Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

résiliation ancien opérateur

Bonjour
Lorsque j'ai souscrit à l'offre mobile + libebox
l'operatrice sosh m'a dit que Sosh s'occupe de la résiliation de mon contrat avec mon ancien opérateur sfr et que celui-ci me contacterait pour le renvoi du matériel. Or depuis le 21 février où m'a ligne a été activée je n'ai pas de nouvelle de sfr ni sur mon compte sfr. Pour éviter de payer le mois de mars à venir je voudrais savoir si l'opération de résiliation est bien engagée. Merci pour votre aide.
5 réponses5

Il faut bien comprendre ce qu'il y a derrière le "Sosh s'occupe de tout".

 

Via le GIE portabilité, le portage du numéro signifie à l'ancien opérateur qu'une résiliation de l'ancien abonnement a été demandée.

 

C'est en général suffisant pour la plupart des opérateurs, SAUF pour SFR qui, apparemment, demande à ses clients de faire, en plus de la résiliation "technique" causée par le portage du numéro, une résiliation "commerciale" explicite par lettre recommandée. Il faut demander à SFR la procédure exacte.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour votre réponse, il serait bien que Sosh le précise si ils savent que ça se passe comme ça avec Sfr.

Bonjour,

 

Je suis exactement dns le même cas.

L'opérateur de Sosh aurait en effet pu le préciser.

 

De plus je vais devoir payer un mois supplémentaire + des frais de résiliations.

Seront-ils bien remboursés par Sosh comme promis ?

Et quelles sont les démarches à faire dans ce cas ?

 

Merci

Bonjour @franciskal78 ,


Je suis désolée si votre opérateur ne respecte pas les procédures concernant la portabilite chez un autre opérateur.

Dans votre cas, vous devez envoyer une lettre avec AR pour dénoncer le contrat avec la photocopie de votre abonnement chez sosh et la facture que vous souhaitez qu'il vous rembourse (s'il accepte ).

Si vous obtenez un refus, merci de nous en apporter la preuve pour régulariser ce mois.


Bonne journée.

rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SFR ne respecte rien, ils sont épinglés régulièrement pour méthodes 'agressives' sur pas mal de sujets.

 

Même pour passer de Numericable à SFR, j'ai été obligé de résilier.

Et quand je suis passé de RED à SFR (multi-pack), je crois aussi que j'ai dû résilier RED, pour avoir une 'prime' de migration du low cost vers la marque. 

 

Olivier