le
02-12-2025
13:58
- dernière modification le
03-12-2025
13:05
par
Modérateur_MJ
Bonjour,
Le 26 novembre 2025 j'ai contacté un conseiller car j'avais fait une demande de changement d'offre fibre le 20 novembre et je n'avais pas de retour.
En fait elle avait été annulée sans me prévenir pour une raison obscure. J'aurais demandé le maintien de mon numéro de ligne support...
Le conseiller m'a alors expliqué que je ne pouvais pas changer d'offre sans relier mon offre actuelle, bizarre. Elle m'a alors invité à refaire une commande qu'elle allait valider directement.
Ensuite elle a évoqué une coupure le 28, ce qui était problématique et me poussait à faire le changement plus tard, elle s'est donc ensuite engagée sur une coupure le lundi 1er des avec une mise en service au plus tard le 02 dec, ayant promis que le matériel serait disponible le 29 Nov ou au plus tard le 1er dec.
Résultat :
- Coupure sans préavis dès le 28 dec
- matériel non reçu dans les temps (le 01 au soir il était toujours en ile de France chez chronopost)
- estimation de mise en service au 5 dec, sans proposition de solution, la data promise n'a pas été fournie.
- lundi 4 personnes en travail à la maison en train de jongler avec nos téléphones et aucune précision ou solution. Et je ne compte pas non plus le temps perdu a essayer de résoudre le problème.
=> Lundi en fin de journée, je demande la rétractation de cette commande , ce qui est refusé au motif qu'il faut attendre un appel avec je ne sais quel service programmé le 6 décembre, soit encore 5 jours d'attente sans solution.
En conclusion, la conseillère m'a menti pour faire sa vente et sous traine des pieds pour la résiliation.
Je vais faire un signalement aux associations de consommateurs et à la répression des ******.
Cordialement
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 02-12-2025 15:41
Bonjour @31312121
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 02-12-2025 17:18
Bonjour,
Depuis des années, (décennies..) que je suis client, j’aurais aimé pouvoir m’appuyer sur les web conseillers, mais ils n’ont pas de marge de man pour rattraper ce qu’a fait leur collègue. Dommage.
cordialement