Changer mon offre, mes options - Déménager

résiliation sans frais sans fin

Changer mon offre, mes options - Déménager

résiliation sans frais sans fin

J'ai contacté dernièrement l'echat pour connaitre les modalités de résiliation sans frais à la box Sosh à la suite de déménagement. Après échange, le conseiller m'a indiqué la démarche à suivre et les documents à envoyer. Le retour de l’AR et du bon d’expédition du matériel m’a conforté dans l’acceptation de ma résiliation. Cependant, aujourd’hui, j’ai eu l’appelle d’une personne du 3900 (orange ???) qui m’a signalé de manière très agressive que je n’aurai pas de résiliation sans frais car j’ai fait une portabilité vers un concurrent. Ceci est faux, je n’ai plus d’abonnement internet dans mon nouveau logement car déjà équipé et abonné par le propriétaire. De plus, cette personne ne m’a pas laissé m’expliquer et m’a raccroché au nez. J’ai de nouveau contacté l’echat qui me demande de renvoyer les documents car ilk est impossible d’appeler qui que ce soit. LE nouveau locataire de mon ancien logement a déjà souscrit une nouvelle offre donc ma ligne box Sosh est écrasée la rendant inactive. Je ne peux plus appeler en y faisant référence. Et maintenant on me réclame 50€ car ma résiliation ne serait pas conforme au « sans frais » puisque j’aurais fait la portabilité chez le concurrent (ce qui est toujours faux puisque je n’habite plus le logement).

Je n’ai donc que deux alternatives ? payer ou payer ?

6 réponses

Bonjour @schar

Votre message est curieux car la résiliation sans frais n'existe pas.

Si vous faites une portabilite chez un autre opérateur 50€ de frais vous seront facturés, mais souvent remboursés par le nouvel opérateur. . 

Si vous résiliez sans souscrire ailleurs ;50€ de frais également. 

 

Il n'y a que le cas du déménagement dans un autre logement en gardant la ligne qui ne donne pas lieu à ces frais. 

 

c'est bien le cas d'un déménagement mais sans possibilité de souscrire une offre SOSH et sans portabilité vers une autre opérateur. Le premier econseiller m'a confirmé qu'il s'agissait d'un cas sans frais et qu'il fallait envoyer un courrier AR avec des docs qu'il m'a précisé. Et le résultats est comme décrit au-dessus.

@schar

"c'est bien le cas d'un déménagement mais sans possibilité de souscrire une offre SOSH et sans portabilité vers une autre opérateur."

 

Il n'y a que des cas très particuliers, l'incarcération ou un décès par exemple ou le sans frais peut s'appliquer.

La, faut oublier. D'ailleurs, vous ne mentionnez même pas les papiers que l'on vous demande. 

Le détail des documents est les justificatifs standards demandés pour ces requètes. En revanche le fait qu'un econseiller me confirme que je rentre dans les cas de résiliation sans frais et prenne la peine de m'expliquer les démarches me conforte dans ma demande. Ce sont les seules interlocuteurs possibles avec SOSH. Ce qui me gène le plus, c'est l'appel que j'ai reçu en retour de ma demande. Il était agressif et sans aucune considération pour le client. Sans oublier l'impossibilité de discuter.

@schar

Il n'y a rien a discuter, puisqu'une résiliation sans frais n'existe pas dans ces cas.

Recontactez le tchat. 

En lisant mes posts précédants, vous auriez remarqué que ce sont les conseillers chat qui m'ont dit que cela était possible.

Si quelqu'unde SOSH souhaite me contacter en PM, je suis dispo.