Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

raccordement fibre (changement aérien)

Bonjour,
J'ai une question technique/commerciale. Ma commune est à présent raccordé à la fibre et l'ouverture commerciale est faite (toujours dans l'attente de orange/sosh qui est censé déjà être présent mais éligibilité me dit que non...)

 

Nous venons d'arriver dans une maison de la commune qui est actuellement raccordé en cuivre en aérien.
Nous souhaiterions effectuer nous mêmes des travaux pour placer des gaines permettant d'y installer la fibre.

 

Ma question est : est ce que si j'effectue des travaux avant de contacter un opérateur (placement des gaines), sosh/orange me facturera t il quelque chose pour le raccordement de la maison qui était prévu en aérien et qui finalement deviendra sous-terrain ?

je ne sais pas si je suis claire dans ma question... Je demande cela car rosace à déjà emmener la fibre jusqu'au poteau au bord de propriété... y a t il une modification à faire pour finalement partir du sous-sol...

merci pour vos réponses

1 réponse1

Bonjour,

 

Le tracé de la fibre est calqué sur celui du cuivre, mais il est surtout validé par la mairie.

Si vous souhaitez faire modifier le tracé (passé d'aérien à sous-terrain) il vous faudra la validation de la mairie en amont des travaux.

Ensuite l'opérateur n'aura pas le choix que de se plier au tracé établit par la mairie.

 

Pour la partie financière, je ne sais pas, il faut que quelqu'un de Sosh vous réponde mais il y a sans doute un risque de frais.

A moins qu'il décide de refaire l'installation sous terraine pour des raison de garantie/norme, il ne devrait pas y avoir de frais pour passer le cable dans vos gaines, la modif au niveau du poteau est en théorie à leur charge (ou celui de la mairie pour modif après travaux).

 

je vous déconseille d'effectuer les travaux avant d'avoir l'accord de la mairie et la confirmation de l'opérateur.