annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pour passer d'un portable à un smartphone faut-il changer d'abonnement ? sosh à 9.99 appels SMS MMS

doublecrotte
Apprenti sosheur

Je viens d'acheter un smartphone. J'ai déjà une offre sosh mobile à 9.99 E avec appels MMS SMS illimités et Friends (?) plus accès wifi d'orange illimité. Il paraît que avoir un smartphone implique un accès internet ? Question : avec mon abonnement sosh actuel , puis-je me servir du smartphone ou dois-je modifier mon abonnement ? Ma ligne fixe est Orange depuis toujours et j'ai l'offre avec livebox d'Orange. Je ne souhaite pas regrouper les deux lignes fixe et portable. Je me sers peu de mon portable classique actuel mais je ne reçois pas les photos et cela m'agace...Merci

5 réponses5

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un forfait avec un quota de données mobiles pour utiliser un smartphone, tout dépend de l'utilisation que vous avez avec.

Si par "photos" vous entendez les mms, oui, vous devez utiliser les données mobiles pour les recevoir. Cependant, vous pouvez activer les données mobiles juste en recevoir et aussitôt, désactiver les données.

Quelle marque et modèle de mobile vous avez ?


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


ziv
Top Contributeur

Par "Friends" vous entendez peut-être "myFriends", un service d'Orange qui permettait d'avoir un accès bridé à certains réseaux sociaux, même sans forfait data.

 

Ce service n'existe plus depuis plusieurs années.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

doublecrotte
Apprenti sosheur

Bonjour

 J'ai mon vieux portable un wiko (à touches et qui ne reçois pas les mms et photos que l'on m'envoie) et le neuf est un smartphone Wiko subby 2 4 pouce WVGA 800 X 480 H+ Quad score 1,2 ghz  5MP ROM 8 GB DUAL SIM 32 GB

Le vendeur du nouveau m'a proposé un abt sans engagement et de résilier sosh mais si je peux garder mon abt sosh je préfère. Seulement après 3 heures d'essai pour contacter quelqu'un ... rien ni personne. Sauf vous, merci. Si je peux juste passer ma carte sim dans le nouveau et garder mon abt sosh,sans supplément cela me va. Il doit avoir 4 ou 5 ans mon abt. Mais je n'utiisais mon portable que comme un téléphone, juste ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir recevoir ni envoyer de photo.Je ne souhaite pas aller sur internet avec mon ptél portable, j'ai un oridi portable pur cela !... et vu mon âge, pas envie de me compliquer la vie...Je préfère téléphoner pour parler aux gens...

doublecrotte
Apprenti sosheur

OUI c'est bien cela "my friends", je ne sais pas ce que cela veut dire, je pensais que c'était "des numéros préférés"...Je ne comprends pas comment cela fonctionne "l'accès à certains réseaux sociaux" comme facebook par exemple ? Si je nepeux pas depuis mon portable, ce n'est pas grave. Je veux juste téléphoner et recevoir des sms et des mms et photos. Si je peux accéder à internet c'est bien, mais pour le moment pas plus envie que cela de m'en servir sur mon portable. Ce que je veux savoir c'est si je peux me servir de mon nouveau smartphone, en mettant mn ancienne carte sim dedans, en gardant mon abt à 9.99 e et ce, sans avoir à payer de supplément.  Ou si je dois modifier mon abt au cas où pour se servir d'un smartphone il faille obligatoirement souscrire à un accès internet ? Sinon, quelles sont les options ? Merci

Spidey_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg