le 01-11-2023 14:03
Bonjour Tout le Monde,
La publicité précise : "Conservez votre numéro actuel, Sosh s’occupe gratuitement de la résiliation auprès de votre ancien opérateur." J'aimerais savoir alors pourquoi Orange (grand frère de Sosh) continue à me facturer alors que je ne suis plus chez Orange.
Merci pour votre aide.
Duh-Sosh
le 23-09-2024 12:32
Bonjour @Michel51100
Une portabilité consiste à souscrire un contrat auprès d'un opérateur en demandant à conserver le numéro depuis un autre opérateur. Le passage de Orange à Sosh ne constitue pas une portabilité mais un changement d'offre.
Si vous êtes facturé des 2 abonnements c'est que vous n'avez pas demandé de changement d'offre mais effectué une nouvelle souscription.
Afin de clarifier ceci, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéros de lignes, numéros clients et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
23-09-2024 12:48 - modifié 23-09-2024 12:49
Bonjour,
Effectivement, la portabilité du numéro est un système automatique entre opérateurs permettant de conserver son numéro et lié à la résiliation de l'ancien abonnement. Elle n'est valable qu'en cas de changement d'opérateur. D'ailleurs, à la souscription du nouvel abonnement, tu étais censé fournir un RIO qui logiquement a été (ou aurait dû être) rejeté car tu ne changeais pas d'opérateur...
Hors portabilité, pas de résiliation de l'ancien abonnement, à toi de le faire.
A noter que c'est pas unique à Sosh, c'est la même chose partout, pour le fixe (ADSL/fibre) et le mobile.