Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Abonnement Internet : raccordement de ligne + éligibilité offre

Bonjour à toutes et tous. 

 

Je recherche actuellement à passer tous mes abonnements chez Sosh (mobile + Internet) pour bénéficier de l'offre tarifaire avantageuse pendant 1 an (-5€ par mois sur la facture), du coup je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Avant tout chose, voici des précisions concernant ma situation actuelle :

 

- immeuble et appartement neufs => aménagement effectué en janvier 2013

- premier locataire => aucune ouverture de ligne fixe "officielle" à ma connaissance

- matériel => une prise murale "ronde" (où sont raccordés TV + modem) + une prise RJ45

- abonnement actuel => numéricable iStart (téléphone fixe + Internet)

- mobile => cession de ligne d'un abonnement Orange vers Sosh valide depuis février 2014

 

Mes questions sont : 

 

- mon appartement est-il bien pré-disposé pour l'offre mobile + Internet de Sosh ? Je veux dire par là, le raccordement actuellement en place dans l'appartement est-il valable ? Ai-je besoin d'ouvrir une ligne fixe (Numéricable étant un réseau cablé, je n'en ai jusque là pas eu la nécessité) ?

=> J'ai lu sur le forum plusieurs pistes : 55 € pour l'activation et 69 € pour un déplacement technicien. Suis-je dans ce cas ? A première vue, je suppose que mon appartement est déjà "pré-cablé" sinon je ne pourrai pas accéder au web mais je préfère avoir la confirmation d'un admin qui sera en mesure de contrôler :Content:

 

- ai-je la possibilté de recevoir du VDSL avec la Livebox Play compte tenu de ma localisation ? A quel débit ?

=> Autant savoir d'emblée si ma situation peut me permettre d'avoir de la bonne bande passante !

 

- suis-je éligible à l'offre actuelle mobile + Internet dont je parlais auparavant ?

=> Là aussi, a priori c'est cohérent, car bien qu'anciennement abonné mobile chez Orange, je suis bel et bien nouvel abonné Sosh sous mon propre nom et n'ai jamais eu d'abonnement Internet Orange.

 

Voilou, désolé pour la longueur du post mais mieux vaut être précis !

D'avance, merci pour vos aides et réponses :ClinDoeil:

 


Solutions approuvées


Bonjour TofiX,





Après étude de votre demande, voici les renseignements que je peux vous apporter :


-  Votre résidence est en pré-cablé donc pas de frais d'installation. vous économisez 69€,

-  Le logement est éligible à l'ADSL uniquement + la TV en HD avec un débit de 20M, 

-  L'immeuble n'est pas raccordé à la fibre.


Il vous est donc possible de souscrire à un forfait Sosh mobile + internet.


La ligne mobile est à votre prénom, si la ligne fixe et internet l'est aussi, je vous invite à valider votre commande depuis le SITE en choisissant l'offre qui vous convient.


Vous recevrez un N° de commande vous permettant de suivre son évolution.


La mise en service se fait sous 15jours maximum et entraine ponctuellement, une coupure internet.


Vous bénéficierez de la promo 5€/mois pendant 12 mois et d'une ODR suite à votre changement de fournisseur d'accès internet sous réserve de respecter le délai promotionnel.


Est-ce plus clair pour vous ?


Bonne journée,



Martine






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Salut,

Pour commencer, je te propose ce lien pour voir si tu es éligible au Vdsl2 :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx

 

Je pense que tu es parfaitement éligible et concernant des frais d'ouverture de ligne ou raccordement je ne saurais te dire dans ce cas, tout semble déjà en place mais je n'y connais rien.

 

S'il n'y a pas de conditions fixées au sein de ta résidence , je pense que tu peux choisir à ta guise.

Le choix de Numericable était un choux personnel ?

Concernant ta prise ronde, ne serait-ce pas la fibre (je sais qu'il y a aussi des prises rondes ADSL mais sait-on jamais) car sosh ne fait que l'ADSL et vdsl2.

 

Pas besoin d'une ligne fixe normalement vu que c'est tout par ADSL.

 

Un conseiller pourra faire les tests nécessaires et d'apporter plus d'informations.

Merci pour tes réponses Breizh2256 ! 

 

Le choix de Numericable était un choux personnel ?

=> Un choux non, un choix oui ! Oui, j'ai choisi délibérement l'opérateur car lors de mon aménagement. Numéricable était le seul à proposer Internet + fixe, sans avoir la TV (dont je fous pas mal en réalité). Maintenant que je peux résilier sans frais suite aux hausses de tarif, je peux donc passer tranquilement à un autre opérateur.

 

S'il n'y a pas de conditions fixées au sein de ta résidence , je pense que tu peux choisir à ta guise.

=> Aucune convention ne m'oblige à prendre un opérateur en particulier dans la résidence, même si Numéricable est venu faire sa promo dans le hall :ClinDoeil:

 

Pas besoin d'une ligne fixe normalement vu que c'est tout par ADSL.

=> Ok, c'est ce que je pensais. A confirmer mais vu que l'appart est neuf, ça aurait été assez stupide d'avoir poser de vieilles prises téléphone alors que tout peut passer par le câble ou l'ADSL.

 

Concernant ta prise ronde, ne serait-ce pas la fibre (je sais qu'il y a aussi des prises rondes ADSL mais sait-on jamais) car sosh ne fait que l'ADSL et vdsl2.

=> Une affiche dans l'entrée informe que l'immeuble est raccordé en très haut débit. Mon modem est branché à cette prise ronde mais je doute que ce soit de la fibre ? Ceci dit vu que je n'ai pas un modem super performant, je tape environ du 16 Mbps en descendant. Je ne me plains pas vu que je suis pratiquement au centre de Rennes mais bon je serai peut-être pareil en basculant en version ADSL. 

 

Pour commencer, je te propose ce lien pour voir si tu es éligible au Vdsl2 :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx

=> Ne marche pas chez moi :Content:

 

Un conseiller pourra faire les tests nécessaires et d'apporter plus d'informations.

=> Je suis nouveau par ici mais effectivement ça m'intéresse. Je veux être sûr de mes circonstances avant d'engager quoique ce soit. Comment fait-on pour les contacter pour plus d'informations ? On poke ? :NeSaitPasQuoiPenser:

 

 

 

 

 

Bonjour YofiX,




Vous vous interrogez sur la possibilité et les moyens de disposer d'une offre Sosh mobile + internet.


Si vous n'avez pas réussi à obtenir ces informations, je vous propose mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé, vos nom et prénom, votre adresse postale très précise ainsi que les N° mobile et fixe en service actuellement.


Je reste à votre écoute,



Martine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.


Bonjour TofiX,





Après étude de votre demande, voici les renseignements que je peux vous apporter :


-  Votre résidence est en pré-cablé donc pas de frais d'installation. vous économisez 69€,

-  Le logement est éligible à l'ADSL uniquement + la TV en HD avec un débit de 20M, 

-  L'immeuble n'est pas raccordé à la fibre.


Il vous est donc possible de souscrire à un forfait Sosh mobile + internet.


La ligne mobile est à votre prénom, si la ligne fixe et internet l'est aussi, je vous invite à valider votre commande depuis le SITE en choisissant l'offre qui vous convient.


Vous recevrez un N° de commande vous permettant de suivre son évolution.


La mise en service se fait sous 15jours maximum et entraine ponctuellement, une coupure internet.


Vous bénéficierez de la promo 5€/mois pendant 12 mois et d'une ODR suite à votre changement de fournisseur d'accès internet sous réserve de respecter le délai promotionnel.


Est-ce plus clair pour vous ?


Bonne journée,



Martine






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Merci pour vos réponses _Martine_. Pour boucler ce topic, encore quelques précisions :ClinDoeil:

 

Votre résidence est en pré-cablé donc pas de frais d'installation. vous économisez 69€

Tant mieux pour les 69 € de raccordement. Et concernant les frais de 55 € d'activation et ouverture de ligne évoqués dans mon premier message, quand est-il ?

 

Le logement est éligible à l'ADSL uniquement + la TV en HD avec un débit de 20M

Ok, tant pis pour le VDSL...

 

La ligne mobile est à votre prénom, si la ligne fixe et internet l'est aussi...

Oui je viens de changer la propriété de la ligne mobile récemment mais pour le fixe et Internet je suis encore chez Numéricable.

 

Vous bénéficierez de la promo 5€/mois pendant 12 mois et d'une ODR suite à votre changement de fournisseur d'accès internet sous réserve de respecter le délai promotionnel.

Cool !


Bonjour TofiX,




Soyez rassuré, aucun frais d'installation ne vous sera facturé.


Lors de la commande, pour la partie internet, je vous invite à valider la portabilité de votre N° fixe afin de le conserver et la résiliation chez l'ancien opérateur sera automatique.


Sosh vous remercie de votre confiance.


Bonne journée,



Martine


 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Soyez rassuré, aucun frais d'installation ne vous sera facturé.

Donc 0 € de frais au total, cool, c'est noté ! Je vais commencer à préparer tout ce qu'il faut !

 

Lors de la commande, pour la partie internet, je vous invite à valider la portabilité de votre N° fixe afin de le conserver

Ok, mais si changement de numéro de fixe il y a, cela ne me dérange pas tellement de toute façon

 

..la résiliation chez l'ancien opérateur sera automatique.

Hm ok. Ceci dit je préfère opérer à la résiliation directement auprès de Numéricable (courrier avec AR + blocage des prélèvements + renvoi du matériel) pour éviter toutes surprises, quitte à ne pas avoir Internet pendant quelques jours le temps du basculement entre la coupure Numéricable et l'activation Sosh.

 

Juste une dernière question : c'est bien la Livebox Play (avec un contrat à 45 €) qui est livrée à domicile ? :Content:

 


Bonjour TofiX,



Oui, c'est la Livebox play qui est livrée avec cette offre.


Bonne journée,



Martine



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Bonjour,

Je suis quasiment dans le même cas que TofiX, à la différence que je viens d'emménager dans mon logement et que la ligne numéricable présente a été résiliée par la locataire précédente.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour connaître mon eligibilité à un offre sosh mobile+box ? Sachant que je suis cliente mobile chez sosh depuis octobre 2013. 

Merci !