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probleme de suppression par sosh de mon offre livebox + sosh mobile

LORET1
Sosheur occasionnel

bonjour. Le 05.02.2021  Sosh m'avise que mon offre Livebox + Sosh Mobile va se scinder en deux à compter du 10.03.2021. Les deux offres seront séparées. Ce n'est pas une demande de ma part.

Je profite de la situation pour changer d'opérateur pour mon mobile à compter du 12.03.2021.

Le 13.03.2021 je reçois un mail m'indiquant que mon offre Livebox est transférée sous 20 jours à Orange pour 36.90 euros par mois. Je voudrais rester chez sosh pour ma box...................mais oh surprise, mon compte n'existe plus sur mon espace client.

j'aimerai etre contacter en urgence sur le 06.50.**.**.** pour avoir une explication car je suis opposé à ce transfert chez orange. 

Si je n'ai pas de nouvelles, je me verrai dans l'obligation de déposer une plainte pénale por vente forcée. Je trouve la méthode très cavalière et comme il n'est pas possible de vous joindre !!!!!!

Merci pour un appel de votre part. 

 

[EDIT @LORET1 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @LORET1 

 

il n'y a de vente forcé vu que ce changement est indiqué dans le contrat que vous avez signé et bien entendu lu lorsque vous avez souscrit à l'offre mobile + livebox.

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @LORET1


Afin de vous apporter mon aide pour votre changement d'offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

PATOUCH91
Sosheur junior

J'ai reçu comme vous un message de SOSH m'indiquant que mon ofrre actuelle MOBILE + BOX à 44,99€ n'étant plus commercialisée, mon forfait unique serait scindé en 2, un forfait mobile à 19,99€  et un forfait Box  à 19,99€  + 5€ d'option appels vers Mobile DOM et Internationnal.   Hors quand je consulte les offres Mobiles SOSH celui que l'on me propose à 19,99€ n'existe pas.   Grosse rigolade car je viens d'avoir un conseiller qui  m'explique que ce forfait c'est celui que j'avais à l'origine lors de ma souscription chez Sosh  MAIS qu'il n'est PLUS COMMERCIALMISé.  :Mdr:   

On se foutrait pas de la g...le du monde chez SOSH. On supprime un forfait parcequ'il n'est plus commercialisé ET QUE SURTOUT ça les arrange par un autre forfait qui n'est PLUS COMMERCIALISé lui non plus MAIS cette fois-ci comme cela les arrange il n'y a aucun problème.  

Je vais quand même envoyer un dossier à la DGCCRF pour leur demander si tout cela est normal et légal .................:NePasVoir:

@PATOUCH91 

 

bien sûr que c'est légal. 
sosh vous a positionné sur les offres que vous aviez. 
rien d'anormal. 

Sur une offre que j'avais il y a 10 ans et qui n'est plus commercialmisée alors que le but de la démarche est justement de supprimer une offre groupée parce qu'elle  n'est plus commercialisée .....  Vous êtes très naïf et les juristes de la DGCCRF ne seront peut-être de votre avis à moins que vous ne soyez expert dans ce domaine :EnSueur:

@PATOUCH91 

 

Bon courage avec vos juristes de la DGCCRF. 

Ils vont bien vous rire au nez. 
Ancienne offre séparée en 2 offres distinctes pour le même tarif 🤓

 

Quand j'ai fait l'acquisition de mon smartphone sur la boutique SOSH,  j'ai demandé à ce qu'on me fournisse pour des raisons personnelles, une facture en lieu et place du justificatif d'achat.  Quelques contributeurs, sans doute de bonne foi mais pas forcément bien informés, m'ont dit la même chose et  juré sur tous les Saints que SOSH ne fournissait qu'un justificatif, que c'était légal et qu'en aucun cas ils ne fourniraient de facture.

Malheureusement pour eux les juristes de la DGCCRF en ont décidé autrement et j'ai obtenu cette facture.

Alors les groupes d'entraides c'est bien, les gens qui veulent aider les autres c'est encore mieux  mais quelquesfois la meilleure façon d'aider les autres quand on ne sait pas ou qu'on n'est pas sur c'est de ne rien dire et de se taire car sinon cela décrébilise ce système d'information et en diminue l'intérêt car les gens n'ont plus confiance.

@PATOUCH91 

 

D'accord avec vous sur le fond. 

Par contre je m'interroge.

Qu'est ce qui vous dérange sur le fait que Sosh ai séparé en 2 offres distinctes votre ancienne offre pour le même prix ?

Le fait de scinder le forfait en 2 offres distinctes ne me dérange pas plus que cela.

Mais ce qui me choque c'est la façon de le faire, on supprime un forfait parcequ'il n'est plus commercialisé par un autre qui n'est plus commercialisé lui non plus, cà sent un peu la magouille.

Si vous amenez votre voiture de 5 ans en parfait état chez le garagiste parce qu'elle est en panne et que ce dernier vous répond que cela n'est pas possible parce votre véhicule a 5 ans et qu'il n'est plus commercialisé mais que par contre il peut vous en vendre un autre de 7 ans qui lui aussi n'est plus commercialisée mais qui roule, je ne suis pas certain que beaucoup de personnes soient d'accord.

Dans le cas qui nous concerne, SOSH aurait pu au moins avoir la délicatesse et l'intelligence de proposer un forfait équivalent et qui soit toujours commercialisé  et au même prix  bien sur.  Ne serait-ce que par respect pour les anciens clients qui avaient souscrit ces forfaits à l'époque ou ils étaient commercialisés ......