Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Adresse IP fixe?

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un renseignement sur l'offre internet avec la live box.

 

Il semblerait que l'IP de la live box change régulièrement, que ce soit une IP statique. (retour fait par différents clients)

 

Est'il possible d'avoir une IP fixe?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Bonne journée.

 

N.


Solutions approuvées

Bonjour Nightshade,


L'IP fixe est requise pour un usage spécifique de type professionnel.


Cette option n'est pas compatible avec un forfait Sosh car ces abonnements sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel.


Cordialement.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour Nightshade,


L'IP fixe est requise pour un usage spécifique de type professionnel.


Cette option n'est pas compatible avec un forfait Sosh car ces abonnements sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel.


Cordialement.

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de votre réponse.
Dommage pour moi car même si je ne suis pas professionnel j'ai impérativement besoin d'une IP fixe pour accéder à des serveurs spécifiques.
Bonne journée.

N.

L'utilisation d'un DNS dynamique n'est pas envisageable ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai justement besoin d'une IP fixe pour utiliser mes dns à moi.
Je pense donc incompatibles avec une dns dynamique, mais j'avoue que je ne sais comment fonctionne cette dernière

Bonjour,

 

Apres plus de 10 ans chez Free, je viens de passer chez Orange car la fibre va etre déployée sous peut dans mon immeuble par Orange. Je viens d'appeler le service commercial qui m'annonce effectivement qu'une IP fixe = Pro = 15 € HT / mois.

L'ouverture de la ligne plyus cher que chez free, l'abonnement mensuel plus cher de 7 €, pas de bluray en standard, tout ca je voulais bien accepter en attendant la fibre. Mais la, je pense que j vais résilier (50 €) et repasser chez free. Faut pas déconner de trop quand même.

Je n'ai rien contre Orange mais la concurrence est bien la avec de meilleurs service et moins cher.

Ma ligne est active depuis hier et j'ai 3 pertes de synchro en moins d'une heure => 3 reboot de la box.

 

Autant je suis pleinement content de mon forfait mobile chez sosh, autant je suis plus que deçu par mon abonnement ADSL !

 

 

Bonjour,

 

Les reboots ne sont pas plutôt due à des mise à jour? Tu as quelle forfait? Car moi je n'ai aucun soucis et un débit a 300 méga!

Il n'y a pas que les pros qui ont besoin d'un I P fixe

si l'on installe une ou des caméras de télé surveillance, l'accès à distance doit passer, me semble t il par une I P Fixe!!!!

Pas forcément. Les box ont des fonctions dyndns permettant de donner un nom de domaine fixe à sa box et de le mettre à jour en cas de changement d'adresse IP.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pareil pour moi qui ai besoin d'une ip fixe c'est la 5ème adresse ip externe qui change et pour y raccorder un serveur ftp  gros probleme de configuration a chaque fois j'aurais du rester chez Orange mais bientot bonjour Free.A moins que Sosh ai un conseiller compétent techniquement ?????