Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

pourquoi suis-je très mécontent ?

Bonjour,

 

Je suis très mécontent et relativement déçu, je devrais écrire ça en majuscule, mais ici, on s'entraide, alors, je me retiens car vous n'y êtes pour rien.

 

Je dispose d'uune offre Sosh à 9,99€.

 

Je souhaite passer sur une offre supérieure à 19,99€ pour profiter de plus de data et utiliser Instagram facilement, il va de soi que Sosh serait plutôt gagnant à me voir tirer tout seul mon offre vers le haut... 😉

 

J'ai toujours bien payé mes factures et je ne suis pas un nouveau client...

 

Bon, je vais sur mon espace client, je me connecte, je clique sur offre mobile, et sur "changer d'offre"...

Une page apparait avec le forfait à 19,99€ qui m'est conseillé, mais elle disparait aussitôt pour me renvoyer sur la page de connexion (login et pass...) ???

 

Ok, je me dis que c'est pas grave, il doit y avoir un chat pour causer avec un salarié de Sosh, ou d'orange, (je m'en balance, pourvu que ça fonctionne...) mais non, il n'y rien d'autre qu'un petit film que je regarde.

 

Le film me parle, comme au dernier des abrutis, pour m'expliquer au bout du compte qu'il n'y a pas grand monde pour régler les problèmes des clients et qu'il y a un forum d'entraide, ici même...

 

Il y aurait aussi un chat, mais il est introuvable...

 

Je vois que beaucoup de personne galèrent depuis longtemps pour changer de forfait, visiblement, tout ce  disfonctionnement informatique n'est pas innocent car la plupart des gens qui rament veulent fuire un forfait qui augmente au bout d'un an...faut pas nous prendre pour des lapins de 7 jours. 😉

 

Donc, si je résume la situation, je suis chez Sosh, moins cher qu'Orange car il n'y a pas autant de personnel et notamment pas de hot line au tel....

Je suis pret à rester pour prendre un forfait de 20Go à 19€ (cher pour seulement 20Go, regarder chez prixtel il sont à 50Go pour ce prix), en me disant que le réseau Orange est un bon réseau, et puis, c'est une boîte française et pour moi, c'est important.

Mais là, il ya de l'abus : il n'y a aucune possibilité de contacter le service client, rien n'est évident sur le site.

 

Il reste la solution d'installer MySosh sur le tel, mais, je ne le souhaite pas et c'est mon droit le plus total.

 

Au final, toute la responsabilité de dépanner le client est reportée sur ce forum et je ne trouve pas ça très normal.

 

Une boîte qui bosse sans service client téléphonique, doit au moins assurer un chat sur l'espace client ou à minima un espace client fonctionnel : là ce n'est pas le cas !

Et vu le nombre de message de gens qui galère pour changer de forfaits, ça fait un bail que ça dure.

 

Comprenons-nous bien, c'est tout un mode de fonctionnement de la relation client que je remet en cause car je trouve totalement minable de nous jeter dans un forum d'entraide où des cleints vont gratuitement tenter de palier aux disfonctionnements du process de gestion d'un vrai service cleint en ligne et d'un espace client non fonctionnel.

 

En espérant qu'un salarié de Sosh, lise ce message et prenne en compte mon fort mécontentement, pas envers lui, mais très clairement envers sa haute hiérarchie, celle qui décide de jeter ses clients dans ce genre d'embrouille.

 

cordialement,

Jeff

 

 


Solutions approuvées

Voilà, c'est en place.

Merci à @Aardohan. et@Jim56 pour votre aide.

 

Bonne journée,

Jeff

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Vous avez testé depuis votre espace client mais avez vous testé depuis l'appli MySosh, au cas ou ?

 

Sinon, en ce qui concerne le chat, j'ai trouvé ça sur le forum :

 

Pour contacter un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

Source : https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Accéder-au-tchat/td-p/2219974

 

Cdt

.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Sosh 2h 50Mo :.

Bonjour,

 

@Aardohan. , @jeff64300 ne souhaite pas installer l'app, je le cite:

 

"Il reste la solution d'installer MySosh sur le tel, mais, je ne le souhaite pas et c'est mon droit le plus total."

Cordialement


Jim56

Merci pour vos réponses à tous les deux,

 

Pour l'appli, je vous dois une explication :

 

En effet, je ne souhaite pas qu'on m'impose d'installer une appli alors que l'espace client est sensé gérer ce genre de chose.

 

Pourtant on nous pousse à installer cette appli, c'est très clair et je n'aime pas qu'on me force la main.

 

De la même manière que je laisse entrer qui je veux chez moi, il me semble que je suis en droit de refuser d'installer une appli qui vient fouiner dans mon tel, mes contacts, mes messages, ma configuration...

 

Je paie pour un service, je veux qu'il soit rendu sans avoir d'obligation "en plus" qui n'étaient pas prévues à l'origine...

 

J'ajoute que quand on constate que les opérateurs bloquent sciemment des fonctions des telephones (que nous payons, qui nous appartiennent) avec des surcouches opérateurs, je n'ai absolument aucune confiance dans leurs appli.

Je parle en connaissance de cause j'ai un P8 Lite 1ere generation (ils sont absolument tous en double sim d'origine constructeur) bloqué via surcouche logicielle en 1 sim par chaque opérateur français, et ils vendent le même tel plus cher avec une surcouche différente qui laisse fonctionner la deuxième sim !! ...

J'ai débloqué mon tel en galérant une bonne semaine à cause de cette pratique commreciale lamentable, j'y suis arrivé, et j'affirme que cette pratique est du vol tout comme l'obslescence programmée.

 

Voilà entre autre l'origine de ma méfiance envers les appli des opérateurs qui n'ont aucune moralité commerciale vu la pratique que je viens d'expliquer.

 

Je vais tester le chemin donné à la première réponse et je reviens dire ce qu'il en est...

 

merci pour votre aide.

 

Pas de souci, chacun est libre ou non d'installer une application :ClinDoeil:

Cordialement


Jim56

Les choses avancent,

 

J'ai suivi la procédure de @Aardohan. pour accéder au chat.

Je suis entré en contact avec "Colette" qui a modifié mon abonnement...

et qui va prévenir que l'espace client du site web bloque cette fonction.

 

Normalement d'ici 24h, ce sera effectif...

J'aurais du recevoir un mail & un sms mais pour l'instant rien...

j'espère que ça va aller... ??

 

Je reviendrais ici quand le changement de forfait sera effectif.

et je noterai le problème comme résolu.

 

 

 

 

Voilà, c'est en place.

Merci à @Aardohan. et@Jim56 pour votre aide.

 

Bonne journée,

Jeff

Parfait, le principal est que cela fonctionne !

 

Et pas de souci en ce qui concerne l'appli, cela m'avait échappé sur le 1er post. Mea culpa. :ClinDoeil:

.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Sosh 2h 50Mo :.