mails de suivi de la commande (et non pas le N° client comme c'est demandé). Ou bien les informations seraient incomplètes : on pourrait saisir indifféremment le N° client (si on en a connaissance via une 1ère facture papier transmise par courrier) ou le N° de compte internet.
En tout cas, et à toutes fins utiles, sachez que le N° de compte internet passe. Voilà, voilà....
le 31-07-2023 14:59
Bonjour @Christian8586,
Je suis ravie de lire que vous avez pu accéder à votre contrat et ainsi régler votre facture.
Lors de la première connexion, vous devez vous identifier avec l'adresse mail @orange.fr puis créer votre mot de passe : Espace client : accéder et s'identifier- Aide et contact Sosh
Je vous remercie pour votre retour d'expérience sur la première connexion à votre espace client internet et je vais faire remonter l'information afin de préciser que l'intitulé du champ à compléter est le "numéro de compte internet"
Je vous souhaite une agréable journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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